Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : nouveau cherche discipline!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut nouveau cherche discipline!

    bonjour je suis nouveau sur ce site, je ne me suis jamais essayé aux arts martiaux mais j'adore tous ce qui y touche, c'est pourquoi j'aimerais commencer l'apprentissage du maniement du sabre, et si possible d'autres armes.
    Je cherche un "sport" ou l'on ne fait pas forcément que des combats mais sans esprit de compétition, pouvez vous me renseigner, j'habite vers paris



    PS: J'ai deja fais quelques recherches et je suis tombé sur un site de l'école de katori, avec différentes disciplines, et qui m'a l'air bien intéréssant

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Ca dépend de ce que tu recherches, en katori effectivement il y a du travail en couple et individuel mais pas de compétition.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, c'est effectivement ce que je cherche, par plusieurs et individuel
    sans compétition comme au kendo par exemple, avec un travail sur le maniement du sabre a la base, éventuellement autre chose en plus.
    Mais je ne sais pas du tout si le katori est une discipline en lui même ou
    seulement une école ,c'est pourquoi j'aimerais l'avis de personnes expérimentées dans ces arts martiaux

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    voila, en fait j'habite a coté de paris et je cherche a commencer dans art martial (je n´ai fait qu´un an de judo il y a longtemps) qui implique le maniement du sabre individuel et a 2 ou plus, mais sans l´esprit de "compétition" du kendo par exemple.
    Je me suis un peu renseigné et ai retenu 2 choses: d´abord, le katori shin ryu, avec l´apprentissage du kenjutsu, la naginata jutsu,
    le bojutsu et d´autres...
    puis le kobudo, qui comprend le maniement de 11 ou 12 armes.
    Si je trouve un cours de katori, m´apprendront on dans un même cours le sabre, la naginata...? ou serait ce en cours séparés; je me posais la même question pour le kobudo: sai, faucille... dans un même cours?

    voila, je m´en remet a vous pour trouver des réponses ames questions, ne connaissant rien en art martial

    PS: si vous pouviez m'indiquer des clubs a paris, versailles ou dans le 92
    merci

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu est une école enseignant l'art d'utiliser de nombreuses armes; sabre, long, court ou ensemble, bo, naginata, yari plus des techniques sans armes (Yawara jutsu). A l'heure actuelle très peu de clubs enseignent encore le Yawara (à ma connaissance du moins).

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, c'est justement ce que je cherche: avec armes, ayant tropvite été lassé par les sports sans armes, seulement je cherche une école sur paris (ou alentours), enseignant les nombreuses armes de cette discipline en un seul cours

  7. #7
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu est une ryu de KOBUDO !

    Elle n'enseigne que les armes, une petite visite sur le net (sur google) te donnera beaucoup de renseignements et apportera des réponses à tes questions d'ordre général.

    Une petite parenthèse pour te dire qu'ici nous ne parlons pas de "sport" mais bien d'arts martiaux.

    Même si les arts martiaux impliquent une pratique physique le but recherché est ailleurs.
    Enfin le kobudo n'est pas une école ou un style c'est un panel de techniques avec armes.
    De ce fait le kobudo est enseigné par plusieurs ryu (ou écoles) qui se distinguent par le nombres et le choix des armes pratiquées ainsi que par les techniques de maniements.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, je parlais bien de vrai "sports" et non d'arts martiaux pour lesquels je concoit très bien qu'un autre but soit recherché.
    mais la seules question (ou presque) pour laquelle je n'ai as eut de renseignement sur le net est celle ci: comment se fait l'enseignement dans les écoles de kobudo (aprentissage de plusieurs armes...) ou, plus précisément, de katori, et si on pouvait en trouver a paris ou alentours,
    pour les jeunes et moins jeunes

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu parles de sport en parlant de katori tu vas te faire des amis, alors pour la déferlante que je vois arriver gros comme une maison ce sera sans moi.

  10. #10
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Hum... à lire ton dernier message le Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu serait pour toi un vrai "sport".

    Pour ma part en tant que pratiquant je considère l Le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu comme une des plus vieilles et traditionnelles écoles japonaises de kobudo.
    Ce n'est donc en aucun cas un sport au vu de son passé et de sa culture.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie La mafia japonaise cherche un nouveau "business model"
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2011, 20h31
  2. Divers Connaitre le Genbudo Discipline FFKADA
    Par cocojean dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 09h16
  3. Arme Arme blanche : quelle discipline choisir ?
    Par Neosirocco dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2005, 10h10
  4. Divers un nouveau
    Par laul dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 22h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé