Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 189

Sujet : Les pérégrinations culinaires de Heiho et TB

  1. #21
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,



    Pour commencer toutes mes excuses pour ce petit 1/4 d'heure de retard,
    Ensuite comme vous avez pu le consater nous devions TB-San et moi-même avoir en "Guest" un très populaire mais néamoins contreversé membre qui n'est autre que le cruel "El Dictator" alias TK2003.
    Mais nous aurions dû avoir à notre table le plus fameux Kitsuné du forum autant apprècié que discret j'ai nommé ASAGIRI-San.
    (Je ne comprends pas comment tu as pu ne pas les remarquer)
    Quelle déception vraiment, nous étions exités tels des adolecents limite pré-pubère attendant la viste des coulisses d'un concert de Kyo...
    Ce n'est que partie remise ASAGIRI-San !

    Sinon voici comme toujours quelques photos



    Et ce qu'ils ont mangé



    voilà qui est fait !

    J'ai particulièment apprécié les racines de lotus c'était divin, et comme c'était un peu "Hot" pour mon fragile estomac, devinez ce que j'ai pris pour calmer le feu qui me brûlait la bouche
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  2. #22
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Mais comment faire pour parvenir à faire partie de votre tablée!!!!
    Vous êtes des nantis ou des rentiers pour pouvoir aller au resto le midi en pleine semaine!!!!!!

    sniffffffff
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #23
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Mais comment faire pour parvenir à faire partie de votre tablée!!!!
    Lire ses MP

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'estomac dans les talons; nul doute que l'envie me presse de monter m'encanailler à la capital afin affirmer ainsi mon role de cinquieme roue du carosse... Il me reste un peu moins de 30 jours pour jouer la quintescence parmis vous car apres je pars 3 mois au pays du dragon : le Vietnam. Aussi n'hésitez pas à me tenir au courant par MP (que je lis moi) histoire de prévenir qui de droit pour me loger quelques jours. Sauf bien sur si vous tenez absolument à me garder dormir, comme dans cette émission sur la cinquieme (encore le chiffre 5 !!!).

    J'ai appris à manger en faisant du bruit aussi vous ne devriez pas avoir trop honte de moi dans ces bas fond pyramidaux ( 4 coins + 1 sommet = 5).

  5. #25
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut resto pour rentiers

    bonjour

    non ,non, le midi les restos de la rue st anne et environs on des formules entre 10 et 15 euro, par contre il y a du monde , et meme la queue assez importante sur le trottoir , comme j`ai vu vendreddi 15 devant chez kunitoraya , un grand nombre de ``non japonais``qui on compris que au lieu
    de se dechirer les tripes chio(u) wo yaburu :lol: avec des ``aliments`` industriels avales debout dans , les courants d`air , ou assis sur une borne en beton , au ras des pots d`echapements , se gardant des assauts d`odieux colombides generateurs de stress , il fallait mieux deguster un bon oyako don par ex ou un chirashi comme dans cette sympathique image ou je ne figure pas (wink) ,dans une atmosphere conviviale et animee

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Heiho pour ces photos et en particulier la première qui à mon sens reflète bien de l'ambiance qu'il y avait...
    Quel talent !

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hier soir et après vous avoir lu j'ai emmené mon cher et tendre chez Kirara et nous nous sommes régalés, les poissons, wasabi et thé etaient vraiment succulents, l'accueil très convivial, les tempuras et carpaccio de mon chéri délicieux. Merci merci

  8. #28
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Point de pérégrination en cette première semaine de l'an de grâce 2007, Heiho et TB jeûnent en récitant des soutras et méditent sur la vanité de toute chose en ce bas monde. Les bonnes résolutions ne durant qu'une semaine, ils seront bien sûr présent à la prochaine soirée du site pour se taper la cloche avec un appétit redoublé.



    À propos de soirée parisienne, j'inscris dans nos tablettes le restaurant le Zen, 8 rue de l'Échelle, 75001 Paris, métro Pyramides, où s'était tenue la précédente. Le Zen est un restaurant japonais vraiment japonais avec un comptoir a sushi, des ramen, des donburi et du curry. Ne vous laissez pas impressionner par le décor « vachement dix-ânes », blanc et un peu froid : les tarifs sont tout à fait normaux pour ce type de restaurant dans le quartier (c'est à dire des plats dans la fourchette dix-quinze euros). Il est à noter que contrairement à notre impression lors de la soirée, le service est généralement efficace. De plus, le Zen est ouvert le dimanche, pour le plus grand régal des gens qui n'ont pas fait les courses le samedi...



    J'y suis retourné plusieurs fois et je trouve la cuisine décidément très bonne (je n'ai pas encore essayé les sushi). De passage avec un camarade bec-sucré, celui-ci a eu la bonne idée de s'enquérir d'éventuels desserts. Ô surprise, le Zen a une carte des desserts ! Entre autres choses on y trouve des glaces (thé vert, sésame, etc.), et de la salade de fruits frais. Japonais ou pas, tous les restaurants devraient permettre de finir le repas par des fruits.



    Pour qui ? Pour quoi ?

    Pour des soirées à plusieurs, car la salle est assez grande comparée à la plupart des gargotes japonaises du quartier, et parce que la variété des plats servis permet à chaque convive de trouver quelque chose à son goût. Où bien comme ça, sans raison, juste parce qu'on a la dalle en pente et la bave aux lèvres en pensant « yakinikudon ».


  9. #29
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ils vous ont menti ! Loin d'avoir fait retraite dans quelque congrégation bouddhique ou l'ascèse et la prière auraient atténué quelque peu la noirceur de leur karma, les Dupont et Dupond de la gastronomie nippone à Paris sont retournés, impénitents, dans la rue Sainte Anne (« Ne les vois tu pas venir ? — Non, mon ignare enfant, car vous me confondez avec "sœur Anne" »). Et comme nous entrons dans l'année du porc, ils se sont crus autorisés à se goinfrer de même, sous l'œil désolé de Keya. Pauvre France, toi dont le nom était autrefois synonyme de courtoisie et de raffinement, où donc se sont envolées tes exquises manières de table ?



    C'est sur Jûji-ya, le bouffe-vite japonais du 46 de la rue Sainte Anne, que nous avons cette fois jeté notre dévolu (garanti incassable). Jûji-ya est un établissement à part : on y trouve à la fois un rayon épicerie, des livres et des cassettes au premier étage, un tout petit nombre de places assises (voire debout...) et un comptoir-cuisine hyperactif où le chaland affamé trépigne brièvement avant de ressortir avec son bentô. Car c'est là la caractéristique la plus saillante de la boutique : le pique-nique japonais. Laissez-moi vous dire que les qualités gustatives et roboratives des bentô que l'on vend ici laissent loin derrière le pauvre sandwich jambon-emmental hors de prix commun à toutes les boulangeries parisiennes (et tout autant le thon-crudité nordique mou et dégoulinant si c'est cela votre pitance habituelle en situation nomade — vous avez des goûts douteux mon petit). Ah ! Qu'est-ce qu'on a bien bouffé ! Dans mon assortiment « moyen modèle » il y avait : du porc pané, de l'omelette, du saumon grillé, des boulettes de poulet, quatre ou cinq salades de légumes et autres algues, et une bonne portion de riz. On a aussi pris des boulettes comme on en fait à Ôsaka, avec la même sauce que sur les okonomiyaki. Le yakuza en chemise bigarrée n'est pas fourni cependant.



    La plupart des bentô sont entre neuf et quinze euros. Jûji-ya accepte la carte bleue, mais seulement à partir de seize euros... Le rayon épicerie permet de boire des choses improbables ailleurs, tel le Pocari Sweat (si vous y tenez vraiment).



    Pour qui ? Pour quoi ?



    Si vous souhaitez manger sur place, il vaut mieux y aller tout seul car le petit espace dévolu aux consommateurs est généralement plein comme un œuf, cela d'autant plus que les gens qui travaillent dans le quartier, même sans inclination particulière pour la culture japonaise, ont depuis longtemps repéré la bonne adresse. À deux on trouve encore à se placer. À trois comme nous l'avons fait aujourd'hui, cela devient difficile. En revanche, Jûji-ya se consacrant principalement à la nourriture à emporter, c'est le fournisseur idéal des piques-niques de toute taille. Il y a quelques années avait ainsi eu lieu un déjeuner lejapon.org au Palais Royal tout proche. Une idée à reprendre à la belle saison !



    Pour quoi ? En plus de l'aspect commode (rapidité, emportabilité) et du bon rapport qualité * quantité / prix, la cuisine de Jûji-ya est une expérience originale dans le contexte parisien. Cerise sur le gâteau, une petite télévision vous serinera du enka pendant que vous ferez la queue, et plus si vous mangez sur place. C'est peut-être le secret de Jûji-ya pour que le consommateur n'accapare pas sa place trop longtemps.


  10. #30
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Nous avions le privilège d'avoir avec nous comme invité, le trop occupé , Keya, je te remercie d'avoir pris le temps de venir te joindre à nous pour ce moment qui fut nous n'en doutez plus, exquis !

    "Les boulettes de poulet"



    Citation Envoyé par [color=green
    TB[/color]](...)On a aussi pris des boulettes comme on en fait à Ôsaka (...) Le yakuza en chemise bigarrée n'est pas fourni cependant.
    je ne vois pas du tout de qui tu parles

    "Takoyaki"


    Après ces quelques jours de pénitence et comme si je pouvais racheter quelques peu la noirceur de mon âme, je me suis laisser tenter par un assortiment végétarien ou l'on trouvait, haricots verts aus graines de sésames (écrasées) des navets en lamelle (Kiriboshi-Daikon)un peu relevés, s'y touvaient également, de toutes petites algues Hijiki (Keya corrige moi si nécessaire ) excellentes, une sorte d'aubergine coupée en deux et garnis d'un je-ne-sais-quoi de fameux ! Il y avait aussi des petites nouilles froides.
    Et comme l'a dit TB la portion était tout à fait digne de nous.


    Un très bon point pour ce restaurant/boutique/librairie qui au premier regard n'inspire pas grand chose.
    En vous disant à "Bento"

    Edit: Corrections faites !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Inormations culinaires du Magazine gratuit Wasabi
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 16h30
  2. Divers Decouvertes culinaires d'une Francaise au Japon
    Par pomme dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 17h32
  3. Divers Notre chef de rang: Heiho!
    Par Mushin dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 19h45
  4. keya's pérégrinations Aix-Paris
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2006, 13h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé