Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 77

Sujet : Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'y aurait il pas des organismes dont c'est le métier de classer les compagnies aériennes en fonction de la sécurité, de l'acceuil et du confort, de la rentabilité... ?



    Parce que nous demandez nos avis c'est gentil, mais c'est completement aléatoire. Je pense que toutes les grandes compagnies se valent et que les gens choissent parfois les plus petites compagnies pour le prix. Il y en a pour tout les gouts :
    Un voyage à 199 euro vaudra 199 euro
    Un voyage à 950 euro vaudra 950 euro

    Sur mon forum de musique, on voit souvent des jeunes qui cherchent L'instrument : polyvalent, tres gros son, legere, excellent design pour 200 euro. Je fais souvent le rapprochement avec des voitures (les gens comprennent mieux en parlant de voitures). Et chacun reconnait que pour 10 000 euro on n'aura pas un 4x4 de compétition qui se gare facilement en ville et qui roule à l'eau de pluie. Il suffirait simplement d'accepter cette évidence pour tout le reste.

  2. #12
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je tiens à préciser, cher Losinggrip, que le webmestre a fait appel à moi en qualité de modérateur, justement pour mon caractère associal, et franchement pas aimable ! Vous possédez les mêmes qualités et désirez vous charger de la modération ? alors voyez avec lui, il engage sur CV !


    Maintenant, si vous le voulez bien, passons au sujet qui nous intéresse.


    Vous avez précisé vos critères et je vous en remercie.
    l'amabilité du personnel, la nourriture, l'espace, les sièges, les distractions et les tarifs (miles compris) vous font pencher du côté de ANA et bien soit !

    Pour avoir plusieurs fois voyagé cette année, autant que vous d'ailleurs, je place AF devant ANA. Car malgré quelques soucis de vidéo, l'ensemble demeure impeccable.
    Les miles ont toujours été comptabilisés à 100% (alors qu'ANA proposait seulement 50% !), la nourriture sur AF est d'excellente qualité, vin compris, le personnel, très professionnel, les sièges confortables.

    Quant à ANA, je n'ai jamais été enthousiasmé par leurs vols, en comparaison. JAL non plus.
    Un avis qui vaut ce qu'il vaut, pour des vols qui ne représentent en rien l'ensemble des vols d'AF, d'ANA, de JAL vers le Japon...

    Comme le faisait remarquer Novitche, l'avis des membres reste très aléatoire, car selon les vols, la qualité générale n'est pas toujours la même.

    Que l'on s'amuse à clouer au pilori, telle ou telle compagnie sans trop savoir comment elle travaille et avec un regard extérieur au domaine, je trouve ça facile, que ce soit pour AF, ANA, JAL ou même Aéroflot.

    On peut continuer à batailler longtemps sur ce sujet, et c'est bien pour ça que je le trouve, et je le répète, très con, au risque de choquer les âmes sensibles comme la vôtre.
    Il n'en reste pas moins que l'idée de départ de Kimkim n'était peut être pas de démarrer un sujet polémique mais plutôt de confronter des avis divers ; mais comme je le rappelle, une telle discussion tournera vite court, d'ailleurs vous commencez à me donner raison...

    cordialement

    CapRay

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon dieu, j'ai crée le topic post-apocalyptique.. bref comme hardware.fr meme si ce n'est pas de la consommation matérielle c'est de la consomation matérielle, et un billet d'avion à 850 euros c'est pas non plus un ticket de métro à 8 euros donc bref avant d'acheter vaut mieux savoir ou va non? J'ai crée ce topique dans le seul but informatif, notamment pour les petits jeunes qui désirent partir, OK la sécurité c'est cool mais bon on va pas dire qu'il y a 3 crash par jour en direction du Japon faut arreter la ! Que reste il ? Le service ! Et pourquoi ? Savez vous qu'avez British ou Virgin Atlantic on nous fait maintenant poireauter plus d'1h30 a la douane de Londres ? Es ce que cela peut pas aider a titre informatif a certains qui n'aiment pas attendre ? Ensuite ayant moi aussi testé plusieurs compagnies, je suis tombé sur des compagnies ou l'ecran perso ne marchait pas et personne ne voulait me le remplacer (air france), Mauvaise humeur des hotesses (Lufthansa), Absence d'ecran perso (Korean) etc etc.. se soucier du service ? Eh bah oui c'est pas non plus un Paris - Nantes qu'on fait en 2h mais on se tape 12h à 15h avec les escales c'est LONG faut donc un service confortable afin de voyager dans les meilleure condition non ? Bref je ne savais pas que j'allais soulever autant de mauvaises réaction, je ne posterai plus de topic. Désolé pour le sujet "CON" Merdi modérateur pour la délicatesse de tes propos, tu devrais plutot montrer l'exemple et faire preuve de diplomatie et parler avec tact et respect. Un bon choix de mots s'impose ! Plutot de dire "sujet con" "sujet inutile" passerai mieux mais bon..... Désolé pour ce sujet débile. Bonne journée (ou soirée)

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pot pourri

    Comment remplacer ton ecran indivuel pendant le vol? Il ne s'agit pas de refus de la part de l'equipage mais simplement d'impossibilite une fois les procedures de reinitialiation effectuees.

    Ce ne sont pas les compagnies anglaises (ou autres) qui font attendre leurs passagers en douane ou aux controles de surete mais les autorites de tutelle et aeroportuaires. Tenir les compagnies pour responsables de ces delais est illogique.

    Ce sujet n'est pas stupide, il suffit de savoir a quoi on s'attache exactement au niveau des questions et des reponses.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La securite...

    Je crois bien que ANA, JAL et AF sont plutot des compagnies sures non?
    Je ne suis pas entrain de faire un podium avec Aeroflot et Katmandou Airlines. Vous pensez bien que si j'arrive avec ces trois compagnies c'est que la securite est une affaire qui m'interesse.

    L'interet de ce genre de sondage, c'est d'en tirer que les trois compagnies les plus appreciees sont ANA, JAL et AF (par le passe ca avait ete comme cela), et non de savoir qui a le plus raison qu'un autre.

    Si un ami veut partir au Japon, je lui conseille ANA, en lui precisant qu'AF et JAL sont bien aussi.

    Ici je dis la meme chose. En est-ce plus ridicule ou inadapte?
    Je ne pense pas.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dernière compagnie emprunté pour revenir au japon: AF

    Catastrophique sur bien des points de vue: personnel, confort, nourriture...
    Je suis de plus en plus decu par Air France d'ailleur.
    Pour moi pour aller au japon ANA et JAL restent au-dessus du lot apres chacun ses gouts ....

  7. #17
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir

    et que si je tenais à elle, elle se devait d'arrêter ce boulot avant de
    mourir dans un tragique accident.
    Ah quel bourreau des coeurs, ce Icebreak...
    En fait, elle te proposait la botte. Ah ben tiens, je viens d'en trouver
    une: elle t'a proposé la botte au milieu de la piste...
    Sémantiquement c'est moyen, mais je vais y travailler.

    Pascal

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Podium

    Comme je l'avais alors ecrit, les problemes lies a la securite chez JAL ont ete exageres...par des gens ne connaissant pas grand chose a la question.

    Les trois compagnies sont effectivement proches dans leurs prestations diverses mais concernant les japonaises, force est de constater que le standard ANA en cabine "touriste" est peu moins raffine que celui de sa grande rivale nationale. Il s'agit de "petites choses" que les professionnels de l'aviation civile voient rapidement. Le choix des vins en fait partie ainsi que la qualite des produits servis a bord.
    De meme, le recrutement des Personnels Navigants Commerciaux reste plus rigoureux chez JAL.
    Cela etant dit les differences sont limitees.

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KimKim
    Mon dieu, j'ai crée le topic post-apocalyptique.. bref comme hardware.fr meme si ce n'est pas de la consommation matérielle c'est de la consomation matérielle, et un billet d'avion à 850 euros c'est pas non plus un ticket de métro à 8 euros donc bref avant d'acheter vaut mieux savoir ou va non? J'ai crée ce topique dans le seul but informatif, notamment pour les petits jeunes qui désirent partir, OK la sécurité c'est cool mais bon on va pas dire qu'il y a 3 crash par jour en direction du Japon faut arreter la ! Que reste il ? Le service ! Et pourquoi ? Savez vous qu'avez British ou Virgin Atlantic on nous fait maintenant poireauter plus d'1h30 a la douane de Londres ? Es ce que cela peut pas aider a titre informatif a certains qui n'aiment pas attendre ? Ensuite ayant moi aussi testé plusieurs compagnies, je suis tombé sur des compagnies ou l'ecran perso ne marchait pas et personne ne voulait me le remplacer (air france), Mauvaise humeur des hotesses (Lufthansa), Absence d'ecran perso (Korean) etc etc.. se soucier du service ? Eh bah oui c'est pas non plus un Paris - Nantes qu'on fait en 2h mais on se tape 12h à 15h avec les escales c'est LONG faut donc un service confortable afin de voyager dans les meilleure condition non ? Bref je ne savais pas que j'allais soulever autant de mauvaises réaction, je ne posterai plus de topic. Désolé pour le sujet "CON" Merdi modérateur pour la délicatesse de tes propos, tu devrais plutot montrer l'exemple et faire preuve de diplomatie et parler avec tact et respect. Un bon choix de mots s'impose ! Plutot de dire "sujet con" "sujet inutile" passerai mieux mais bon..... Désolé pour ce sujet débile. Bonne journée (ou soirée)
    Si tu veux un maximum de confort, tu as toujours l'option 1re classe ou classe affaire.
    C'est vrai que 12 à 15 h de voyage c'est long, mais n'oublions pas non plus qu'on parle de classe économique. Il fut un temps, pas si éloigné, ou l'écran individuel n'existait pas ou était réservé aux 1re classes. Les passagers qui voyageaient en classe éco n'en sont pas mort pour autant. De plus, si tu es mal assis, ce n'est pas le fait d'avoir un écran individuel qui rendra ton voyage plus confortable. Tu sera toujours mal assis. Quant à parler de confort, il serait peut être plus judicieux de parler d'espace entre les rangés de fauteuils.
    Pour aller dans le sens de Skydiver, il faut quand même faire preuve d'un minimum de logique. On ne remplace pas un écran comme on te change ton plat servit froid. Ça demande beaucoup plus de technique. Sans parler du fait qu'il faut le synchroniser avec le matériel de diffusion. Par ailleurs, ce n'est pas de la compétence du personnel naviguant de toucher au matériel électronique.
    Pour faire une analogie avec les voitures, si le volant de ta voiture se casse sur l'autoroute, ce n'est pas la société d'autoroute qui en est responsable et à faire les réparations.
    Il faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde ou tout les désirs sont réalisables sur le moment et ou l'interlocuteur est responsable de tout l'environnement dans lequel il évolue. Les temps d'attente à la douane, c'est soit la douane qui en est responsable soit les gouvernement du pays dans lequel tu te trouves qui a décidé de certaines mesures qui ralentissent considérablement les procédures.
    Lorsque le terminal d'AF s'est effondré à CDG, il y a quelques années, ce n'était pas de la faute d'AF.
    C'est un peu facile d'accuser une compagnie aérienne parce qu'un problème arrive sur la compagnie que tu utilises et plus encore au moment où tu l'utilise.
    Un peu de bon sens n'est pas un luxe et je suis sure que si tout le monde en faisait preuve un peu plus souvent, le monde serait moins merdique qu'il n'est.
    Enfin, pour conclure, car il y aurait beaucoup à dire sur tes arguments et ta réaction et comme ça a déjà été dit avant, c'est un sujet récurent sur le forum. Une petite recherche dans les anciens topics t'aurait fait économiser du temps et évité cette "volée de bois vert".
    Maintenant si tu ne veux plus poster, c'est toi que ça regarde. le site n'est pas une entreprise commerciale qui compte ses clients pour exister.

    PS : un bon livre permet de passer le temps aussi bien qu'une vidéo. EN plus, ça ne tombe pas en panne. Par contre ça demande un peu plus d'effort.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Je promets de voyager avec Air France dès qu'ils installeront
    un "rotenburo" dans un Airbus.

    Pascal

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aérien Travail dans une compagnie aérienne.
    Par gtam95 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2010, 15h35
  2. Région Quelles sont les régions ou il y a le plus de travail?
    Par lyra64 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2010, 23h07
  3. Immigration Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
    Par samz dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 14h41
  4. Air France Flotte des compagnies aériennes
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 15h11
  5. Matériaux quelles sont les particularité de lacier 440?
    Par mikoccc dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/08/2005, 10h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé