Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 41

Sujet : les japonais privés de poisson?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les japonais privés de poisson?

    Bonjour,



    les japonais seront ils obligés de se passer de poisson dans quelques années?

    Surpèche
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut sakana nashi

    France Info s'est fait l'écho aujourd'hui de cette information alarmiste. Tout le monde en souffrirait, pas seulement le Japon.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Dans ce cas précis je pense que le futur est préférable au conditionnel

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réveil impératif

    Tu as raison si effectivement on ne fait rien pour empêcher la catastrophe annoncée, le Japon notamment.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils seront obligés de manger du poisson d'élevage vietnamien (élevé par centaines de milliers dans l'urine, les excréments et des litres de multivitamines chimique) que l'on mange déjà en Europe d'ailleurs.

    Sans oublier les Chinois qui sont en bonne partie responsable du déclin des requins et de moultes espèces pour leur soi disant vertus aphrodisiaque...

    Et les Français qui ont laissé des idiots repoussé le bateau de Greenpeace qui voulait les informer sur la disparition du thon.

    Extrait : "Si le bateau de Greenpeace arrive, il ne sera pas le bienvenu", a prévenu le syndicat des thoniers méditerranéens. Le Rainbow-Warrior II, le principal vaisseau de l'organisation écologiste, entend accoster dans le port de Marseille, lundi 21 août, pour informer le public sur la pêche excessive de thon rouge."Aujourd'hui tous les métiers de la pêche sont mobilisés, le bateau ne sera pas accepté", a déclaré le président du syndicat des thoniers, Mourad Kahoul, lors d'une conférence de presse donnée à bord d'un thonier amarré dans le Vieux Port. "Greenpeace est en train de désinformer l'opinion publique sur la ressource du thon. Ces gens-là sont des intégristes de l'écologie.
    La liste est longue...

    La biodiversité est démolie en mer, sur terre et dans les airs, bref l'homme est un intrus qui massacre tout.

    Pour ceux que ça intéresse :

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_151.php

    http://www.futura-sciences.com/news-...pable_4343.php

    http://www.delaplanete.org/IMG/pdf/numero25.pdf

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Que l'homme soit un parasite ne fait pour moi plus aucun doute. Notre mode de vie depuis nos arrieres grands pères protozoaires fut se coller à quelque chose qui nous nourrit et nous reproduire... Les plus finauds ont découvert que lorsque la source nourricière était tari ont pouvait se déplacer pour en trouver une autre. Voilà qui est dit sur notre nature humaine...

    Maintenant ce probleme de poissons, j'en sais rien... on est déjà pas capable de connaitre toutes les especes de l'océans... on est pas sur d'etre responsable du réchauffement de la planete (meme si on y participe mais est ce que le vent à participé au but raté de Trézéguet ?)... et je ne pense pas que pour préserver la planete on doivent sacrifier le développement. Pourquoi ? Parce qu'un jour notre petite planete vas disparaitre et avec elle toute notre histoire, nos pires horreurs comme nos plus belles oeuvres d'art et que si pour fabriquer un vaisseau et préserver notre race humaine on a que des carrottes bio et des planches en bois ce serait plutot une mauvaise nouvelle...

    Apres c'est bien aussi qu'on s'économise sur notre consommation et que nos gouvernements se bouge un peu les fesses pour explorer d'autres systemes solaires... de préférence plus jeune que le notre... on pourra alors réduire à l'esclavage les formes de vies primitives

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si cela continue ainsi, je ne vais pas tarder à faire mon testament...Je lèguerai par exemple des boites de thon !

  8. #8
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Le plus gros du problème c'est qu'il ne s'agit pas que du poisson en tant que source alimentaire de l'humanité.
    En détruisant la chaîne alimentaire c'est l'océan tout entier qu'ont va détruire qui ne pourra plus assurer sa fonction de régulation dans l'écosystême monde (dont les 3 composantes sont : l'océan, l'atmosphère et la biomasse végétale).
    Sans poisson c'est l'océan qui est en péril et sans océan c'est la planête tout entière...

    Bon appetit !
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    L'Humanité à connus de bien pire tourments. Ça annonce juste un changement et non sa perte. De toutes les façons, être alarmistes ne changent rien.

  10. #10
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    D'ailleurs je me boufferait bien un peu de baleine, c'est 'achement bon !
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant parisienne qui n'aime pas le poisson cru
    Par tyris dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2009, 11h44
  2. Bug Messages privés
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 07h38
  3. Info Nettoyage BDD ---> messages privés
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/09/2007, 18h07
  4. Divers Il est frais mon poisson !
    Par Alex_G dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/03/2007, 11h38
  5. Divers poisson cru au salon de l'agriculture
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 11h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé