Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Des motards tuent un ado et demande d'accuser des étrangers

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Des motards tuent un ado et demande d'accuser des étrangers

    Article en Anglais trouvé sur Japan Today :

    "Bike gang kills boy, then tells friends to say foreigners did it



    Monday, May 3, 2004 at 16:33 JST
    NAGOYA — A gang of hot-rodders attacked four 16-year-old boys around 2:30 a.m. Monday at a shrine in Nishio, Aichi Prefecture, killing one of them and slightly injuring three others. They then ordered the boys to say they had been attacked by foreigners, which is precisely what one did when he phoned for help, police said.

    The gang also made off with various items, including a wallet containing about 1,500 yen and a bike helmet. The police said the four boys were riding in pairs on two minibikes when a dozen gang members arrived and started beating them with their fists and sticks. (Kyodo News)"


    En gros pour ceux qui ne parlent pas anglais cela dit qu'un gang de motrads a attaqué 4 garçons de 16 ans, tuant l'un d'eux et blessant légèrement les autres, puis a ordonné aux amis de la victime d'accuser des étrangers, ce que précisément un de ceux-ci a fait en appelant la police.

    Cela pose la question de l'influence des médias et des politiques sur l'accusation prononcée de l'influence étrangère sur la criminalité, chose dont ont vraissemblablement décidé de profiter certaines crapules (en attendant les yakuzas je suppose) (qui travaillent déjà avec Chinois et Coréens de toute façon...).


    On pourrait aussi reparler de ce site web (officiel !) où l'on peut accuser ou dénoncer ses voisins étrangers et suspects. Je fais peut-être dans le raccourci mais je n'ai pas tous les détails sur cet "outil", qu'on me corrige si je fais fausse route.


    Visiblement, il reste beaucoup de Japonais qui ont toujours un peu de mal à balayer devant leur porte...

    A+

    SLY.

    PS : au passage pas besoin de nous rappeller la situation en France, certes sembable mais néamoins différente, et qui plus est on parle du Japon ici, merci, sinon je crains encore une impasse du style "oui mais ailleurs y'a pire ou y font pareil, et en france blablabla..."

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'il y a pire ailleurs. Il suffit de regarder aux USA, en Iran, en Afghanistan, en Israel......

    Ceci étant dit, cela démontre simplement qu'il y a des cons partout. Et qu'il n'est pas nécessaire d'être yakuza.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Euh...

    Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Gattaca
    Mais cet acte s'inscrit dans un contexte bien particulier, voire un peu malsain, au Japon. Cela appelle, peut-être, également des commentaires.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des commentaires ? Oui, un seul : ce sont des petits cons (j'ai bien ecrit CE SONT )

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non gros, voir autre chose que con... mais chut on est surveille.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais bah... c'est un bon fait divers comme il arrive partout a travers le monde! Les gens qui declarent qu'on leur a voler leur portable pour que leur assurance fonctionne, et qui decrive le voleur comme etant un noir ou arabe ca arrive aussi en France. Aux USA, ca sera un hispanique ou un black, en Allemagne un turc, en Italie un yougoslave,...
    Un fait divers quoi. A mon avis ca merite pas plus d'interet que Carlos qui se vautre avec sa porsche alors qu'il dirige Nissan.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    My Lord, tu m'as fait, peur, sur le coups j'ai cru que tu parlais du"chanteur"....

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ceci étant dit, cela démontre simplement qu'il y a des cons partout. Et qu'il n'est pas nécessaire d'être yakuza.


    Je suis plutot d´accord la dessus, meme si ce genre de fait divers me parrait etre tres peu fréquent dans l´archipel nippon, il l´est beaucoup moins au Brésil ou ce genre de chose arrive presque tous les jours comme ce couple de Francais qui en prenant le Taxi a l´aeroport de Rio de Janeiro (ou je vivais a l´epoque du drame) s´est vu enmené dans un terrain vague, la femme a été tuée et le mari s´en est sortit "miraculeusement". Il a été ensuite accusé d´avoir tué sa propre femme et d´avoir tout inventé, et il se trouve actuellement en prison dans l´etat de Rio.

    Sly a dit:
    Cela pose la question de l'influence des médias et des politiques sur l'accusation prononcée de l'influence étrangère sur la criminalité, chose dont ont vraissemblablement décidé de profiter certaines crapules (en attendant les yakuzas je suppose) (qui travaillent déjà avec Chinois et Coréens de toute façon...).

    l´histoire le montre bien, et malgrés la fermeture des frontieres par Ieyasu Tokugawa, le crime, la prostitution et autre ont bien continué a sévir au japon sans l´intervention de l´occident, cela dit je ne vois pas l´interet que les Yakusas pourraient tirer d´un revirement anti-occident, et je pense qu´ils ne se cantonnent pas qu´a des relations avec la Chine et la Corée

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De toute façon, c'est inhérent à la nature de l'homme!!!
    C'est une forme de xénophobie. Pourquoi faire accuser quelqu'un de son pays alors que c'est plus simple d'accuser un étranger?? Comme ça, on dit que les gens de notre pays sont bien et que ce sont ceux de l'étranger qui viennent y foutre le bordel (ça vous rappelle pas le discours de quelqu'un?? )! C'est à peu près ce que dire MyLord!!!

    C'est pareil avec la francophobie (ais-je inventé un nouveau mot??) des americains! Le gars dans l'avion qui a dit "vous croyez que j'ai une bombe??"!! Allez hop! En prison mon gars et tu passes pas par la case départ (tu touches pas non plus 20 000 Francs, tu vas plutôt les payer)

    On a peur de ce qu'on ne connait pas et de ce qui est différent!!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Accuser un étranger c'est parfois facile. Le problème c'est que la montée de la délinquance au Japon est globalement (on peut débattre de ce sujet) a imputer à une immigration RECENTE (précision essentielle). En fait, accuser un groupe de lama du tibet de meurtre c'est trés compliqué, même s'ils sont étrangers. Mais si votre groupe social n'est pas irréprochables, l'étranger est en situation difficile pour se justifier (langue, culture, ...) comme dans l'exemple du Brésil.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2011, 23h11
  2. Bosozoku, les gangs de jeunes motards japonais
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2005, 13h21
  3. Média Gangs de motards - Bosozoku - superbe livre
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2005, 09h45
  4. Immigration Les étrangers au Japon
    Par nakata dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 75
    Dernier message: 18/05/2005, 18h02
  5. Immigration Les etrangers
    Par Emy dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2004, 15h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé