Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Cherche sujet de reportages à Tokyo

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    freeters
    Des gens qui "normalement" par choix, ont choisi de faire des Arbaitos.
    C'est pas un phénomène, c'est juste que l'université c'est cher, qu'enchainer les arbaitos c'est mieux pays qu'un début de carrière dans une boite normal, que les arbaitos ont leurs heures sup, qu'ils peuvent manquer le boulot quand il le souhaite et qu'ils n'ont aucune responsabilité.



    Chuis pas sur que certains fassent ça vraiment par choix aussi.
    La crise est passé par là, et l'on embauche plus volontiers des arbaits, que des employés. Ne serait-ce pour le cout du travail, les bonus en mois, etc...

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore un reportage qui ne va traiter que d'un aspect marginal du Japon...

    Je ne sais pas, mais ca ne dirait pas les producteurs et realisateurs d'aller vers des demarches plus intellectuelles?

    Du genre, le systeme scolaire japonais (sans tomber dans le stereotype suicide mais je sais que la television ADORE les stereotypes), un reportage sur les petits vieux qui montent le Fuji, sur les couteliers japonais, la place de l'archeologie au Japon...

    Je ne sais pas moi, la tele ne peut-elle pas s'empecher de faire du tape-a-l'oeil?

    Un bon reportage sur les jeunes japonais ca n'a jamais ete fait a ma connaissance. A chaque fois on a le droit au reportage pourri sur les ganguro ou ceux qui restent chez eux 24/24.

    Si t'as du boulot a proposer je vais t'en donner des sujets.
    Tu peux avoir un traducteur/interprete specialite Japon contemporain (plus particulierement l'education).

    (si tu me fais une bonne offre je peux meme te faire une musique originale pour le reportage)

    Tu te doutes bien que ca a un prix :lol:
    Comme chez meme a la tele

  3. #23
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    un reportage sur les petits vieux qui montent le Fuji, sur les couteliers japonais, la place de l'archeologie au Japon...
    Ça aussi ça reste un aspect marginal du Japon.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu veux un reportage parfaitement objectif, tu invente la machine de "l'homme à la camera" de Vertov : une caméra qui filme en continu en déambulant de maniere aléatoire.

    Mais meme le plus accros au documentaire risque de saturer apres 2 ou 3 jours de visionnage.

    En outre le role de la télé n'a jamais été l'éducation de la masse. Son role n'a jamais vraiment été défini aussi elle est devenu une distraction permettant d'accrocher les masse à leur poste. Pourquoi ? Pourquoi pas pour faire du fric?

    Ceux qui cherchent l'objectivité vont se bouger le popotin et emprunter des bouquins à la bibliotheque ou simplement s'acheter un billet pour voir par eux meme comment ça se passe. Sinon ils se font non pas leur propre opinion mais l'opinion du réalisateur. Meme en admettant que le réalisateur fasse un reportage sur un coucher de soleil pendant 45 minutes, c'est lui qui décide où on met la caméra c'est à dire SON point de vu.

    Je vous invite à vous rappeler des reportages que vous avez vu aux informations juste apres les avoir regarder, vous allez certainement remarquer que vous avez passé 20 minutes à regarder un type qui vous regarde et des images aussi hypnotisante qu'un feu de cheminée.

    La télévision est un feu, il faut savoir la maitriser pour éviter de se faire bruler.

  5. #25
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A le fin des programme sur ARD ou ZDF (je sais plus), ils passaient des caméras de trains. C'est à dire qu'il y a une caméra postée sur la loco devant et qui film tout le trajet. Sans commentaire, juste avec le son direct du train, des gares, ect.....pendant 30 min, une heure.

    j'ai déjà vu des trajets en chine et en allemagne bien sûr. Mais bon c'est pour nous bercer dans les bras de morphée....

  6. #26
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut recherche d'idées de reportages

    bonjour

    j'ai vu qu'un post mentionnait ' TRACKS' c'est bien le magazine de la chaine ARTE le Jeudi soir ? si oui , Maud , vous avez peut etre l'occasion de rencontrer du personnel de ARTE infos et si c'est le cas, de sussurer à leurs oreilles de ne pas utilser le mot Kami Kazé pour désigner des terroristes tuant des civils .

    sinon comme theme il y a la chaine de Pizza Domino par exemple

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAUD
    Mon ami journaliste a Tokyo me parle du phénomène des freeters. Connaissez-vous?
    Inintéressant.
    Ca existe chez nous aussi, mais on se sert de l'intérim.
    C'est le même principe, tu as tous les bénefices du boulot sans les inconvénients : pas de responsabilité, mieux payé, 3 mois de vacances par an si t'en as envie, etc ...

    Pour le côté musical, l'exportation de la j-pop en France.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je reponds a l un de vous: oui, c est bien Michel Temman avec qui j ai toujours travaillé!
    En ce moment il est débordé mais nous sommes quand même en contact.

    Sur ce, je retourne à mes enquêtes!

    Au passage, je ne pense pas que le sujet des freeters conviennent, pour l instant, en tout cas pour Tracks, je me concentre sur les graphistes et le rap.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est quoi un graphiste pour toi ?

    Michel Temman, c'est pas lui qui avait sorti une connerie sur les jeux vidéos la dont la sortie avait été repoussé et ou tout le monde a du se suicider, un truc dans le genre...

    Le rap, mouais. soit 95% de l'univers musical nippon.
    Pas franchement marginal mais à la rigueur.
    Un sujet sur le Rap sans Dragon Ash... Mmm Lily in Da Valley !

    Les freeters c'est un sujet comme un autre. Mais c'est vrai que c'est à mon avis, pas en soit un phénomène.

    Un truc jamais fait, c'est sur les gaijins à Nagoya.
    Je peux même t'aider dans ton enquête.

  10. #30
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Voire même, les gaijins de Nagoya muni d'un FAMAS en plastique ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Histoire Reportages Japon féodal
    Par Yiro dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2011, 18h52
  2. Divers Reportages sur Yukio Mishima
    Par Max Demian dans le forum Littérature
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 14h08
  3. Divers Reportages photos d'un canadien qui vit au Japon
    Par fcantin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 09h48
  4. Nombreux reportages sur le Japon sur une chaîne du satellite
    Par Hoshifransu dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 13h55
  5. VIDÉOS : documents et reportages
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 10h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé