Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 189

Sujet : Les pérégrinations culinaires de Heiho et TB

  1. #101
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Mais siiiiiiii, mon Ragondin en sucre

    [Mode Skydiver On]

    J'attends que tu me le dise en face, ( ou sur un Tatami ) tiens pour voir

    [Mode skydiver OFF]

    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  2. #102
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Non mais!

    Hé! Ho! (ou Heiho) Me mélangez pas à vos histoires louches. J'ai rien à voir là dedans moi!

  3. #103
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il est midi. C'est l'heure que nous avons choisie pour mener notre action. Les mots qui ne sont pas traduits en action sont sans importance. Quiconque souffre devant l'injustice de la faim est notre camarade. Tout guérillero de la table doit être prêt à se nourrir pour la révolution. Nous avons frappé en plein Paris en petit commando : Heiho le buveur maximo, Onihael le rouge, Tanja la passionnaria, et moi même le sous-commandant TB. Keya (surnommé Shinsekigun) s'est lâchement dissocié de la libération du peuple par le goût au dernier moment. Tant pis pour lui, il n'y a pas de libérateurs, c'est le peuple qui se libère tout seul quand l'heure a sonné d'aller bouffer. Hasta la digestión siempre !

    Nous avons donc pris d'assaut le Lai Lai Ken, au 7 de la rue Sainte Anne. La salle est vaste et assez sombre, peinte d'une couleur pâlotte nuancée de crasse qui confère au décor une charmante touche « cantine soviétique ». L'examen de la carte nous a légèrement perplexifiés. D'abord, une carte totalement en français, sans le moindre petit mot de japonais, on n'a pas l'habitude. Cela nous oblige a faire de la traduction simultanée : « raviolis frits »... ça doit être des gyôza ; « soupe de nouille »... sûrement des ramen. Nous nous enquérons de la nature de l'établissement auprès d'un jeune serveur « caucasien » (comme disent les ignobles capitalistes outre-atlantique), qui nous sort : « Dans les trucs écrits sur la devanture que vous ne comprenez pas il est expliqué que c'est un restaurant chinois à la manière japonaise. » Dis-donc, garçon, faudrait voir à pas nous prendre pour des demeurés non plus. Sur la devanture, juste sous le nom de ta boite, il y a écrit « restaurant japonais » en français. En tout cas, nous sommes fixés sur le fonctionnement de l'établissement. Heiho commande une omelette au crabe sur du riz arrosé de Kirin (ça, c'est sûr, c'est japonais), Onihael une salade (t'es malade ?), Tanja un grand riz frit « à la japonaise » d'après la carte et moi une grande « soupe aux nouilles » et un demi riz frit, ce qui constitue le menu de midi (10 euros).

    Les ramen (puisque c'est bien de cela dont il s'agit) sont correctes, servies dans un bouillon gras et goûteux avec une tranche de porc bien tendre. Le riz frit est tout à fait savoureux et nous commençons à trouver cette gargote assez potable, finalement. Il y a des tas de choses bizarres sur la carte qui méritent peut-être une exploration plus approfondie (sauf la méduse...). En dessert, Onihael et Tanja optent pour la glace au thé vert, simple boule et pas particulièrement économique (5.50 euros) tandis que Heiho englouti une belle paire de « brioches au soja rouge », plus probablement à la pâte de haricot rouge, servies chaudes dans un panier. Au moins c'est original.

    En gros, le Lai Lai Ken joue dans la même catégorie que le Higuma et le Sapporo. Le Sapporo est plus accueillant, plus japonais, et apparemment plus apte côté curry. Higuma, on vit très bien sans. À mon avis, le Lai Lai Ken a un grand mérite parmi les restaurants sino-japonais en général : il ne fait PAS de sushi. Les cartes bleues sont acceptées à partir de 15 euros.

    Pour qui ? Pour quoi ?

    Pour manger de la « cuisine chinoise à la japonaise ». Pour explorer les trucs inattendus sur la carte. Pour faire du gras avant l'hiver. Pour se taper un riz frit. Pour l'ambiance lugubre...

  4. #104
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Lai Lai Ken", c'est du Japonais ???
    Je n'en n'ai pas l'impression...

  5. #105
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au "Lai Lai Ken" il ont 2 cartes en fait : celle en français dont vous parlez et une
    tout en japonais.
    Sinon le serveur, sauf erreur de ma part, était cuistot au Naniwa-Ya et parle la japonais.

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le chahan (rit frit) était vraiment bon et copieux, par contre 5,50€ pour une seule minuscule boulle de glace au thé vert c'était un peu abusé ^^'
    J'irais pas tout le temps cela-dit.
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  7. #107
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut




    Choix rapide, nous somme rentré dans le premier restaurant japonais (voir plus bas, c'est écrit en façade).

    Tout est en Français !
    Raisonnable, je commande une salade au crabe, elle est bonne... Le double de la quantité m'aurrait satisfait.





    Une paire de... Galette bien plus copieuse qu'une boulette au thé vert !

    C'est bien écrit restaurant japonais en français alors qu'il est Chinois !

  8. #108
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Salut, après bien des soucis pour Up Load les photos, tout est enfin rentré dans l'ordre dedieu

    Je tiens à preciser que toutes les photos ci-dessous ont été faite par Tanja eh ouais ^^







    Euh sauf celle-ci





    Il est beau hein...j'en reste bouche-bé


  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désolée

  10. #110
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tanja
    désolée
    Soit pas désolée, TB et comme ca et puis c'est tout

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Inormations culinaires du Magazine gratuit Wasabi
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 15h30
  2. Divers Decouvertes culinaires d'une Francaise au Japon
    Par pomme dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2012, 16h32
  3. Divers Notre chef de rang: Heiho!
    Par Mushin dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2006, 18h45
  4. keya's pérégrinations Aix-Paris
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2006, 12h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé