Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Ou prendre le Nozomi ?

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Novitche : J'ai TOUJOURS de tres bonnes idées


    hahaha tu n as pas les chevilles qui enflent ??


    Merci a +

    Julie


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petite question; quand on a un japan railpass, peux t'on réserver sa place ou pas? Et comment reconais t'on le nozomi par rapport aux autres shinkansen?

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Non le Japon Rail pass ne marche pas pour le Nozomi.

    Juliet

  4. #24
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la reponse est OUI. Effectivement on peut reserver, il suffit, par exemple de se rendre dans n'importe quelle station JR et de donner son parcours ou petit a petit et tous les tickets te seront delivres.
    Le Nozomi est similaire aux autres shinkansen donc attention de bien verifier les affichage en gare, sur les quais et sur le train lui-meme. Surtout au rythme ou sont cadences les trains (comme le RER chez nous).

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu es sur ? Car j ai cru comprendre que tu devais racheter le ticket de train en entier malgre ton JP railpass ...

  6. #26
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est ce qu'on a fait la derniere fois. La plupart des voyages le 1er jour a l'aeroport puis le dernier quelque jours + tard.
    Bien entendu, pas pour le Nozomi avec le pass.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, pas de Nozomi avec le JR pass. En revanche il y a le Hikari qui n'est pas bien différent. Au pire il a une rangé de 5 personnes au lieu de 4 et c'est parfois un peu moins confortable mais pas tout le temps.

    Le JR Pass permet de prendre tous les trains JR en passant sur le coté : il suffit de le montrer aux agents qui sont présent et on passe sans billet.

    Pour le shinkansen (tous sauf le Nozomi) les places doivent etre récupérer à un guichet; réservées ou non d'ailleurs car les places sont limités dans le shinkansen pour que personne ne reste debout à grande vitesse pendant 2 ou 3 heures. Il suffit de présenter son JR pass et de dire où et quand on souhaite partir.

    Il est encore possible, en s'y prennant pas trop tard bien sur, d'échanger un billet de shinkansen. En quelle occasion ? Et bien par exemple je décide de visiter Osaka en partant de Tokyo, je pars tot le matin (vers 5 heures) et je profite de ma présence à la gare pour acheter mon aller et aussi mon retour. Une fois à Osaka je visite le chateau, je suis tres déçu et je décide de rentrer à Tokyo. Attention quand meme la gare shinkansen de Osaka se situe à SHIN OSAKA et il faut prendre un autre train pour arriver à Osaka.

    Il est aussi parfaitement possible de ne pas échanger son billet et d'en prendre un autre... Techniquement, il est possible de se réserver un shinkansen entier : il suffirait d'aller de gare en gare et de reserver 1 place à chaque fois... Mais là il faut non seulement avoir beaucoup de temps à perdre et beaucoup d'energie pour pourrir un systeme et emmerder des gens qui avaient besoin de prendre ce train. Aussi j'espere ne pas avoir à trop m'inquieter quand je vous invite à annuler vos billets de shinkansen quand vous savez que vous ne prendrez pas ce train.

  8. #28
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Juste pour rappel, le JR Pass fonctionne sur tout les moyens de transport estampillé JR sauf le nozomi. Donc, bateau (le ferry qui va d'Hiroshima à Miyajima), bus, train...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !
    Tant que l'on y est , pour ce qui est de " voir " quelque chose, Je te conseille de choisir ta place d'avion " à droite " dans le sens du vol afin d'avoir la chance d'apercevoir le " Fujiyama " un bon 1/4 d'heure environ avant d'atterir à Tokyo ! Si les nuages ne gènent pas la vue ! Parfois, tu n'en aperçoit que la pointe qui dépasse au-dessus des nuages !
    Bon vol !
    Je confirme que depuis la gare JR dans les sous-sol de l'aéroport de Tokyo-Naritan tu peux réserver ton billet pour le Shinkansen, etc ...vers Kyoto !
    Bonne découverte !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #30
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par contre pour l'avoir tester il est tres difficile de prendre Fuji-san en photo a plus de 200km/h :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Prendre le japonais au bac
    Par onnnadesu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 11h07
  2. Tourisme prendre de la hauteur
    Par ZOOM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 21h15
  3. Cursus Quel parcours prendre?
    Par Iscariote dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 22h19
  4. Pass La yurikamone Line le Nozomi et JR Pass
    Par chibi_fr dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2006, 17h58
  5. Cours Prendre des cours à Paris
    Par pitmagic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2004, 12h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé