Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Le soutien-gorge, l'arme contre l'excès de sacs plastiques !

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par AlainC
    Complètement plusse Novitche !

    du FdG à grande échelle alors que la solution inesthétique
    mais efficace aurait été de faire des sacs "plastique" dans la matière
    des sacs poubelles. Rien à battre qu'ils soient noir du moment
    qu'ils sont "gratuits".



    Ici on y a passé plus de sac du tout, va falloir payer encore ces
    grmmmbl de sac poubelle

    Parce que tu crois que les sacs qu'on te donnait aux caisses étaient gratuits?
    d'ailleurs si on en donne plus ce n'est pas pour l'environnement, c'est tout simplement pour réduire les frais de fonctionnement des magasins et ça évite de faire de trop grosses augmentations de prix. l'environnement n'est qu'un prétexte.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la base les sacs étaient gratuits pour nous... C'était un service qui nous permettait de transporter nos courses.

    Je serais curieux de savoir pourquoi et comment tous les supermarcher et/ou toutes les marques présente dans les supermarchers auraient décidé d'augmenter leur prix...

    L'euro a été un bon pretexte déjà pour le faire.

    Jusqu'à une démonstration probante je maintiendrais à dire que les prix n'auraient de toute façon pas augmenté plus que d'habitude. En revanche oui l'écologie n'est qu'un mauvais pretexte auquel tout le monde à gobé et gobe encore. Et je pense qu'on serait en droit de porter pleinte contre tous les supermarcher qui se sont arrangé pour que tous les sacs soient retiré. Un peu comme les opérateurs téléphoniques qui se sont arrangé entre eux pour maintenir ensemble les prix un peu plus haut.

    A quand des supermarcher de coopérative agricole ? Quand va t'on enfin supprimer des intermédiaires qui se prennent des sous pour nous retirer nos sacs et nous faire croire que se ballader avec cette daube c'est super tendance :


  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    C'etait assez generalise, mais de plus en plus l'utilisation de sacs poubelles reglementaires et payants (de 10 a 80 JPY le sac selon le volume de ce dernier) devient obligatoire. C'est le cas ou j'habite (un coup d'oeil au guide en anglais, page 3: http://www.city.musashino.lg.jp/cms/...ive/3188-1.pdf ) mais aussi a travers tout le Japon
    On habiterait la même ville ?
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

  4. #14
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re: Le soutien-gorge, l'arme contre l'excès de sacs plastiqu

    Citation Envoyé par tk2003
    Un créateur de lingerie a présenté mercredi à Tokyo un nouveau soutien-gorge pouvant se transformer en sac de toile
    Est-ce que, comme ces mêmes soutiens-gorge, le sac de toile contient moins que ce qu'il laisse espérer ?
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Taht is the question

    Excellente question...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yukumizu
    Citation Envoyé par tochiji
    C'etait assez generalise, mais de plus en plus l'utilisation de sacs poubelles reglementaires et payants (de 10 a 80 JPY le sac selon le volume de ce dernier) devient obligatoire. C'est le cas ou j'habite (un coup d'oeil au guide en anglais, page 3: http://www.city.musashino.lg.jp/cms/...ive/3188-1.pdf ) mais aussi a travers tout le Japon
    On habiterait la même ville ?
    Si tu habites Musashino (comme semble indiquer "Musashi-Sakai" la station apres Mitaka sur la Chuo Line), tu as en effet trouve un des 33 francais residents et inscrits dans le coin.
    Pour rester dans le sujet, c'est une des villes de Tokyo dont le systeme est relativement strict (ca l'etait moins dans ma precedente ville de residence)

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je serais curieux de savoir pourquoi et comment tous les supermarcher et/ou toutes les marques présente dans les supermarchers auraient décidé d'augmenter leur prix...
    Certaines enseignes comme LECLERC, SUPER U, INTERMARCHE, sont sous franchise. les magasins appartiennent à un propriétaire qui en dehors des promotions et des articles marque repère fait ce qu'il veut.
    Figure toi que les sacs qu'il donnait aux caissses comme ceux que tu trouves au rayon légumes par exemple, il les achète lui, on ne lui en fait pas cadeau, et bien entendu il répercute cette dépense sur les prix.
    Pour les marques c'est un peu différent car les grandes marques payent les enseignes de super-marché pour être référencées, on appelle ça les marges arrières; bien entendu au final c'est le consommateur qui paye.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils payent aussi des batiments, les entretien, l'électricité, les mises aux normes, les vigiles, les caissieres l'essence des camions qui livrent etc... Je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement les sacs qui coutent le plus cher... A la limite qu'ils remplacent leurs néons par des ampoules à basse consommation pour nous rendre NOS sacs!!!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Personne n'a dit que c'était les sacs qui coutaient le plus cher mais ça fait partie des postes où il est possible de faire des économies, pour le personnel ils sont en général déja au taquet et il y a des frais incompressibles, enfin je ne vais pas te faire un cours d'économie, il y a mieux placé que moi pour ça.

    Moi tant que j'encaisse mes dividendes (et surtout qu'ils ne diminuent pas).......

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le soutien-gorge, l'arme contre l'excès de sacs plastiqu

    Citation Envoyé par rasen
    Citation Envoyé par tk2003
    Un créateur de lingerie a présenté mercredi à Tokyo un nouveau soutien-gorge pouvant se transformer en sac de toile
    Est-ce que, comme ces mêmes soutiens-gorge, le sac de toile contient moins que ce qu'il laisse espérer ?
    Mon cher Rasen, merci pour cette pertinente question.

    je pense que tout dépend de la taille du bonnet !
    En gros, si on tombe sur une Japonaise au gros seins qui utilise ce nouveau soutien-gorge, alors logiquement on sera en droit de croire qu'il y aura plus de place afin d'y mettre ses courses.
    Mais comme généralement les Japonaises n'ont pas de gros seins, alors pour la gamme standard je pense qu'il y a suffisement de place afin d'y mettre deux onigiris !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Soutien gorge japonais
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2011, 13h46
  2. Divers Exces de vitesse
    Par zev dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 07h21
  3. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 03h47
  4. Des sacs chauffants
    Par nashy27 dans le forum Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2004, 06h24
  5. Emploi Mort par excès de travail
    Par chiisaiakuma dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2004, 10h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé