Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Le soutien-gorge, l'arme contre l'excès de sacs plastiques !

  1. #31
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Méru (Oise)
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais l'excuse écolo a bon dos !
    Chez moi les super-machés ont décidé de ne plus donner de sac, c'est caca qu'ils disaient, tous ces sacs qui trainent, pas glop pas glop du tout et tout de suite ils ont vendu des sacs pour transporter nos courses, et les rayons de sacs poubelles se sont agrandis et rapprochés des caisses. Mais là c'est glop, puisque ce n'est plus gratuit.
    Un peu comme le stationnement qui est génant tant qu'il n'est pas payant !
    Je ne sais pas pour vous, mais quelques fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un c*n, je ne sais pas, mais j'ai des doutes.
    Ce qui me met dans une colère noire, c'est la réaction de nos "amis" écolo qui marchent à fond dedans, je me demande si eux sont vraiment un ramassi de c*n, ou s'ils nous prennent pour des c*ns;
    Je me demande ?

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    l'avantage de faire payer les sacs aux gens est écologiquement parlant très palpable et sera surtout très visible. Je crois que vous n'avez pas bien ciblé le but de cette opération; hormis le fait de diminuer les frais de fonctionnement des magasins comme je l'ai déja dit, cela a surtout pour effet de faire en sorte que les gens les utilisent pour y mettre leurs déchets, quand on paye les sacs on fait en sorte de les amortir, quand ils sont gratuits on les jette n'importe où. Moi qui habite au bord du doubs je n'en vois presque plus quand je me promène à cheval le long du chemin de halage alors qu'avant c'était monnaie courante idem aux abords des grandes villes
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Habitant au bord du Cher je ne vois toujours aucune différence: y a toujours des détritus de fast food, des boites de concerve, des paquets de clopes vident et des bouteilles de bieres explosé... Au moins avec les sac on pouvait mettre ses bieres dedans et laisser pour qu'un agent municipal ramasse tout ça.

    Comme je l'ai déjà dis on utilise de toute façon des sacs poubelles pour mettre nos ordures. Alors à moins qu'on se mette à moins consommer (véritable geste ecolo pour le coup) il y a autant d'ordure et donc autant de sac pour les contenir qu'avant.

    En plus c'est franchement détourné ce probleme écolo où on demande au gens de faire ceci ou celà pour gagner quelques grammes de Co2. Mais il faudrait peut etre voir QUI pollue le plus. La population ? Les entreprises ? Moi je veux bien faire quelques efforts mais si je ramasse mes emballages de fromages et de jambon au bord de la rivière (avec un sac que j'ai acheté parce que je ne vais pas mettre tout ça dans mon sac à dos) j'attend de l'entreprise du coin qu'elle évite de rejeter des tonnes de produits toxique dans la riviere... A t'on les chiffres (approximatif) sur ce qui pollue le plus la planete? entre les voitures, les camions, les avions, le train de vie domestique des gens, les entreprises ?... juste histoire qu'on ne se trompe pas de coupable...

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Au moins avec les sac on pouvait mettre ses bieres dedans et laisser pour qu'un agent municipal ramasse tout ça.
    Tu ne trouves pas que tu pousses un peu mamie dans les orties? Tes bières tu as su les amener pleines et tu ne peux pas ramener les vides?


    Moi je veux bien faire quelques efforts mais si je ramasse mes emballages de fromages et de jambon au bord de la rivière (avec un sac que j'ai acheté parce que je ne vais pas mettre tout ça dans mon sac à dos)
    Et il était où le fromage et le jambon avant que tu ne le manges?

    Est-ce qu'il t'arrive quelque fois de réfléchir à ce que tu dis (je préfère ignorer ce que tu fais)

    J'ai vu un jour des parisiens agir de la sorte à la "salle à manger" (jonction entre le glacier du Tacul et la mer de glace sur la vallée blanche) Crois-moi je ne leur ai pas laisser le choix; c'était ils ramassaient leurs déchets ou ils prenaient mon piolet dans les gencives.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les bieres sont souvent en pack: c'est un carton qui maintient 6 ou 10 bieres pleines entre elles... une fois déchiré, il devient tres difficile de remettre les bieres en équilibre entre des petits morceaux de cartons.

    Le jambon est souvent vendu dans un plastique hermétiquement fermé, une fois ouvert il s'en dégage une odeure et un liquide qu'on a pas forcement envie de coller sur un polaire plié dans le sac. Quid du fromage et mension spécial au babybel qui laisse des morceaux de rouge dans les mailles des vetements surtout quand il fait chaud.

    Je ne pensais que c'était si dur à comprendre...

    Pour ma part j'achete EN PLUS un sac poubelle premier prix pour ranger mes détritus et préserver ainsi mes vetements dans mon sac à dos.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,



    Mes excuses pour le jambon car j'ai mal lu.

    Pour les bières tu ne mets pas le pack entier et tu ramènes le vide c'est simple.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Soutien gorge japonais
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2011, 13h46
  2. Divers Exces de vitesse
    Par zev dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 07h21
  3. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 03h47
  4. Des sacs chauffants
    Par nashy27 dans le forum Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2004, 06h24
  5. Emploi Mort par excès de travail
    Par chiisaiakuma dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2004, 10h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé