Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : apprendre le japonais a quoi ça mene ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut apprendre le japonais a quoi ça mene ?

    bonjour a tous ... actuellemnt en terminale L a strasbourg je m'interrese depuis maintenant deux ans au japon et bien sur a sa langue .. j'ai une folle envie de rentrer a la fac pour apprendre le japonais .. mais je me demandais , a part un enrichissement personnel , a quoi cela pourrait me mener pour une vie professionel ? ....
    traductrice me tenterais assez .. ou tourisme .. ( recherche ton du monde dans ce domaine ? ... faut il d'abord faire un bts touristique puis apprendre le japonais ou le contraire .. si il ya des gens dans ce cas ...

    pour resumer car j avoue que mon paragraphe au dessus fait un peu bordel ...

    l'apprentissage seul du japonais peut il mener a trouver un job en france ? ....


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    A part pour etre prof de japonais en France, apprendre seulement une langue n'apporte pas grand chose pour le travail (mis a part l'enorme enrichissement personnel).
    Donc le BTS, oui, et rien ne t'empeche d'apprendre le japonais a cote de ca (un DU a la fac par exemple).

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut apprentissage du japonais

    bonjour
    le fait d`apprendre une langue telle que celle-ci ,si on arrive au niveau de faire des traductions dans differents domaine,constitue un bagage serieux
    c`est une voie professionnelle interessante
    et aussi pour pouvoir a titre personnel ,comprendre la culture et l`histoire du Japon

    bye

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Avis perso, si tu veux apprendre une langue qui te servira pour le boulot, moi je choisirai plutot le chinois (mandarin, "putonghua"). Une langue d'avenir, j'en doute pas une seconde.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vous remercie tous


    en ce qui concerne le bts tourisme je me demandais pourquoi tu pensais que le chinois serait plus adapté ? penses tu que plus de chinois viste la france ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Asagiri-SAN a très bien résumé ici...
    Apprendre le Japonais et comprendre le Japon ! c'est une image magnifique !

    L'histoire des Kanji et en "coller" des différents pour obtenir un autre mot avec une image à elle toute seule représente vraiment l'origine du Japonais...Chinois (d'ou le mot d'idéogramme)

    En ce qui concerne le milieu professionel en France ou même en Europe, la je pense que c'est raté à part partir dans une filière touristique ou de traduction... Mais là je doute fort au niveau de la recherche d'emploi surtout à notre époque !

    Apprendre le Japonais pour moi c'est :
    1/ Partir en touriste au Japon et leur faire honneur de parler leur langue et surtout pas l'anglais (Partir visiter le Japon loin des lieux touristiques !)
    2/ Avoir des infos enrichissantes sur les sites web uniquement en Japonais
    3/ Jouer au Jeux-Vidéos Japonais qui sortiront jamais en Europe (mais là on s'éloigne un peu de mon but
    4/ Et je dirais pour finir...essayer de penser Japonais

    Voilà et tout cas, topic très intéréssant ici.

    Cloud
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nutcaz
    ...en ce qui concerne le bts tourisme je me demandais pourquoi tu pensais que le chinois serait plus adapté ? penses tu que plus de chinois viste la france ? ...
    Je ne parlais pas particulierement du BTS tourisme, mais pour le travail en general. Meme les japonais eux meme apprennent de plus en plus le chinois, et s'interessent de pres au buisness la-bas.
    Maintenant tu poses la question au sujet du tourisme en France, et bien oui je pense que les touristes chinois sont aussi de plus en plus nombreux. Y a qu'a voir le nombre de chinois fortunes de Shanghai ou de Singapour qui viennent acheter des bouteilles de Chateau Margaux, ainsi que beaucoup de taiwanais a Paris et dans le sud de la France.
    De plus si par la suite tu travailles dans une agence de voyage, tu auras a faire beaucoup de reservations (avion, hotel,...) pour la Chine, soit pour des hommes d'affaire francais, soit pour des chinois qui vivent en France.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Nishi Shinjuku
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le chinois, une langue d avenir on me l a dit quand j ai commence a l apprendre en seconde.
    Ca fait plus de 7 ans. Des choses ont change depuis, mais force est de constater que la Chine ne s est pas metamorphose autant que ce que tout le monde le pensait a l epoque.
    Le chinois, une langue d avenir, peut etre, mais a mon avis ma generation est decalee, peut etre ca sera bon pour mes enfants si j en ai un jour...

    Pour en revenir au topic de base, je pense qu en apprenant le Japonais uniquement c est difficile de trouver des debouches concrets, coupler l apprentissage du japonais avec un quelconque cursus commercial par exemple ouvre deja plus de portes..

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karamazoff
    Le chinois, une langue d avenir on me l a dit quand j ai commence a l apprendre en seconde.
    Ca fait plus de 7 ans. Des choses ont change depuis, mais force est de constater que la Chine ne s est pas metamorphose autant que ce que tout le monde le pensait a l epoque.
    Le chinois, une langue d avenir, peut etre, mais a mon avis ma generation est decalee, peut etre ca sera bon pour mes enfants si j en ai un jour...
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. La Chine change enormement. Forte croissance, investissements etrangers en masse, y a qu'a voir les gratte-ciel qui poussent comme des champignons dans les grandes villes (Shanghai, Beijing,...). Franchement, je me demande bien ce qui te faudrait de plus pour montrer que la metamorphose qu'on prevoyait deja a l'epoque est en train de s'operer a vitesse grand "V".

    De plus le chinois c'est aussi la langue de Taiwan, et tous les ordinateurs sont inventes la-bas. Meme si tu achetes un Sony Vaio, ou une autre marque japonaise ou americaine, quand tu ouvres le boitier de ton UC tu trouveras des cartes-mere et cartes-video, ASUS, Epox, MSI, Abit...uniquement des compagnies taiwanaises.

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut langue

    bonjour

    a noter quand meme que seuls Tapei et le Japon utilisent les anciens characteres,bon du point de vue commerce ou technique ce n'est pas tres important ,il est vrai
    et lisez dans le no 543 de OVNI 1er mai journal gratuit un interview de
    Catherine Cadou interprete-traductrice

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Apprendre le japonais
    Par geisha4ever dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/08/2006, 12h38
  2. Cours apprendre le japonais
    Par nyamo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/08/2005, 20h42
  3. Apprendre le japonais ...
    Par calimero dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/10/2004, 14h36
  4. Divers Apprendre le japonais...
    Par Sebastien dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 09h40
  5. Cours apprendre le japonais
    Par Ketsueki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/07/2004, 20h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé