Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Vaccins pour bébé

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vaccins pour bébé

    Bonjour,

    Ma femme prévoit de retourner 2/3 mois au Japon en Novembre avec notre bébé. La petite n'aura alors pas effectué la totalité de ses injections (il en restera une à faire... sur place donc). Je prévois donc d'acheter les vaccins ici et les emporter car j'ai peur qu'au Japon les produits ou les doses soient différentes.
    Quelqu'un ayant l'expèrience des vaccins Japonais pourrait-il me conseiller ?
    Pensez-vous déja qu'un médecin Japonais acceptera d'injecter un produit qu'il ne connait peut-être pas ?
    Sinon, comment sont conditionné les vaccins pour un bébé ? Y-a-t-il un équivalent au Pentacoq ou le vaccin est-il fractionné ?
    Enfin tout ce qui pourrait m'être utile au sujet des vaccins.
    Merci d'avance.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de différence

    Les doses ne sont pas différentes et peu importe d'être vacciné en France ou au Japon. Pas besoin d'emporter ça. Les bébés Nippons ne sont pas une race à part, ils sont comme les petits Français.
    Ma fille a été vaccinée en France et au Japon sans s'en porter plus mal.
    Un médecin Japonais acceptera de faire une injection à condition de connaître la molécule (ou les composants) du produit sinon je vois mal un praticien sérieux (Nippon ou autre) accepter.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de penser que les petits Japonais sont d'une "race à part". Tu m'as mal compris je pense. Je demandais si, ayant fait les deux premières injections sur 3 necessaires à un mois d'intervalle, je pouvais trouver le même produit pour la 3eme injection. Il y a peu de temps le Pentacoq, par exemple n'existait pas ici, il fallait subir deux injections différentes car tous les vaccins n'étaient pas obligatoires.
    En est-il de même au japon ? Ce n'est pas une question de race mais de loi je suppose.
    Le témoignage de quelqu'un qui a vacciné son bébé recemment au Japon me serait trés utile. Merci.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut yoboseshu

    Il est certain que mes informations datent d'une décennie environ mais, à nouveau, aucun problème à l'époque pour continuer un cycle de vaccination.
    L'obligation est un problème différent sachant que, si le vaccin recherché est sur le marché japonais, tu pourras le faire injecter à ton enfant même sans obligation (scolaire par exemple).

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    O laaa, les vaccins = sujet sensible !

    Le pentacoq, c'est diphtérie tétanos poliomyélite Haemophilus influenzae b coqueluche

    Aux dernières nouvelles, les vaccins obligatoires en France sont : DTP et BCG

    Quoique l'obligation vaccinale pour le BCG risque de disparaître : ici

    Haemophilus influenzae b : très peu de cas en France avant l'introduction du vaccin.
    Coqueluche : il arrive que la coqueluche soit mortelle chez les nourrissons de moins de deux mois. Hors, la vaccination commence à 2 mois, l'immunité ne débutera donc, que vers 4 mois. Les cas de mortalité sont toutefois assez rare en France.
    Ces deux maladies se soignent très bien avec des antibios.

    Ok pour la vaccination mais pas pour la survaccination.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon il doit y avoir des medecins à l'ambassade de France y aller pourrait être une solution..

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En France, les vaccins obligatoire, ne sont pas controlé, sauf pour rentrer dans certain "milieu a risque" ... Donc finalement, obligatoire ou pas...

    Pour le Japon, aucun probleme pour les vaccins de base, comme ceux obligatoire en france par exemple cité plus haut.
    Ca pourait etre plus compliqué pour des petits vaccins non obligatoire...

    Il y a aussi un petit point important, c'est que l'explication des vaccins appliqué au bébé soit clair pour le medecin, pour qu'il ne refasse pas une injection deja faite. Le mieu pour ca, c'est encore d'aller chez un des medecins francophone ou francais recommandé par l'ambassade. (La liste doit etre sur leur site... et peut etre meme sur lejapon.org quelque part...)
    là, yaura aucun soucis !

    Les Japonais ne sont pas des gens a part... Mais le vaccin doit quand meme etre adapté a la personne a qui on l'injecte... donc, juste veillé a ce que tout soit bien en ordre, et clair pour le medecin, et c'est sans soucis

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En France, les vaccins obligatoire, ne sont pas controlé, sauf pour rentrer dans certain "milieu a risque" ... Donc finalement, obligatoire ou pas...
    Lorsque l'on a pas les moyens de faire la femme ou l'homme au foyer jusqu'au 6 ans de l'enfant et même au delà (la majorité des ménages français), certains vaccins sont obligatoires pour l'entrée en collectivité. Et la collectivité c'est la crèche, l'assistante maternelle, la halte garderie, la maternelle,...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui... Milieux a risques... (Milieux dans lesquels il y a un risque relativement elever de contamination par une maladie donné... comme les maladie enfantine dans les premieres années d'ecole...)

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Finalement on a trouve une solution adaptee a notre probleme.
    Le transport du vaccin sur un vol de 15h avec escale s'averant difficile, le medecin n'a vu aucun inconvenient a reporter la 3eme injection 3 mois apres la deuxieme. Il faudra juste avancer un peu la 4eme qui devait avoir lieu normalement 1 an apres.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL berceau pour bébé
    Par papaJonkaille dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 18h01
  2. Divers Catalogue de puericulture / vetements pour bébé
    Par adika dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 18h05
  3. Logement Recherche hôtel avec lit pour bébé
    Par shibuyo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 09h15
  4. Passeport passeport pour bebe ?
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2007, 11h28
  5. Divers vaccins?
    Par Elwende dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2004, 15h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé