Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 69 sur 69

Sujet : Travailler dans une banque au Japon.

  1. #61
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour connaitre un peu Calyon Sans etre incolable non plus, aucun recrutement en vue a l'heure actuelle et pas plus au Japon. 0 0 0 0.
    Il vient d'y avoir des suppressions de poste importante, inutile de rever. Eventuellement, il y aura des VIE ou stage. renseigne toi au fur et a mesure sur les sites concernés.


  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dsl mais en ce moment personne ne recrute.... Dans quasiment toute les boites ils ont gele les headcounts. Meme pour des VIE.

    La belle epoque c'est termine. Des l'annee prochaine ils vont commencer a faire de grosse coupes dans les effectifs (ca a deja commence depuis 4/5 mois).

    "On parle toujours de market finance, mais ca donne quoi pour du Corpo? M&A , P.E,credit analyst, financement strucuture, etc, au niveaux analyst? Ça recrute? D'ici un an je chercherai bien un stage, mais comme j'ai pas foutu un panar au japon depuis plus d'un an, me demande quel est l'etat du marche. "

    Ca ne recrute que des japonais dans la corpo.

  3. #63
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A voir. J'ai un pote qui vient de trouver un poste en moins de 2 semaines a la Barclays a singapour. Mais bon en ce moment on ne recrute que sur expérience.

    Sinon, pouvez faire comme moi et travailler dans les boites de trading hors banques. Dans les commoditées, on manque de gens et nos RH sont à l'affut des mecs des banques coulés.

    Des gens comme BHP Biliton, SHELL, tous ce qui font dans le trading des commoditées, plutôt orienté énergie parceque c'est en plein boom prix du baril oblige.

  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Evidement il y a toujours des exceptions mais comme tu l'a souligne il faut de l'experience. Et puis ton exemple c'est a Singap, a Tokyo le marche reste different.

    Le trading je me demande comment ca va evoluer dans le futur. Tous mes collegues en Front pensent que les gros bonus c'est fini.... .

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Chez nous se font pas de soucis.
    On trouve toujours un moyen de s'arranger dans ce genre de taff.
    Mais moi c'est pas une banque donc bien différent.

    Genre quand Sarkozy demande de régler le sort des parachutes dorées, je me demande comment ils va s'y prendre. Tous les mecs de lehman à Paris étaient sous contrat britannique.

    Même moi au Japon je suis sous contrat couvert par la loi britanique.
    Si on veut continuer le système, on trouvera toujours une magouille.

  6. #66
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    màj post cf post du 02/11/09 taff bank / finances, suppression de celui ci
    Dernière modification de Toine, 02/11/2009 à 22h30

  7. #67
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    C'est mort.

    Analyse credit, c'est vraiment pas le job le plus dur de la terre, ergo y'a pleins de japonais sortant des facs locales, et qui eux parlent japonais parfaitement, qui postulent. Tu apporte strictement rien de ce point de vue la.

    Pour les MS japonais (ca existe chez eux? quel universite? Quel valeur? je pensais que c'etais bien franco-francais ca...), je pense qu'a priori 99% d'entre eux, et surtout les bons, vont etre en japonais.

    800 au toeic , excuse moi, mais autant te dire la verite, c'est pas correct, c'est tres moyen. Le toeix c'est une bonne bague et des gens pas forcement bilingue mais bon vont tous cartonner le 990. Pour avoir une meilleure idee de ton niveau d'anglais, le test IELTS est un poil mieux. Il incorpore redaction, entretien oral, etc.

    Sans parler de l'age. Analyste credit a 30 ans, arg.
    A ton niveau je t'orienterai presque vers un MBA, pour un changement de carriere. Parce que la, sans parler japonais, c'est super galere. Et meme avec un bon MBA les postes au japon sont difficilement decrochable sans parler japonais. Ca se trouve (je l'ai fait a l'epoque, et je connais des gens qui le font) mais pas dans ces potes la. Plutot en Investment Banking, Market finance, IT, et commerce international.

    M'enfin on a vu de tout sur ce forum. Tu trouvera peut etre ton bonheur mais sache que a priori, c'est tres difficile de faire ce que tu pense faire.

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouaip, notre analyste crédit est japonais et parle pas trop anglais.
    Suffit juste de le lire l'anglais en fait.

  9. #69
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    C'est mort.

    Analyse credit, c'est vraiment pas le job le plus dur de la terre, ergo y'a pleins de japonais sortant des facs locales, et qui eux parlent japonais parfaitement, qui postulent. Tu apporte strictement rien de ce point de vue la.

    Pour les MS japonais (ca existe chez eux? quel universite? Quel valeur? je pensais que c'etais bien franco-francais ca...), je pense qu'a priori 99% d'entre eux, et surtout les bons, vont etre en japonais.

    800 au toeic , excuse moi, mais autant te dire la verite, c'est pas correct, c'est tres moyen. Le toeix c'est une bonne bague et des gens pas forcement bilingue mais bon vont tous cartonner le 990. Pour avoir une meilleure idee de ton niveau d'anglais, le test IELTS est un poil mieux. Il incorpore redaction, entretien oral, etc.

    Sans parler de l'age. Analyste credit a 30 ans, arg.
    A ton niveau je t'orienterai presque vers un MBA, pour un changement de carriere. Parce que la, sans parler japonais, c'est super galere. Et meme avec un bon MBA les postes au japon sont difficilement decrochable sans parler japonais. Ca se trouve (je l'ai fait a l'epoque, et je connais des gens qui le font) mais pas dans ces potes la. Plutot en Investment Banking, Market finance, IT, et commerce international.

    M'enfin on a vu de tout sur ce forum. Tu trouvera peut etre ton bonheur mais sache que a priori, c'est tres difficile de faire ce que tu pense faire.
    oui apres qq recherche MS apparemment ca existe pas ^^
    et un MBA, ca passerait mieux?
    Les MBA sont anglais en general, non pas au japon?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler dans l'infographie 2D/3D & 3D temps réel au Japon
    Par Shonan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2011, 14h23
  2. Restauration Travailler au Japon dans la restauration
    Par Lenmaer67 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 19h07
  3. Divers travailler au japon dans les illustrations et l'art
    Par KASUGA dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 19h02
  4. Cursus Travailler dans le tourisme au japon...
    Par maydee dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 02h41
  5. Divers Travailler dans un hôtel au Japon ?
    Par arekusu dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 08h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé