Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 46

Sujet : différents moyens de travailler au japon

Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

Par défaut

je vous remercie pour vos avis personnels, ca fait plaisir de se faire aider
    l'année de terminale étant une année cruciale, les avis de certains d'entre-vous qui vivent au japon ne peuvent être que du bon

au fait, une petite question, qu'est-ce que vous appelez une tandai ?

Senior Member Avatar de icebreak
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Singapour
    Merci
    87
    Remercié 37 Fois dans 31 Messages

Par défaut

Une tandai est une école en deux ans en moyenne. C'est un truc ou l'on paye. Une sorte d'école à papa.
    Devenu Flyjin un an après le Tsunami. Est aussi sur Twitter !

Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Merci
    0
    Remercié 32 Fois dans 29 Messages

Par défaut CV

La fac fait effectivement mieux sur un CV mais, souvent, le BTS est plus efficace au quotidien. Reste a convaincre le recruteur Japonais de la chose.

Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Tokyo shinjuku-ku
    Merci
    49
    Remercié 16 Fois dans 15 Messages

Par défaut

De toute facon on est bien tous d accord pour dire qu il ne faut PAS expliquer iut, bts, prepa...a un recruteur japonais! Le mieux c est de dire que t etais tellement bon que ton bts tu l as fait en deux ans au lieu, equivalente a la fameuse licence / Bachelor of art....ainsi ca passera mieux hehe :lol:

Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Merci
    0

Par défaut

Citation Envoyé par icebreak
    Une tandai est une école en deux ans en moyenne. C'est un truc ou l'on paye. Une sorte d'école à papa.
    Je n'irai pas te contredire pour ce qui est de la difference de reputation entre "tandai" et l'universite mais pour ce qui est de payer, on paie souvent plus cher pour l'universite (et pour les fils/filles a papa on peut rentrer dans de belles universites reputees en y mettant le prix aussi).

Et en effet, traditionellement, "tandai" se traduit par "junior college" c'est-a-dire que ca englobe dans le systeme francais le DEUG, BTS, DUT, etc...

Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci
    0

Par défaut Re: CV

Citation Envoyé par skydiver
    La fac fait effectivement mieux sur un CV mais, souvent, le BTS est plus efficace au quotidien. Reste a convaincre le recruteur Japonais de la chose.
    ce phénomène serait dû au fait que les recruteurs japonais apparentent nos études a les leurs ?

je voulais savoir aussi, "desole si je suis lourd ^^'", mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas autant de personnes qui soient interessées pour travailler au japon et je me demandais si cela venait du fait que c'est un pays encore assez renfermé mais avec un marché de l'emploi tout de meme abordable ? où serait-ce juste une impression personnelle qui me joue des tours ?

Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Singapour
    Merci
    87

Par défaut

Je n'irai pas te contredire pour ce qui est de la difference de reputation entre "tandai" et l'universite mais pour ce qui est de payer, on paie souvent plus cher pour l'universite ...
    Non tu as parfaitement raison, j'ai juste du mal a expliquer Tandai.
    Disons que je comprends le concept mais savais pas le traduire. merci.

ce phénomène serait dû au fait que les recruteurs japonais apparentent nos études a les leurs ? Shocked
    Tu ferais comment toi pour évaluer un candidat Techoslovaque qui te dit qu'il a fait une Chzsjxwzinski en 3 ans. bref tu l'a compris, le recruteur japonais ne sait rien de notre système scolaire à la con, celui-ci changeant tous les 2 ans en moyenne. Alors tu fais comme le monde entier fonctionne en majorité, l'université est le choix le plus réputé. Si il vient de la Sorbonne, alors le candidat est bien. Point.

je voulais savoir aussi, "desole si je suis lourd ^^'", mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas autant de personnes qui soient interessées pour travailler au japon et je me demandais si cela venait du fait que c'est un pays encore assez renfermé mais avec un marché de l'emploi tout de meme abordable ? où serait-ce juste une impression personnelle qui me joue des tours ?
    Nan, t'es juste pas très futé. T'en connais beaucoup toi des gens qui d'une part parlent japonais, mais qui en plus veulent travailler avec des gens bornés, 40 heures/semaines, avec des heures supp non payé, ou le cout de la vie est super cher, ou tu vas habiter un 2 pièce pour un loyer exhorbitant, sans beaucoup de vacances, sans CDI, ou la compétence est moins importante que l'âge etc....

Franchement, si on me propose un truc en Australie, je serais capable de sauter le pas.

Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Merci
    0
    Remercié 32 Fois dans 29 Messages

Par défaut Abordable...si on veut

"un marche de l'emploi abordable" reste sujet a discussion ou alors nous ne connaissons pas le meme Japon...

Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci
    0

Par défaut

Nan, t'es juste pas très futé. T'en connais beaucoup toi des gens qui d'une part parlent japonais, mais qui en plus veulent travailler avec des gens bornés, 40 heures/semaines, avec des heures supp non payé, ou le cout de la vie est super cher, ou tu vas habiter un 2 pièce pour un loyer exhorbitant, sans beaucoup de vacances, sans CDI, ou la compétence est moins importante que l'âge etc....

Franchement, si on me propose un truc en Australie, je serais capable de sauter le pas.
    Pourtant, tu es au japon...qu'est-ce qui t'a alors personnellement pousser a y aller ? si tu dis etre pret a partir dans un pays anglophone des que l'on te propose...

"un marche de l'emploi abordable" reste sujet a discussion ou alors nous ne connaissons pas le meme Japon...
    je n'ai fait que poser une question et ce n'est pas une prise de position de ma part, chose que je ne me permettrait en aucun cas etant donné que je n'en ai pas encore fait l'experience

j'imagine que certaines questions peuvent etre mal interprétées ou devez tout simplement halluciner mais je ne suis qu'un simple lycéen qui ne demande qu'a s'informer

Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Singapour
    Merci
    87

Par défaut

Pourtant, tu es au japon...qu'est-ce qui t'a alors personnellement pousser a y aller ? si tu dis etre pret a partir dans un pays anglophone des que l'on te propose...
    Parceque c'est un pays que j'aime bien, le problème c'est que pour y rester y faut y travailler. Maintenant si j'y reste, c'est aussi parceque j'ai trop changé de pays, et je commence à saturer.
    Si je change, je préparerais mieux mon projet. Mais quant à rester longtemps au japon, je pense que c'est pas une bonne solution.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)