Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Echange universitaire - Tokyo, Kyoto, Osaka

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Echange universitaire - Tokyo, Kyoto, Osaka

    Hello tout le monde !

    J'ai un dilemme... L'annee prochaine je peux aller en echange pour 1 an au Japon. Le tout est de savoir ou... J'ai des possibilites dans ces 3 villes.
    Mon choix est reduit a Osaka University, Kyoto Bunkyo University, Waseda University, Sophia University, et Hitotsubashi University.



    J'ai vraiment envie de faire une demande pour Waseda (Tokyo donc), apres je ne sais pas trop. Ces universites sont toutes de qualite, mais si deja je pouvais limiter mon choix a une ou deux villes ce serait vraiment genial !

    Toute information/experience est la bienvenue !

  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Pour te conseiller il vaudrait mieux nous dire un peu ce que tu attends de cette année universitaire ou nous donner déjà une première idée des critères importants pour toi...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis en management actuellement, mais je prends japonais "second level" (1 le plus mauvais, 4 le meilleur) en ce moment.
    Ce que j'attends ? Progresser énormément en japonais, découvrir la culture, la vie des Japonais, m'immerger au maximum dans un environnement japonais (pas forcément conservateur et trop "traditionaliste" non plus).
    Je suis certain qu'une ville comme Kyoto est magnifique sur le plan culturel, mais est-ce que je ne risque pas de m'y "ennuyer" si j'y reste un an ?
    Mais si je suis sur Tokyo, est-ce que j'aurai vraiment la possibilité d'aller dans le Kansai ? Est-ce que c'est trop loin (passer un week-end à Osaka, ou à Kyoto ?) ?

    Je ne suis par contre pas le genre d'étudiant à trop apprécier les soirées de type "bourrage de gueule"...
    Si ca peut aider...
    Toutes les critiques (bonnes ou mauvaises !) sont bienvenues ! (et plus c'est constructif, mieux c'est ! )

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Rien ne t'empeche de passer qq jours dans le kansai pour visiter (compte 25000 yens A/R en shinkansen, + l'hotel)

    Je ne suis par contre pas le genre d'étudiant à trop apprécier les soirées de type "bourrage de gueule"...
    A parti si tu traines avec des gaijin, je pense pas que tu auras l'occasion de te bourrer la gueule comme on peut le faire en france. (Enfin si tu peux, mais bon, généralement c'est plutot soft comme soirées (meme avec une 二次会 ou meme 三次会))
    Ca m'est arrivé de rentrer completement cuit chez moi, mais jamais au point de plus pouvoir marcher

    Je te conseille Tokyo, a Sophia ou Waseda.

    Osaka aussi c'est peut etre pas mal, mais je ne connais pas du tout (juste en touriste)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je te conseille les universités connu ou dans des villes connus.
    Soit Osaka et TOkyo, pour ton futur professionnel.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev
    Je te conseille Tokyo, a Sophia ou Waseda.
    Pourquoi Tokyo ? Tu as l'air sûr de toi. Comment se fait-il que tu sembles si affirmatif ? (Le prends pas mal hein, je suis juste curieux...)

    En tout cas merci pour ta réponse !
    Kenavo !

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Parce que je connais bien Tokyo
    Je connais un peu Sophia de "vue", et Waseda de reputation, et ce sont de tres bonne universités.
    Tokyo possede de plus un super reseau de transports, comparé a Osaka (ne parlons meme pas de Kyoto), pour sortir c'est vraiment extra.


    Et puis bon c'est tellement mieux de vivre sur 3 failles tectoniques !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Je te conseille les universités connu ou dans des villes connus.
    Soit Osaka et TOkyo, pour ton futur professionnel.
    Kyoto bunkyo University c'est "inconnu" ?
    Et à Tokyo, vous éliminez Hisotsubashi ? Mieux vaut être en banlieue (plus comfortable ?) ou en centre-ville ? (plus facile d'accès, pas de transport bondé)
    Je penche pour la deuxième solution mais je demande (Hitotsubashi est en banlieue).

    En tout cas merci pour les réponses, j'avance !

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas celle de kyoto, ni hitotsubashi.

    En tou cas ca coute certainement moins cher de vivre en banlieue (genre a coté d'une gare qui n'est pas une ou l'express passe), au niveau loyer.
    Mais au niveau transports...

    Sophia se trouve sur la chuo line, il y a certainement moyen de trouver des logements du coté de nakano, kichijoji (tres sympa comme endroit), ou meme plus loin (faut quand meme rester dans le raisonnable, 30min~45min de train maximum je pense), ou alors sur la ligne keio (mais tu auras un changement a faire a shinjuku),en direction de setagaya-ku, chôfu , hachioji, takao et hashimoto.
    Enfin bref, on peut tout a faire vivre en banlieue et travailler a tokyo, faut juste compter sur 2 heures au moins de transports par jour (de porte a porte), ce qui n'est pas specialement genant je trouve. Ca coutera moins cher en loyer mais plus cher en transports (moins cher pour les etudiants)
    Demande a l'université ou tu veux aller sils ont pas des logements pour les etudiants.

    (plus facile d'accès, pas de transport bondé)
    Ou que tu sois, le matin ca sera plein a craquer dans tokyo et en direction de tokyo. (et le soir aussi mais dans le sens inverse forcement)

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non pour moi c'est plutôt l'inverse. Le loyer n'est pas un problème. Je préfère plutôt réduire les coüt de transport. C'est pour ca que je penche plutôt pour le centre-ville. Et puis 2 heures de transport par jour ca fait un peu trop je pense. Je devrais arriver à être en résidence normalement.
    Elle sont situées où Waseda et Sophia ? (en centre-ville ? à combien de temps du centre-ville ?)


    Des infos sur l'université d'Osaka ?

    Merci encore !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Echange universitaire
    Par chiaki dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2012, 07h54
  2. Japon Echange universitaire
    Par Elfe_noire dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 17h30
  3. Divers [Programme d'échange universitaire] Kyoto, Osaka ou Fukuoka?
    Par Mathiasama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/08/2006, 20h36
  4. échange universitaire au Japon?Témoignage en photos...
    Par marinette dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 21h24
  5. Coût d'un échange universitaire
    Par pioupiou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2004, 08h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé