Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affiche les résultats de 111 à 114 sur 114

Sujet : Débouchés au Japon avec une maitrise de japonais

  1. #111
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ça marchera jamais.
    Jamais....tu m'entends. JAMAIS.


  2. #112
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je l'aurai rien que pour que t'ai tord une fois dans ta vie salop !!! et ma femme aussi elle l'aura !!!

  3. #113
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbdx
    Quelqu'un à dit quelque chose du genre " cherche dabord ce qui te plait et tu pourra te payer tous les voyages que tu veux " enfin c pas du tout ca qu'il à dit mais un truc dans le style et c'est totalement vrai.
    Je suis d'accord avec ce principe et je l'applique en ce moment même. Ce qui me plait actuelement, et c'est franchement la première fois que des études me plaisent, c'est ma fac de civilisation Japonaise. Le truc, c'est que je souhaite rajouter sur mon CV une ligne suplémentaire capable d'augmenter mes chances d'aller au bout de mon objectif, à savoir passer une partie au moins de ma vie en Asie et de préférence au Japon. Il faut néanmoins que celle-ci ne mette pas en péril mes études actuelles. Les BTS, DUT et consort ne sont donc pas compatible du fait de leur trop gros volume horraire et les obligations de présences qui s'y rapportent.

    Citation Envoyé par crashbdx
    Je révais du japon depuis des années mais j'ai privilègier ma carrière en France, j'ai choisis le métier qui me plaisait, j'ai donné tout ce que j'avais et ai fini par monter ma boite, maintenant ca tourne super bien et je peux me permettre par exemple actuellement d'etre au japon pendant 6 mois, en conservant mon appart et mes factures en france, tout en continuant mon boulot depuis le japon.

    Donc il n'est pas moins judicieux de faire sa carrière en france, de se donner les moyens, pour apres si on le souhaite aller vivre au japon sans avoir forcement besoin d'une maitrise de japonais, sans avoir besoin de se marier à une japonaise et sans avoir besoin d'un travail labas.
    C'est apparament un bon moyen de parvenir à ses fins, mais il y en a bien d'autre et c'est sur une partie de ces autres là que porte mon intérêt.

    Citation Envoyé par crashbdx
    Prochaine étape pour moi, ouvrir un bureau de représentation à Nagoya de ma société française qui me permettra de rester au japon, et ca marchera je le sais parce que j'ai toujours été moulu
    Je te souhaite franchement de parvenir à tes objectifs et te dis donc bonne chance.

    Sinon, j'ai parlé il y a peu à un membre de ce forum (il se reconnaitra s'il me lit ) de mes recherches et il m'a proposé de regarder vers une licence de droit. D'après lui, une licence de droit ouvre nombre de portes dans divers domaine au Japon, qui n'ont pas forcément de rapport direct avec la législaton. En plus, c'est une solution qui m'arrangerait bien sous plusieurs aspects : la proximité (la fac de droit étant juste en face de la fac de lettre), le volume horraire peu encombrant et un enseignement très théorique qui me permet d'organiser plus facilement mon propre emploi du temps. La question qui se pose est : qu'en pensez-vous, vous, les autres connaisseurs du marché du travail Japonais ? Je préçise que je me doute bien que je ne trouverais pas un boulot avec une licence/master de Droit et de Japonais en claquant des doigts, mais est-ce un diplôme qui augmente réellement mes chances ?

    Merci.

  4. #114
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis recconu

    Pour le droit, je me permet d'apporter quelques précisions. Celui qui compte faire carrière devra obligatoirement tabler sur un cursus orienté "droit des affaires". Il suffit de regarder les offres d'emploi dans le domaine du droit sur un site comme careercross (pour ne citer que celui là). Les juristes francais sont peu nombreux au Japon et travaillent en regle générale dans l'audit, le conseil en entreprise etc...

    Après, une licence en droit public, sciences po, sociologie bref quelque chose de solide pas forcement en rapport avec ce que vous allez faire peut au moins permettre de travailler comme office worker, je prend le cas de trois amis travaillant dans une boite de gaijin house, d'un standardiste dans une agence de voyage, d'un traducteur (qui n'a meme pas le bac, mais son jlpt1), d'un comptable dans une boite japonaise qui était dans ma classe quand je fréquentais Langues O' et qui avais comme bagages une licence en droit/sciences Po de chez Paris 8 et une année "d'accounting" dans une école privée à Tokyo. Autre exemple, celui tout recent de mon ami qui etait secretaire dans une école de musique avec une Maitrise ès Lettres francaise. M'enfin, sont bien beaux tout mes conseils, mais ne pas oublier le plus important: le visa. Amusez vous à faire des études qui n'ont pas grand chose a voir avec ce que vous allez faire au Japon et vous risquez de vous voir refusez votre visa, meme si vous avez le minimum bac +3. Icebreak n'a jamais manqué de vous le rappeller.

    De toute manière, rien ne vaut le visa de mariage, sortez un peu à Roppongi au lieu de perdre votre temps à débattre sur l'utilité de diplomes inutiles :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus DU japonais (débouchés)
    Par Hachi17 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 05h37
  2. Enseignement Que faire avec une Maitrise de FLE ?
    Par Zama-shi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 06h25
  3. Les débouchés après une LLCE Japonais
    Par GKWaka dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 12h38
  4. Divers Débouchés intéressant en géo-marketing au Japon?
    Par bruno0982 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2005, 22h34
  5. Divers Débouchés au Japon
    Par genjo-sans-eau dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2005, 07h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé