Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Rencontrer un musicien japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rencontrer un musicien japonais

    Bonjour à tous,

    Je travaille pour une association qui met en place différents projets multimédias dans un dessein d’expérimentation artistique de l’image et du son.

    Intéressés par la culture nippone, nous aimerions nous rendre au Japon pour développer une collaboration artistique avec un musicien japonais.
    Nous cherchons dès lors à entrer en contact avec plusieurs types d’interlocuteurs ; un musicien japonais (ou une structure musicale) en premier lieu mais également toutes personnes intéressées par notre projet.

    Avez-vous des idées de personnes ou institutions à contacter? Toutes idées ou informations sont les bienvenues...

    Merci pour votre aide,
    Colienne


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 17h12

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement c'est toujours pénible ce genre de doublon.

    A croire que certaines personnes ont un pois chiche dans la tête en guise cerveau car elles croient qu'en multipliant les mêmes topics dans un même forum, cela leur donnera plus de chance dans leur requête !
    Dans différents forums on peut comprendre, mais dans un même forum c'est n'importe quoi... Enfin...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolée pour ce malentendu mais je n'ai vraiment pas l'habitude des forums... Je retiens la leçon car non je n'ai pas un pois chiche en guise de cerveau... Je recherche des idées et non pas à me faire critiquer. Quoi qu'il en soit si certaines personnes peuvent m'aider, toutes informations sont les bienvenues.

    Merci d'avance à ceux qui me répondront!

    Xlr Asso

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Novitche pour ta réponse...

    Pour plus de précisions, l'idée est de prendre contact avec un musicien japonais à Tokyo et d'échanger par Internet pour concevoir ensemble une performance artistique que nous réaliserions sur place au moment de notre venue. Il s'agirait d'une performance alliant vidéo et musique japonaise dans un dessein d'expérimentation artistique de l'image et du son.
    Nous avons déjà réalisé un tel projet à New York.

    Je me doute que des musiciens japonais il y en a beaucoup et partout mais encore faut-il pouvoir entrer en contact avec eux...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu parle anglais ce doit etre simple de trouver un musicien à New York... si tu parle japonais, que tu connais un peu la culture japonaise et que tu as un peu plus d'habileté, tu devrais pouvoir arriver à contacter des musiciens japonais comme tu l'as déjà fais pour NY.

    Il me semble que cette culture est un poil plus fermé, surtout si tu cherche un instrument traditionnel. Peut etre te faudra t'il te demander pourquoi le Japon et non pas la Chine, le Vietnam, la Corée (cette derniere étant plus proche des USA).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Rencontrer des Japonais et Japonaises à Tokyo.
    Par freestyler dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 21h46
  2. Rencontrer des Japonais Sur Montpellier c'est possible?
    Par Banchan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2005, 09h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé