Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Cherche sujet de reportages à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cherche sujet de reportages à Tokyo

    Bonjour à tous!

    Je pars à Tokyo debut novembre pour y tourner des reportages pour plusieurs chaines françaises.

    Il y a quelques annéees, j'avais réalisé des reportages pour l'émission "Tracks" sur arte. Pour la rubrique "tribu", qui traite des phénomènes de micro société, j'avais fait un sujet sur les cosplays, celles qui se retrouvent sur le pont d'Harajuku. Et pour la rubrique " Backstage", plus musical, deux sujets: le visual kei et les rastas nippons.



    Je suis actuellement à la recherche de nouveaux sujets pour ces deux rubriques mais aussi pour d'autres chaines qui me demandent les nouvelles tendances tokyoïtes ou des sujets sur des personnages haut en couleur soit dans l'art contemporain soit dans la musique soit dans la mode...

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Je serai aussi très bientôt à la recherche d'un ou une journaliste sur place pour enquêter et tourner avec moi. Rémunéré evidemment.

    Si vous connaissez des sites ou je pourrai glaner des informations, je serai aussi interessée...

    Merci d'avance!

    Maud

    ------------------------------------------------------------------------------------
    Ce n'est rien. Ce ne sont que des chauves qui se battent pour l'éclat d'un peigne d'ivoire.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.realtokyo.co.jp/
    http://www.tokyoartbeat.com/

    il y en a encore mais pour l'instant ça ira, tu passeras des heures et des jours pour y dénicher des info…

    keya, créateur qui n'aime pas le journalisme

    PS. la multiplication du même poste partout sur le forum porte témoignage du caractère urgent de la requête. j'y entrevois la façon dont les journalistes font leur boulot…
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, j'irai voir ces sites meme si je dois y perdre mes yeux! Je sens un peu de sadisme dans ta réponse!
    Pour info, je ne suis pas journaliste mais réalisatrice et je ne sais pas si tu connais Tracks mais on est loin du journalisme classique...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sadisme? je me dis toujours "je suis maso" en pensant à mon métier… je connais bien entendu Tracks, mais souvent je zappe puisqu'il y a peu de contenu utile à mon métier. sur arte, il y en a d'autres plus intéressants pour moi.

    en tout cas, bonne chance

    keya, qui bosse 24h/24 humblement pour le bien de l'humanité

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai supprimé les autres messages copiés-collés sur d'autres fora de ce même site car la répétition est complètement inutile.
    Supprimé aussi le mot urgent dans le titre, car j'imagine que pour ce genre de sujets il faut quand même les préparer assez tôt pour les traiter de manière crédible.
    Nous avons hâte de connaitre la liste des sujets qui seront choisit et de voir les reportages.
    Bon courage!

  6. #6
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je suis sure que la tendance des "maid cafe" interressera les francais. C est tellement decale, ca fait vraiment japonais.
    http://images.google.fr
    Les serveuses s habillent comme cela et traitent le client comme le maitre de maison ( quand le client arrive ca donne du: "bienvenue cher maitre..." etc) C est pitoyable a mon humble avis mais tres tres devellope... Ca fait un boom depuis 1 an environ

    Sinon comme autre merde le parapara, danse tres japonaise pour idole et fan d eurobeat qui ne savent pas danser et ne peuvent pas danser correctement.

    Serieusement il y a, pour tracks, les raves japonaises qu il faudrait filmer. L ambiance y est enorme, les gens se deguisent, se droguent (ouah des gens qui prennent des trucs illicites et qui sont pas yakusa!!! ), font la fete comme nulle part ailleurs au Japon! Et c est franchement different de la France ou l Allemagne.
    Bon il y aura un probleme de saison, les raves c est quand meme souvent l ete .


    Sinon cote graphisme un artiste en ce moment tres en vogue: Shinto Ohtake, un vieux de la vieille ( retrospective en ce moment au Museum of Contemporary Art de Tokyo, http://shinroohtake.jp/ ) L artiste du "copier-coller" ou l expression de la pure joie de faire du graphisme.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour l'info sur les "Maid cafe". Sais tu dans quel genre de quartier on les trouve? Est-ce que la fréquentation n'est que masculine?

    Pour les raves, je suis d'accord, ce pourrait etre interessant mais effectivement ce n est pas trop la saison. Mais qu'ont elles de vraiment différent?

    Je tiens juste à revenir sur le pourquoi de "Urgent", cela ne veut pas dire que je vais bacler et ne pas préparer comme il se doit mes sujets, c est juste que j'ai la possibilité ( et ce n est pas tous les jours malheureusement ) de partir debut novembre et que généralement je travaille avec un correspondant de Liberation là bas mais qu'il n'est pas disponible en ce moment...

    Merci d avance pour vos idées !
    Et si cela tente un ou une journaliste habitant a Tokyo, n hesitez pas!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Les maids cafés t'en trouvent partout, mais ça a commencé a Akihabara et on en trouve surtout dans les endroits ou y a ds geeks, parceke c'est fait pour nous...je veux dire pour eux. Rien qu'a Nagoya, depuis 1 ans, y en a 6 fois plus qu'avant, des Cosplay cafés, maid café etc...
    C'est nouveau comme phénomène.

    Sinon il y a eu une dérivation. je sais car j'ai testé, les Maid Kabakura.
    Un kabakura c'est un truc d'hotesse japonaise (C,est a dire pas d'autre nationalité.) ou l'on discute. Les maids kabakura c'est la même chose avec une maid. J'ai des photos de moi avec des moches en soubrette. En général les étrangers y sont interdits, mais j'ai mes entrées dans les quartiers de nagoya la sombre.

    Sinon les classiques, les bars philippins. Ça doit etre la principale exportation de ressortissant philippin au monde. Et la dessus, j'ai écrit un article entier sur mon blog.

    Ta aussi l'univers des okama bars, des fuzokus, de la prostitution, des travelos coréens. Mais a mon avis va pas te plaire.

    Ou un reportage sur les Bosozuku, avec en parallèle le film Shimotsuma Monogatari qui d'après des amis, est sortis en france sous le nom de Kamikaze Girls.

    Moi j'essayerais de faire un gros plan sur les Uyokus, l'extrême droit japonaise, mais tu risques ta sale tête de gaijin.

    Enfin, si tu veux de la documentation sur les bars à putes, faudra venir à Nagoya

  9. #9
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu en trouves un peu partout, mais en commençant par Akihabara ce sera plus simple. C'est juste marqué 'Maid Café' en Rômaji ou bien en katakana (メイド・カフェ)



    Tu en auras qui distribuent des flyers dans la rue, impossible de passer à côté (dans le sens figuré). Donc si tu trouves pas là, c'est que Tokyo aura bien changé en 1 mois et tu peux chercher un autre sujet ^^

    << pareil, mais en + bridé.

    C'est vrai que ça plaira aux Français qui aiment le Japon qu'on veut bien leur montrer à la TV... (xo)
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens, me suis fait devancer par Ice.

    Bon ben j'en profite pour confirmer que Shimotsuma Monogatari est sorti en France sous le nom de Kamikaze Girls, on en avait parlé dans la section cinéma du forum à l'époque.

    Histoire de rendre mon post presque utile.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Histoire Reportages Japon féodal
    Par Yiro dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2011, 18h52
  2. Divers Reportages sur Yukio Mishima
    Par Max Demian dans le forum Littérature
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 14h08
  3. Divers Reportages photos d'un canadien qui vit au Japon
    Par fcantin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 09h48
  4. Nombreux reportages sur le Japon sur une chaîne du satellite
    Par Hoshifransu dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 13h55
  5. VIDÉOS : documents et reportages
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 10h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé