Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : textes pour l'option facultative de japonais LV3 au bac

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Ayuluna pour ta proposition mais j'ai réussi a me procurer des textes pour le bac de japonais LV3.
    Tu penses donc que 5 textes suffisent du moment qu'au total j'ai 4000 signes ? Je n'ai pas encore commencé à préparer mes textes. Si je n'en avait que 5 à préparer, cela m'arrangerait !
    J'ai suivi l'enseignement du cned en seconde et premiere. Penses-tu que je puisse présenter des textes de premieres ? (Je ne sais pas si le niveau convient).
    Pourrait-tu me parler de l'epreuve en elle meme ? Comment s'est-elle passée pour toi ? Quel est le genre de questions posées ?
    Merci d'avance.
    +

  2. #22
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, il faut bien des textes de term et pas de 1ere (en français à l'oral tu présente ce que tu as vu en 1ere et pas en 2nde...).
    Pour ce qui est de l'oral, tu arrive avec ta liste et tes textes en double. Sur la liste il doit être écrit combien de signes fait chaque texte c'est important.
    Le jour de l'oral, l'examinateur choisie parmis la liste le texte que tu dois présenter. Tu as alors 10mn de préparation puis 10mn d'entretien.
    Pour ma part ça s'est bien passé. Je suis tombée sur un des textes "moyens" de ma liste. (comme j'avais choisie les plus gros en priorité, j'ai pu aussi en prendre un mini dans ma liste puisque qu'avec 4 j'avais déjà pratiquement tout les signes nécessaires). Je ne suis ni tombée sur le plus court, ni sur le plus long (qui était urashima tarô je crois d'ailleurs).
    Mon texte portait sur les "konbini" et expliqué l'aspect pratique, que l'on en trouvé de partout, etc (tout ça de mémoire lol). Les questions étaient donc du genre :"de quelle à quelle heure est-ce ouvert?" "pourquoi est-ce que c'est pratique" , etc... Bref, des questions de compréhension de texte tout simplement. J'ai eu des questions où je ne comprenais pas toute la question mais parfois un mot suffit à comprendre si tu es logique.
    grosso modo, voilà lol.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces precisions.
    Sans indiscretion, peut-tu me dire combien tu as eu a cet examen oral ? Ce serait juste pour me donner une idée étant donné que je ne pratique plus le japonais de facon très réguliere depuis un an. Tu n'es pa du tout obliger de répondre ou tu peux me répondre en mp si tu veux.
    Merci beaucoup.
    +

  4. #24
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour ce qui est de mon oral j'ai eu 14/20 ce qui n'est en soi pas génial. Mais pas si mal dans le sens où comme je l'ai dit, je n'ai envoyée que 2 devoirs sur 16 entre ma 1ere ma Term et je n'ai eu au total que 5mois de cours (toutes matières) sur les deux ans.
    Mes textes, j'ai commencée à les apprendre que 3semaines avant le bac (en plus des autres matières) et mes cours de japonais n'avaient pas été ouverts depuis un moment... mais j'ai appris le vocabulaire et ça a été.
    Depuis, j'ai repris mes bouquins du cned depuis le début et apprends de plus en plus de vocabulaire.
    En décembre prochain je compte tenter le JLPT3 direct, on verra bien ^___^" !

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, je suis dans le même cas que Yohishi je voudrais passer LV3 japonais en candidate libre cette année, est ce que quelqu'un pourrait-il m'envoyer les textes ? J'en ai trouvé quelques uns mais j'aimerais pouvoir comparer avec ceux que j'ai, si le niveau est le même.
    Je vous remercie beaucoup

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Bonjour
    je sais que ce topic date un peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre . Voila moi aussi je cherche des textes pour présenter en option japonais candidat libre mais je ne sais pas ou les trouver . Donc est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse ou me les envoyes , svp . J'ai deja pris les textes proposer dans ce topic mais j'aimerais en avoir plus pour pouvoir faire mon choix parmis plus de texte .
    Encore merci

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut option en solo

    Bonjour à tous !
    Bon, moi aussi je suis dans le même cas : inscription à l'option mais STV ( sans texte valable ) pour le momment...
    Si quelqu'un aurait des textes ou des ouvrages assez bien à me proposer qui aideraient dans la "croisade en solitaire" vers le bac ( par-ce qu'habitant dans un recoin assez éloigné de la civilisation je n'ai pas de proffesseur et le cned met trop de temps à arriver... ).

    Je sais qu'il y a déjà plusieurs références dans ce topic mais au cas vous auriez d'autres sources ?
    Merci d'avance!



    PS: je ne suis pas contre les envois de scans --> ^_^" !
    Dernière modification de Kirjaval, 24/12/2008 à 11h11

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Test Les textes de révisions pour la LV3 japonais au bac
    Par Zeldasensei dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2018, 01h21
  2. Cursus lea anglais japonais option lv3
    Par tsuchan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 12h02
  3. Lycée Choix des Textes pour le Bac
    Par GB2 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h12
  4. Fac LLCE Japonais de Toulouse, option Chinois ?
    Par Nobuo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 14h25
  5. Recherche de textes en japonais a traduire!
    Par coubo38 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2006, 11h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé