Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 77

Sujet : Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?

    Il est bientôt temps pour moi de décoller pour notre très cher à tous Nihon !
    Cependant j'aimerais changer un peu de compagnie aérienne c'est pourquoi je vous sollicite afin que puissiez me donner vos impressions ou coup de coeur pour vos compagnies aérienne préférées. Donnez moi le nom, ce qui selon vous et bien ou mauvais dans cette compagnie. Un genre de comparatif consommateur avec des + et des - ! Je pense que cela pourrait également intérésser de nombreux lecteurs du forum. Pour ma part j'ai déjà testé JAL,ANA, LUFTHANSA,KOREAN AIR, AIR FRANCE et tout ca pour la même destination ! N'hésitez pas a parler du service à bord, du confort des sièges, des activités ludiques, de la nourriture, si les hotesses sont belles enfin tout ! à vos claviers !!!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore?

    Ce sujet a été traité à de nombreuses reprises et encore tout récemment, c'est l'un des plus récurrent sur le site...
    Je t'invite à lire tout ce qui a été écrit à ce propos sur ce forum et sur "Izakaya" principalement.

    Néanmoins - et pour te donner une réponse malgré tout - les meilleures compagnies vers le Japon sont, selon moi, celles qui effectuent les vols sans escale. J'ai nommé JAL, ANA et AF. Rien ne remplace un temps de vol le plus court possible. Qui plus est il s'agit là de bonnes compagnies au global au niveau des trois paramètres essentiels, à savoir, sûreté, sécurité et service.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Haha

    Eh bien merci Skydriver d'avoir tout de même répondu. Il est vrai qu'en ayant parcouru le forum depuis plusieurs mois j'ai vu de nombreux posts parlant de compagnies aérienne mais c'est éparpillé en plusieurs partie, mon idée était de faire un topic unique avec un réel compararatif enfin c'est pas grave tant pis mais merci en tout cas !

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    ... mon idée était de faire un topic unique avec un réel comparatif ...
    Comment peut-on faire un comparatif sérieux à partir de données subjectives?
    Pour comparer, il faudrait que les comparateurs aient une expérience de plusieurs compagnies aériennes ou qu'ils aient les mêmes attentes.
    Quelqu'un qui voyage en famille, qui vient de province et se soucie du confort et de la ponctualité n'aura pas les mêmes attentes qu'un autre qui voyagera seul, sera prêt à passer par Moscou ou Dubai, et dont le seul critère de choix sera le faible coût de son voyage ou le nombre de jeux vidéos proposés.

    Les seuls critères selon moi doivent être des critères objectifs vérifiés et le bon sens: une compagnie qui brade devrait faire réfléchir... Si elle brade c'est qu'elle en a besoin, donc qu'elle n'arrive pas à remplir ses avions. pourquoi?
    Si elle peut brader c'est qu'elle s'y retrouve ailleurs en réduisant certains coûts (personnel, maintenance) et là encore cela incite à reflexion.
    Pourquoi brade-t-elle? surement car son image ne lui permet pas de vendre au même prix que les grandes compagnies.
    Pourquoi son image n'est-elle pas aussi bonne? surement parce qu'il y a un problème de confiance, et s'il y a un problème de confiance c'est surement du aux antécédents ou à l'opacité qui peut règner dans son administration.
    Une compagnie qui ne brade pas et qui est quasiment toujours complète sur une destination est en principe plus rassurante.

    Plutôt que de voyager "économe et aveugle" je vous recommande de voyager "confiant et averti".
    Ensuite, peu importe la compagnie: Air France, JAL ou autres grandes compagnies sérieuses.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Fût une époque peu glorieuse (L'année dernière) ou JAL accumulais les ennuis et incident médiatisé.
    Peut être la télé en faisait trop, mais mon ex-petite copine, ex-hôtesse de Korean Air, et qui faisait justement un "arbaito" sur la JAL, m'avait assuré que cette dernière allait s'écraser, qu'elle même était effrayés du niveau des filles de la JAL et que si je tenais à elle, elle se devait d'arrêter ce boulot avant de mourir dans un tragique accident.
    Bon, je pense sincèrement qu'elle en faisait un peu trop.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    1- ANA
    2- Air France
    3- JAL

    Voila pour moi, ayant voyage avec les trois compagnies.

  7. #7
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    1- ANA
    2- Air France
    3- JAL

    bonjour,

    je ne demande que deux choses quant à ce classement, critères d'évaluation et fréquence des vols utilisés.

    Si c'est une fois pour chaque, ça me parait bien maigre...si ce n'est que pour la beauté de l'hôtesse, la qualité du rouge servi ou le choix de films...


    A la base, je trouve ce sujet très con.
    En sachant que notre webmestre ou d'autres membres travaillent dans une des compagnies précitées, je ne vois pas pas trop où va finir ce topic.


    Lejapon.org n'est pas un Gault et Millaut des compagnies aériennes à ce qu'il me semble...

    Que l'on discute tarifs et opportunités, oui, que l'on fasse sur ce site un questionnaire de satisfaction des services, non.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    A la base, je trouve ce sujet très con.
    En sachant que notre webmestre ou d'autres membres travaillent dans une des compagnies précitées, je ne vois pas pas trop où va finir ce topic.
    Tout a fait d'accord avec toi cher Capray !

    D'ailleurs voici mon classement de la semaine :
    1) Air Japon (vol direct)
    2) France Airways (vol direct)
    3) Transcontinental Nippon (avec changement via Air Aligato)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    1- ANA
    2- Air France
    3- JAL

    bonjour,

    je ne demande que deux choses quant à ce classement, critères d'évaluation et fréquence des vols utilisés.

    Si c'est une fois pour chaque, ça me parait bien maigre...si ce n'est que pour la beauté de l'hôtesse, la qualité du rouge servi ou le choix de films...


    A la base, je trouve ce sujet très con.
    Niveau aimabilite on atteind des records la...
    Bravo pour un moderateur!
    J'adore la facon dont tu supputes qui ne va que dans le sens negatif.

    Les criteres d'evaluation, enfin l'unique devrai-je dire, c'est la beaute des hotesses. Ben oui, je suis tellement con et laid que je n'ai trouve que ce moyen la pour fantasmer de pres!

    T'as pas legerement l'impression de prendre les gens pour des imbeciles?

    Pour te repondre je prends l'avion environ 8 fois par an ce qui n'est certes pas enorme compare a certains, et je ne fais quasiment que des longs courriers.

    Critere de selection c'est bien entendu la qualite de vie a bord.
    A savoir l'aimabilite du personnel de bord, la qualite de la nourriture, l'espace, la qualite des sieges, des services a bord (ce qui inclu les films, mais aussi les accessoires mis a disposition a savoir bouchons a oreille/masque pour les yeux/couverture), et bien entendu le tarif et les conditions des compagnies (miles, billets modifiables...).

    Selon tout ces criteres la, par choix ma preference va a ANA.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est amusant de voir que les critères de confort, certes non négligeable, passent avant les critères de sécurité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aérien Travail dans une compagnie aérienne.
    Par gtam95 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2010, 15h35
  2. Région Quelles sont les régions ou il y a le plus de travail?
    Par lyra64 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2010, 23h07
  3. Immigration Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
    Par samz dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 14h41
  4. Air France Flotte des compagnies aériennes
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 15h11
  5. Matériaux quelles sont les particularité de lacier 440?
    Par mikoccc dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/08/2005, 10h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé