Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : recherche 1 bon resto Japonais sur Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche 1 bon resto Japonais sur Paris

    Bonjour à tous, pour fêter mes 8 ans de mariage demain soir, je voudrais découvrir la cuisine Japonaise.Qui pourrait me conseiller un restaurant Japonais sur Paris, qu'il soit bon copieux, car j'ai un bon appétit et surtout traditionnel, authentique, fréquenté par des japonais.Merci d'avance

    ps: j'ai entendu parlé d'un cartier japonais à Paris, où ce trouve-t-il ? svp.



    Sylvain

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Alors ouala...

    Tiens, un autre Sylvain

    Bon, sans être un expert, je peux te conseiller le "Kintarô" bien connu des membres de ce site et qui se trouve près de la station de métro 4 Septembre.
    (je m'en rappelle de celle là, c'est mon anniversaire )

    J'ai oublié l'adresse précise mais je compte sur un autre membre pour venir à l'aide (sinon --> Mappy.fr )

    Concernant le "quartier" Japonais, disons qu'en rayonnant dans les environs de l'Avenue de l'Opéra on trouve pas mal de Japonais et de magasins qui vont avec, libraires, agence de voyages, etc...et restaurants bien sûr !

    A+

    SLY.

    PS : il n'y a pas de Cartier Japonais, Cartier c'est Français mais les Japonais préfèrent Vuitton de tout façon. Bah quoi on peut pu rigoler ;-D

    PPS : le thread devrait être déplacé, il est pas dans la bonne rubrique

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut SLY, tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est super sympa et désolé pour avoir posté dans la mauvaise rubrique
    à plus.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, bienvenue…
    Bon déjà (on ne le répète apparemment jamais assez), mais une petite recherche dans le bon forum t’aurait sûrement apporté certaines réponses… Fautes avouées...

    Je pense que les Mod’s vont le rediriger...

    Donc je vais prendre le soin de te répondre dans la mesure de mes compétences, qui en gastronomie ne sont pas des moindre (en toute modestie…).

    Alors le quartier "Japonais" de Paris, c’est Opéra (Bd de l’Opéra, rue des petits champs, rue St Anne, etc.).
    Tu est sûr de trouver un bon resto japonais dans chaque rue à gauche ou à droite du boulevard de l’Opéra…

    Et pour les restos, et bien rien que dans les 2 rue citées il doit y en avoir au moins une bonne vingtaine, mais par rapport a ce que tu recherche j’en ai 2 à te proposer :

    Le premier un resto de ramen, et autres spécialités japonaises (mais pas de sushi/brochettes) il n’est pas tenu par des Japonais, mais le cuisinier a exercé beaucoup d’année au Japon et à en croire le résultat c’est bien vrai :
    Hokkaido (il y a son petit frère juste a coté, mais j’ai oublié le nom, tenu par les mêmes personnes). Le tout pour un prix modique environs 10€/pers. Sans la boisson :
    Hokkaido
    14 rue Chabanais 75002 Paris
    01 42 60 50 95
    http://www2.mappy.com/sidqfsPchVGQX7...=250&x=23&y=12

    Le deuxième est quant à lui un resto de sushi-brochettes , tenu par un Japonais.
    Et là chaque bouchée de sushi est comme une caresse sur la langue, que vous laissez glisser lentement jusqu’au fond de la gorge, en ne pensant plus a rien, vous êtes en osmose avec le sushi. C’est un régal ! Et les brochettes sont d’une richesse. Comme tous les Français, je suis « fan » des brochettes au fromage, mais là je peux vous dire que vous n’aviez jamais mangé de brochette au fromage… Seulement il y a un hic, c’est le prix qui est assez élevé, mais pour le rapport qualité prix, c’est cadeaux ! Les « Sushi-wasabi » n’ont qu’a bien se tenir !
    Momotaro
    310 de la rue St Honoré 75001 Paris. Juste avant le CIC.
    01 42 86 05 60
    http://www5.mappy.com/sid0xNdgn4qIGD...10m1=&x=24&y=6


    Alors voilà le choix est p-e difficile, mais je pense que pour un jour de fête le deuxième serrait bien approprié. Je les conseille à tous !

    Voilà.

    Joyeux anniversaire et bon appétit.



    À que ça me plait ce genre de sujet…


    Akairo

  5. #5
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    argh!!!!! Sylvain tu as encore pas mal de choses a apprendre sur les nanas si tu conseilles Kintaro pour un anniversaire de mariage!!
    Kintaro c'est un restau de nouilles dans le style shyokudô, c'est a dire populaire, pas hyper propre. C'est du meme prestige q'un kebab qui fait de la "degustation" sur place quoi! Pour marquer le coup c'est vraiment tres tres loin d'etre l'ideal, meme si c'est assez bon.

    Vinvin94:
    Pour un restau japonais un peu plus classe, je te conseille plutot qq chose comme le Yaki Japo (rue du Sabot a Paris , a 2 pas de la place du Quebec pres de St Germain). Tu prends un plateau Atlantique, ou Pacifique si vraiment gros mangeur, et tu va te regaler (assortiment de sushi sashimis fruits de mer super bien presente et tres copieux) Par contre n'arrive pas trop tard car ils ont du mal a suivre la cadence quand ya trop de monde. Tu peux compter environ 25 euros par tete sans les boissons.

    Sinon tu peux aussi essayer Azabu (3 rue Mazet a Paris, a cote de la place St Michel) si jamais tu n'aimes pas trop le poisson cru. Le restau en lui meme vraiment sympa, et d'apres ce que j'ai entendu dire la bouffe est excellente (okonomiyaki).

    Et pour finir, va fouiner sur le forum cuisine et restau ou tu risques de trouver encore d'autres adresses interessantes.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rebonjour, merci à tous pour vos bon conseils, je pouvoir passer une bonne soirée à bientôt sur ce super forum.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Oulah !

    Cher Lord, le monsieur a dit qu'il voulait découvrir la cuisine Japonaise, moi je lui offre la découverte et l'authenticité d'un restaurant populaire et surtout très bon

    Maintenant reste à savoir la tournure qu'il veut donner à son anniversaire de mariage. Tout le monde ne fait pas ça aux chandelles, parfois c'est la fête

    Par contre je te trouve super sévère dans ta description du Kintarô, c'est pas super-"hype" mais quand même bien tenu, y'a une excellente ambiance qui plus est. Moi j'adore, mais chacun son truc tu me dira.

    Après si tu veux claquer 10 euros par sushi ou onigiri, on peut trouver aussi

    Et vinvin94, l'erreur de rubrique c'est pô bien grave tu sais, mon PS était pour le modéro plus qu'autre chose (pour montrer que je suis un membre consciencieux et tout )

  8. #8
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah moi Kintaro je trouve ca cheap. Je dis pas que c'est pas bon (meme si je prefere Higuma qui est bien meilleur mais encore pire au niveau proprete), je dis juste que c'est cheap, et que pour feter comme un anniversaire de mariage a 2, c'est vraiment le dernier endroit ou j'emmenerais ma cherie. Je trouve les serveuses porte-de-prison, le serveur est un peu bizarre, c'est bruyant, on est colles les uns aux autres,... Pour un repas a plusieurs c'est tres bien, pour un repas en amoureux, c'est nul

    Yaki Jappo est pas donne, mais franchement, c'est pas evident de finir les plateaux, car on est bien servi, et c'est magnifiquement presente. Je trouve que c'est le genre de truc qui colle bcp plus au genre d'occasion que veux feter Vinvin94.

    Apres si effectivement le but est de decouvrir la cuisine japonaise en dehors des traditionnel sushis/sashimi, effectivement le restau de nouille est une bonne idee, mais franchement ca colle pas a l'occasion. Autant aller au Yakiniku(croisement de la rue Ste Anne et de la Rue Therese a Paris, metro Pyramides). Le principe: on fait griller sa viande, ou autre sur une plaque chauffant sur sa table, c'est tres bon, on s'en tire a 15 euros par personne sans les boissons. Par contre, vous risquez de sortir en sentant un peu la bouffe... Moi j'ai jamais rien senti, mais la biere avait peut etre anesthesie mes sens

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir leur faire de mauvaises pubs,
    Yakiniku, c’est très bon (quoi que j’ai mangé de meilleur barbeuk sur la capitale, entre autres certains Coréens, mais là n’est pas le sujet vu qu’il ne sont pas japonais…).
    Mais à Yakiniku il vaut mieux y aller avec un bleu de travaille et se changer après !
    J’y suis aller cet hiver, et je n’ai pas pu me servir de ma doudoune pendent 2 semaines encore après, et à vrais dire je n’y ai plus mis les pieds depuis, un peu à cause de ça…
    Et c’est qu’en même le seul resto que je connaisse ou ils mettent ta veste dans un sac plastique à l’entrée !!!!! :lol:
    Véridique, il y a plein d’énorme sac blanc dès que tu rentres!!!!
    Alors l’ambiance barbeuk pour un tête à tête, je ne suis pas trop sûr du coté romantique… mais bon, nous n’avons pas forcément le même genre de fiancée !!!!




    akairo

  10. #10
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'etais pas aussi flagrant ce probleme d'odeur les 2 seuls fois ou j'y suis alle, mais j'ai prefere qd meme prevenir car c'est vrai que sentir le graillon pr l'ambiance c'est pas top... J'ai pas mal hesite a parler de ce restau, j'aurais peut etre du m'abstenir pr ce thread.
    C'est une bonne chose les sacs plastiques pr mettre ses fringues je trouve! Ca se fait courament au Japon, pour les restau Okonomiyaki, ou en plus on peut te filee un tablier en plastique, pour eviter les projections et les odeurs aussi. Mais bon la je m'eloigne du sujet ^^;

    Je propose q'on continue a debattre restau ds le forum qui convient, avant qu'on se fasse taper sur les doigts

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers article du figaro sur les resto de Paris
    Par zarkis dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2012, 21h21
  2. le meilleur resto chinois à Paris?
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/10/2008, 18h56
  3. Restaurant recherche super resto japonais à Paris
    Par Beejay dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/06/2008, 05h28
  4. Restaurant Resto de Yakitori Paris
    Par landsat dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé