Page 2 sur 19 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 189

Sujet : Les pérégrinations culinaires de Heiho et TB

  1. #11
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Sincérement heureux d'avoir, ne serait ce que pour le déjeuner, pu jouir du faste que m'offrait à nouveau TB, je profitais une fois assis à sa table pour faire bombance.


    La Wafu Salade: Salade (bin quoi c est vrai) composée à la mode japonaise dont le pêle-mêle bigarré des couleurs n'a d'égal que la richesse de sa saveur.



    L'Ohitashi: Retaille d'épinard déposée sur une flaque de sauce de soja.



    Citation Envoyé par TB
    L'okonomiyaki est une sorte de bouillie de plein de trucs en partie indéfinissables pour un occidental de surcroit peu exercé à l'art culinaire. Une fois cuit cela ressemble à une mini-pizza, une gallette super-complète, une sorte de gratin de quiche en sauce ou une tartiflette bretonne, allez savoir. L'okonomiyaki est un plat rustique, riche et goûtu, qui vous cale un ventre de prolétaire pour la demi-journée.
    Tout est dit !






    Attention aux amoureux de sucreries et autres desserts nippon car vous n'en trouverez chez AKI !
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  2. #12
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    N'écoutant que leur témérité et leur estomac, Heiho et TB délaissent à nouveau la quiétude douillette de leur entreprise bien aimée pour s'aventurer sous la pluie dans le quartier du péril jaune et des bols de nouilles (ils n'ont donc pas des nouilles de couards). Mais où vont-ils encore se fourrer ? Tiens, pourquoi pas chez Higuma.

    Higuma, au 32 bis de la rue Sainte-Anne, est une enseigne bien connue des nippophages parisiens. Les avis sont partagés entre ceux qui détestent et trouvent que « c'est une cantine » et ceux qui adorent et trouvent plutôt que « c'est une cantine ». On y sert principalement des ramen et des donburi, et parfois des choses inattendues comme du kimchi (un plat coréen à base de chou). Je me demande si la réputation de Higuma n'est pas due à une implantation relativement ancienne, c'est à dire remontant à une époque où les restaurants japonais servant autre chose que du sushi étaient encore plus rares. Le cadre n'est pas très ravissant, mais le nombre de places est plus élevé qu'il n'y parait grâce à deux salles attenantes. Les cartes bancaires sont acceptées à partir de 23 euros.

    J'ai pris un menu shôyu ramen et gyôza (les divers menus oscillent entre 9 et 12 euros) et un... flûte, je n'ai pas mémorisé le nom (trop de « y » d'un coup), enfin c'était du tofu avec des copeaux de poisson séché et de la ciboulette. Je ne suis pas très enthousiaste pour la cuisine de Higuma. On a mangé correctement mais vraiment sans plus. Les ramen ne sont pas beaucoup mieux que ce que j'arrive à faire moi-même, ce qui ne saurait passer pour un compliment. Finalement, la meilleure description de ce restaurant qui me vienne à l'esprit est : « c'est une cantine ».

    Avis aux amateurs de bière : Higuma ne sert que de l'Asahi. Mais à quelques pas d'ici, à l'angle de la rue des Petits Champs et de la rue Méhul, le Ventadour sert de la Kirin à la pression !

    Pour qui ? Pour quoi ?

    Pour manger des ramen, en attendant de trouver une meilleure adresse s'il s'en présente. Ou pour revenir essayer les donburi, mais en tout cas pas pour faire un repas japonais mémorable. Comme dirait les journalistes professionnels : « Higuma, c'est nippon ni mauvais » (source : Mille et un calembour pour la presse, ed. Feignasse et Fils).

  3. #13
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    et un... flûte, je n'ai pas mémorisé le nom (trop de « y » d'un coup),
    Yiyayako

    Je me suis laissé également tenter par un Yiyayako, accompagné d'un Chasyu-Negi Ce sont des tranches de porc grillées sur lesquelles sont posées de la paille de poireaux arrosée de sauce d'huîtres.

    J'ai trouvé cela un tantinet salé. La bière elle, égale à elle-même était parfaite !



    Je partage le sentiment de mon ami TB le restaurant "Higuma" reste un resto correct qualité/prix mais le p'tit truc en plus n'y était pas !


    A suivre...

  4. #14
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Hiyayako ?

    Lequel des deux écoutent-ils d'abord lors de ces sorties, leur témérité ou leur estomac ?...


  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Peut-être leur bonne humeur et leur sympathie.

    En lisant vos aventures culinaires, j'ai l'eau à la bouche et une forte envie de partager encore un repas avec vous.

    Au plaisir de vous revoir Heiho et TB.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mille merci pour votre initiative, j'espere que vous arriverez a tous les faire avant que le portefeuille ne soit vide...
    on devrait faire la meme chose a bruxelles... je suis partant pour le repas, mais pas pour la redaction du compte rendu

  7. #17
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Nous espérons secrètement que les restaurateurs, impressionnés par le pouvoir prescripteur grandissant de nos critiques, finissent par nous offrir le repas (et le digestif, merci).

  8. #18
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Profitant de l'excessive bienveillance de leur hiérarchie à l'approche des fêtes, Heiho et TB se sont rendus une fois de plus du côté de l'Opéra, dans ce quartier de débauche saturé d'employés de banque à l'air louche et de nymphettes asiatiques à l'air facile, pour s'y goberger honteusement. Plusieurs incidents ont cependant émaillé la descente des deux compères dans les bas-fonds. D'abord Heiho est arrivé en retard, occupé qu'il était à conclure l'un de ces petits trafics inavouables qui lui permettent de maintenir ce train de vie scandaleux que son emploi honnête ne saurait suffire à justifier (en l'occurence il s'agissait d'expédier au Japon du nougat de Montélimar et du savon de Marseille importés de Turquie en échange de figurines Gundam et de poupées gonflables Ayanami Rei fabriquées à Taiwan). De plus, ils ont été rejoints par TK2003 qui a su rapidement décourager les convives du beau sexe que les deux autres zouaves étaient parvenus a entrainer dans ces lieux de perdition. Que de temps perdu à errer, oisifs, dans ces rues sinistres où les vitrines crasseuses des bijoutiers suintent la misère autant que celles des couturiers dégoulinent de vulgarité plébienne.

    C'est ainsi que nous nous sommes rabattus sur le Matsuda, au 19 de la rue Saint Roch, lequel avait déjà eu les honneurs d'une très officielle soirée du japon.org il y a quelques temps. À l'époque, je n'avais pas été particulièrement emballé par ce restaurant qui propose principalement des assortiments de sushi. Il se trouve que nous avons commandé sans concertation un chirashi « standard », un « supérieur » et un « nouvelle façon ». Le chirashi est un bol de riz vinaigré recouvert de tranches de poisson. C'est souvent la formule la plus nourrissante pour le prix dans ce type de restaurant. Le « standard », commandé par TK2003, est inclu dans un menu avec de la soupe miso et un thé brun. Il faut passer au « supérieur », comme l'a fait Heiho, pour avoir droit aux délicatesses indispensables que sont l'anguille, le thon gras et quelques pièces moins fréquentes que le sempiternel saumon (ne croyez pas que je m'en lasse). Si j'iti toi, j'y prend l'supirieur sans ziziter. Le chirashi « nouvelle façon » est comme une salade de poisson, de concombre et d'omelette avec une sauce mal identifiée. Je ne trouve pas que ce soit une formule de gourmet, car cela masque les nuances et les particularités des ingrédients (c'est le principe même des salades...). Cependant, la surprise causée par ce plat valait bien d'en faire l'essai. Quand on ajoute à cela qu'il nous a été servi en guise d'apéritif des tranches de racines de lotus bien relevées, je ne peux que revenir sur l'impression initiale de banalité que m'avait laissé le Matsuda.

    Pour ceux que cela préoccupe, on y sert indifférement de l'Asahi et de la Kirin. Les cartes bleues sont acceptées, les prix sont raisonnables eu égard au lieu et aux prestations.

    Pour qui ? Pour quoi ?

    Pour manger du poisson cru de bonne qualité quand les sushiya plus raffinées sont pleins ou que les convives sont nombreux, en commandant de préférence quelque chose d'un peu moins évident que ce que propose tous les « restaurants japonais » chinois.

  9. #19
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Go et Miyo

    bonsoir

    j`etais a l`ombre des pyamides ,en attendant ces chers Go et Miyo

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cher TB, je comprends ta critique et je reste un grand admirateur de ta plume... J'en redemande ! :P

    PS : Bientôt des photos...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Inormations culinaires du Magazine gratuit Wasabi
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 16h30
  2. Divers Decouvertes culinaires d'une Francaise au Japon
    Par pomme dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 17h32
  3. Divers Notre chef de rang: Heiho!
    Par Mushin dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 19h45
  4. keya's pérégrinations Aix-Paris
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2006, 13h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé