Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Japonaise et visage blanc ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Japonaise et visage blanc ?

    Bonjour,

    je m'intérroge sur ce moeurs, cette coutûme, cette tradition... (appeler ça comme vous voudrez).
    Lorsque j'était au Japon, ce sont plutôt des femmes de 40-50 ans que j'ai pu voir le visage très blanc (un peu comme les Geishas) mais également, parfois, des jeunes. Ces dernière avaient, par contre, un maquillage nettement moins prononçé. Cela contrastait avec les Gyalus, plus moderne disons...
    D'où vient ce maquillage ? Education traditionnelle ? Quel en est la signification culturelle ?



    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas tellement

    C'est peut être du à la tradition selon laquelle, durant plusieurs siècles, les aristocrates et les bourgeoises se fardaient de blanc s'opposant ainsi aux visages bronzés des femmes du peuple qui travaillaient dans les champs.

    Cela dit je ne vois pas tellement de femmes au visage blanc au Japon, ni dans les grandes villes ni à la campagne; de ce fait je ne suis pas certain de ce dont tu parles.

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Ca depend, une de mes meilleures amies japonaises, a un teint de porcelaine, c'est hallucinant! Elle fait baver d'envie toutes les autres japonaises, mais c'est une jeune fille qui passe ses journees enfermees chez elle a aider ses parents, mange des trucs que personne ne voudrait manger, bref, elle prend soin d'elle, naturellement au possible, et elle a reussi!

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    美白 (bihaku). C'est l'idéal féminin pour la femme japonaise, si je ne me trompe.
    les ガンクロ (gankuro) (filles au teint super bronzé (allez donc a shibuya vous verrez)) s'oppose à cet idéal en tant que contre courant.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Naturel

    Il s'agit donc de teint naturel?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Non Skydiver, c'est du maquillage.

    Très intéressant vos remarques Fujijana et Zev, parce-que justement j'en aie connu une qui se maquillais assez souvent de blanc. D'après ce qu'elle m'as dit elle ne sortait pas baucoup de la maison, qu'elle avait une mère autoritaire et q'elle n'aimais pas les Gyalus ! Lorsque je lui demandais pourquoi ce maquillage elle me répondait que "ce n'est pas polit de sortir sans" (alors que la grande majorité des Japonaises le fond bien elle !)
    C'est la seul jeune fille (24-26 ans) comme ça que j'ai pu voir à Tôkyô.

    Bye !

  7. #7
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme cela a été dis le teint blanc est l'ideal de la perfection classique ... pour etre une bijin au teint de porcelaine , les japonaises ont leurs astuce , poudre o-shiroi ( utilisé pour le maquillage des geisha/acteurs de kabuki), et rectte de grand mere ( dejections blanchissante de rossignol, et oui il faut souffrir pour etre belle ).
    Cela dit les modeS changent au japon comme en france ou autre fois le bronzage eté consideré comme vulgaire car associé au travailleur en exterieur

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce n'est pas seulement du maquillage mais aussi des cremes blanchissantes qui eclaircissent la peau chimiquement. Ca marche tres fort au Japon. Si vous voulez faire fortune...

    -----------------------
    "A bon chat, bon rat."

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Au japon, on dit AKITA BIJIN, ou beauté d'akita pour dire qu'une femme est jolie.
    Akita, parceque c'est la ou les femmes aurait le teint le plus blanc parait il.

  10. #10
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Hier j'apprenais les couleurs a mes eleves, y a pas photo les mots "blanc" et " maquillage" elles connaissent. C'est ecrit sur tous les packaging de make up au Japon.

    Y a meme une maruqe qui s'apelle "Blanc de Blanc"

    Les marques francaises comme Chanel, Yves St Laurent... ont des gammes speciales Japon, produits blanchissant.


    Mais le teint blanc naturel existe aussi (conf plus haut mon amie) au prix de certains sacrifices sociaux (sort pas)......

    Voila, ou alors etre francaise au meme teint que moi (oui oui je m'envoie des fleurs) Au Japon on me dit: Oh la poupee francaise au teint de porcelaine.
    En France on me dit: Tes malade?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ingrédients Nori blanc
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 11h08
  2. Divers Cherche hakama blanc
    Par Ryoka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h20
  3. Divers Le Blanc !
    Par senshin dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 11h06
  4. Mariage Mariage plus blanc que blanc
    Par Mirumo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 73
    Dernier message: 09/07/2004, 20h31
  5. Histoire le lapin blanc
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2004, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé