Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : ADLCJ à Lyon (lycée Ampère)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ADLCJ à Lyon (lycée Ampère)

    Bonjour, j'ai entendu parler de cette association qui donnerait des cours de japonais plusieurs niveaux au Lycée Ampère.



    J'aimerais savoir si quelqu'un ici prend des cours la bas car je suis interessée et aimerait en savoir plus (je leur ai envoyé un mail mais je voudrais aussi un point de vue extérieur )

    J'ai passé le bac option japonais à l'oral en mai dernier donc je ne suis pas une grande débutante mais je suis loin d'etre a un niveau avancé...

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Rhone-Alpes
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour. Ma fille a suivi durant 2 ans des cours du soir avec eux dans les locaux d'Ampère, mais l'association ne dépend pas du lycée. Elle était en grand débutant. Elle en a été enchantée; cours très sérieux, prof sympa, attachée à ses étudiants lesquels étaient d'âge varié, des jeunes comme elle aussi bien que des retraités. Ensuite ma fille s'est inscrite en fac de japonais à Lyon III et elle fait son année de licence au Japon en ce moment.
    L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour votre réponse! J'ai une copine en année de licence (LEA Lyon III) au Japon en ce moment (Nagoya) qui peut etre connait votre fille

    Je suis allée voir la prof de japonais à Ampère aujourd'hui, elle a l'air tres gentille, je vais surement suivre les cours du jeudi soir (3eme année), je donnerai mes premières impressions demain donc!

    C'est une association mais ca coute tout de meme assez cher: 110 euro le trimestre pour 2heures par semaine (Ceci dit c'est tres raisonnable par rapport aux cours partiuliers de 15euro/heure) Le truc c'est que je paye que pour 2 mois j'aurai du m'y prendre plus tot

    J'espère que j'arriverai à suivre car ce sera mes premiers cours de japonais pas en autodidacte!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ça m'étonne que personne n'ait sorti cette contrepétrie avant...

    Citation Envoyé par Contrepétreur
    J'ai vu le vieux lycée Ampère.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par japey
    Je suis allée voir la prof de japonais à Ampère aujourd'hui, elle a l'air tres gentille
    Oui c'est vrai ça .

    Je suis maintenant en classe de seconde à Ampère et je n'ai pas à me plaindre de mon professeur. Elle est très sympathique, s'adapte facilement à chaque élève et explique très bien les choses .

    PS : au passage, à la première dictée notée j'ai eu un 20/20 :P

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bravo

    J'ai donc eu mon premier cours ce soir et on n'etait pas beaucoup (6 ou 7) en 3eme année d'etude alors que hier quand je suis passée ils etaient tres nombreux! Ca devait etre le cours débutant hier... Comme quoi ca prend vraiment de l'ampleur le japonais!

    J'ai pas eu de mal a suivre, ce n'etaient que des exercices oraux d'applications de lecons de grammaire de deuxieme année (forme en te kudasai, mashou...) je manquais juste un peu de vocabulaire, mais je n'etais pas la seule!

    J'en profite donc pour dire que le CNED est une super methode qui apprend beaucoup beaucoup, meme si on ne le fait qu'un an (c'est mon cas) ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lettre de motivation pour le lycée Ampère à Lyon
    Par KyuSang dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 06h59
  2. Lycée lycée privé à Lyon...
    Par peach dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 21h13
  3. Lycée lycée ?
    Par sword dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2005, 12h06
  4. Education L'ecole -le lycée
    Par Emy dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/02/2005, 05h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé