Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Etudier au Japon, si cela vous dit :tout en français + angl.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Etudier au Japon, si cela vous dit :tout en français + angl.

    salut à toutes et tous !



    Nombreuses sont les questions que beaucoup détranger se posent quant aux conditions et aux moyens d'accéder à des études au Japon où le coût de celles-ci peut paraître rébarbatif et d'office en détourner plus d'un !

    Quand l'on sait qu' un tas de bourses disponibles sont octroyées par plusieurs instances -- soit le pays hôte, soit l'établissement universitaire qui reçoit temporairement l'hôte-étudiant , soit le pays ou l'université d'origine de l'étudiant envoyé en "exchange " , etc ---et que certaines sont même cumulables ( pour les débrouillards ? ) , il n'y a plus d'excuses à avoir pour ne pas oser tenter sa chance ...à condition de répondre , bien sûr, à certains critères d'éligibilité .

    Je prends le risque ici de vous refiler un lien qui peut-être fait déjà partie de ceux répertoriés dans la FAQ du www.lejapon.org .

    Je viens de le découvrir sur le Net . Comme ce site , japonais au départ, a le mérite d'être multilingue dont le français , je n'hésite pas un instant à le renseigner ici...au risque de vous refiler un lien qui , peut-être, fait déjà partie de ceux répertoriés dans la FAQ du www.lejapon.org .

    Il me semble assez détaillé pour ceux et celles qui l'aborderont en le parcourant dans plusieurs des langues utilisées .


    http://www.studyjapan.go.jp/fr/index.html

    Même des " prêts -étudiants "--- à un taux défiant toute concurrence et jusqu'à 50% ! --- peuvent être octroyées par l'établissement universitaire japonais comme , par exemple , l'Université de Waseda à Tokyo (même sans tenir compte des revenus des parents ).
    En cliquant partout , et sur tous les liens qui y sont joints, je pense que beaucoup de visiteurs dujapon.org y trouveront réponse à beaucoup de questions qu'ils se posent sur la question des études au Japon .
    Plus d'excuse ! Y a plus qu'à tenter sa chance, les amis ! A condition d'avoir bien préparé le terreau de la connaissance !
    Choix de l'établissement, conditions, expérience, travail durant les études...et emploi après, récits d'anciens, etc , etc . tous ces renseignements sont disponibles ...en français , espagnol, anglais , russe ,vietnamien, arabe, thai, etc ....
    Je vous souhaite bonne lecture et bonne découverte ! Et bon séjour sur les bancs japonais !
    ps: beaucoup de cours s'adressant à des étrangers sont adessés en anglais : donc, pas de panique ! La connaissance de la langue nippone est un plus , naturellement !
    Vous nous en direz quoi plus tard ! Ganbatte ne !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    très bon tuyau enfin je c'est pas si c'est moi mais seul la page d'accueil est en français... mais bon on se débrouille quand même avec l'anglais.
    Sinon ce site dépend t'il du ministère de l'éducation japonaise?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Dépend du Ministère des affaires étrangères ..d'après le texte d'introduction .
    Je pensais qu'il y avait plus de textes en français !
    Mais l'anglais utilisé devrait être compris facilement par la majorité des lecteurs motivés , en effet !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tout ce que vous ne voulez pas savoir sur le Japon
    Par burahime dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2010, 14h49
  2. De tout sur le Japon : ce site me plaît, et à vous ...?
    Par tchotto dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 00h08
  3. Karate Et le karaté dans tout cela.....
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/11/2006, 21h35
  4. Vous avez dit : japonaiseries ? amusantes ! de tout !
    Par tchotto dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 09h18
  5. Etudier le français à Paris.
    Par Kei_Yabe dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2004, 00h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé