Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Scooter

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Meguro
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Scooter

    Est ce que quelqun ici aurait deja passé le permis special qu'on peut avoir au japon et qui permet de conduire exclusivement des 50cc?

    La question etant: est il compliqué à obtenir, ou bien est ce une simple formalité... ?



    Merci!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Biker

    Il y a sujet dans les archives mais qui date de plusieurs années.
    Quelqu'un va certainement te répondre si tu ne trouves pas la réponse.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Une simple formalité. C'est juste des questions sur la conduite au japon.
    Je connais un abruti qui l'a passé donc ça doit etre en anglais aussi et n'importe qui peut l'avoir.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Meguro
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, au final...... c'était pas qu'une formalité....
    C'était chiant, avec des questions vicieuses et assez mal traduite en anglais(je sais, j'ai qu'a lire le japonais...), et dur à avoir, car sur un total de environ 52 questions, il faut avoir plus de 45 bonnes reponses (pour moi, 43 la premiere et 44 la deuxieme......heureusement, third time's a charm!). Et ben sur, ils te taxent a chaque fois que tu repasses le test.....
    Voila, donc pour ceux qui envisagent de le passer: bonne chance (bon, c'est pas non plus l'horeur totale, j'exagere un peu mais bon....moi qui y allait les mains dans les poches...)

    Enfin au moins, ca c'est fait!

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Merci d'avoir remonté le topic je me posais la question justement cet après midi au sujet des scooters. Dommage qu'il faille un test, pour le permis je n'avais pas eu ce genre d'"ennui" - juste des papiers et un test de vue bidon-.

    PS pour skydiver : on ne peut plus consulter les archives ...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    au sujet des scooters. Dommage qu'il faille un test, pour le permis je n'avais pas eu ce genre d'"ennui" - juste des papiers et un test de vue bidon-.
    Peut-etre, je me meprends a propos de ton message. Si c'est le cas, mille excuses.

    Si tu possedes le permis voiture celui-ci te permet de conduire un scooter sans probleme.

  7. #7
    Guest

    Par défaut

    Ne t'excuse pas y'a pas de mal!

    En fait je n'ai pas passé le permis au Japon mais on peut avoir une sorte de permis temporaire - pour un an je crois - que j'avais pu avoir en remplissant simplement quelques papiers. Sur le principe je ne comprends pas la logique de faire passer un permis pour un scooter et pas pour une voiture car on se retrouve sur la même route de toute façon.
    En France on peut conduire ce type de scooter sans permis, je n'imaginais pas pas qu'il y ait ce type de test pour un scooter au Japon.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est doute l'une des multiples raisons qui font que le Japon n'est pas la France...

  9. #9
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Hola hola, il y a confusions des genres je pense...

    On en a deja parlé ici. Au Japon, si l'on possède un permis de conduire (voiture, équivalent permis B en France), on peut conduire un 2 roues à hauteur de 50cc.

    Les arrangements qui existent entre la France et le Japon permettent aux residents francais au Japon, pour plus d'un an, d'obtenir un permis de conduire japonais moyennant une traduction du permis francais (fournie par le consulat ou la JAF) et quelques brouzoufs (et surtout quelques heures, car même si c'est simple, ca prend bien toute une matinée au centre des permis). Donc, avec un permis de conduire japonais (voiture) on peut également conduire un 2 roues de 50cc.

    Pour les résidents francais qui restent moins d'un an, la traduction fournies par le consulat ou la JAF est suffisante et permet également de conduire un 2 roues de 50cc.

    Maintenant, en France, après 2 ans de permis B, on est en droit de conduire un 2 roues à hauteur de 125cc. Ceci est également applicable au Japon, pour se faire, il faut demander la traduction du permis A2 en plus du permis B. Quand on fait faire son permis japonais, il est donc mentionné dessus que l'on peut conduire une voiture et une moto de catégorie 2, c'est à dire, un 2 roues de 125cc max.

    Je suppose donc qu'éclair au chocolat n'a pas de permis B francais ou bien elle n'est pas allé visiter le site de l'Ambassade (ou les archives/FAQ du site) où tout y est expliqué en détails :
    http://www.ambafrance-jp.org/article...id_article=781

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    Hola hola, il y a confusions des genres je pense...
    Desolee car j'y ai participe.

    Au Japon, si l'on possède un permis de conduire (voiture, équivalent permis B en France), on peut conduire un 2 roues à hauteur de 50cc.
    Pour ma part, les renseignements que j'ai donne, n'etaient que du cote japonais.

    Je ne savais nullement a propos des 125 cc en ce qui concerne les Francais.

    Mais si vous me le permettez, je voudrais revenir sur les 50cc car n'ayant pas d'examen a passer peut-etre le code de la route japonais est un peu different de celui de la France.

    Pour une 50cc, la limitation de vitesse est de 30 km/h.

    La loi japonaise considere les 50cc comme un velo a moteur si je puis dire et il y a des regles speciales pour tourner a droite dans un carrefour.

    A un carrefour, les voitures tournent directement a droite mais les motos de 50cc passent tout droit et doivent se positionner devant les voitures qui attendent au feu rouge et quand le feu est vert, elles peuvent demarrer. Donc cela se fait en 2 etapes.

    En esperant que vous comprenez mes explications.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Scooter et permis
    Par Shippo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2016, 11h09
  2. Moto Permis scooter
    Par Akagi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 18h11
  3. Moto Location scooter
    Par santoryu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2007, 11h01
  4. Moto location de scooter
    Par okinawa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2005, 03h12
  5. Moto scooter et autoroute
    Par ronin dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 15h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé