Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Denki Groove et autres

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Denki Groove et autres

    Voilà, qui connait ce groupe éléctro-pop ou techno japonais ?
    Je viens juste de découvrir en regardant les fichiers de mon cop'...

    Le premier album que j'ai eu à écouter est Flash Papa Menthol, assez vieux mais pas mal. J'ai ensuite téléchargé 2 albums : Voxxx et A et là je suis tombée sur le charme de ce groupe.



    Personnellement j'aimais bien l'éléctro/techno à l'époque mais à force d'écouter des m... à la radio et les disquaires proposer des disques trop commerciaux , j'ai laissé tomber ou voire ignorer ce genre de musique. Le truc qui m'a le plus dégouté était le manque d'originalité et ils se copient tous les uns sur les autres.


    En revenant dans le sujet, en japonais je ne connait que Denki Groove, groupe qui continue aujourd'hui malgrès les carrières solo de Takkyu Hishino et son collègue (j'ai oublié son nom), génial pour ses clips et les lives déjantés mdr... Un groupe joyeux lol



    J'ai pu acquérrir 2 cd officiels :
    -The Last Supper
    -Double A (édition allemande comprenant A et Recycled A)

    Voilà je viens juste de connaitre Cornélius (le DJ) et Takkyu Ishino , je compte me procurer des albums mais je ne sais pas lesquels choisirs.

    ps: j'écoute aussi du métal, Rock , Hard Rock aussi bien japonais qu'européen . Aussi un peu de Jpop (je suis fan d'Ayumi Hamasaki)

    Merci

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors , personne

  3. #3
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    wé, bon. quelques mots.

    Les albums de Cornelius sont tous bien, je veux dire par là que la moitié est à jeter, l'autre pas.
    Denkigroove ça date un peu. C'est pas ce qui se fait de plus intéressant en musique éléctronique japonaise. Les allemands, les américains ou les belges ont fait bien mieux. Et par contre qlq chose de vraiment spécifique au Japon (du moins à la culture urbaine japonaise), c'est l'electronica du genre à la yoshihiro hanno ou takagi masakatsu...., ou bien le maître en la matière: nobukazu takemura et son label childisc: ça vraiment, c'est du pur jus. Les mauvaises langues diront que ça ressemble aux CD pour enfants que la NHK édite à la centaine chaque année, mais bon, ça vaut vraiment le coup.

    Ayumi hamasaki, oublie. C'est ultra daté et franchement mauvais par rapport aux nombres d'excellentes chanteuses japonaises sur le marché. Ses CD sont à 250yen chez bookoff, quand t'y vas, fais toi l'intégrale jusqu'à la nausée, avant de passer à autre choses.point.

    Ciao

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse , mais au fait je m'en fichtre complètement de l'époque du groupe et de l'artiste. Denki Groove date , certe, mais ils continuent. Ce que je trouve dommage c'est qu'il faut les voir en live pour avoir les meilleurs mix. Je ne cherche pas ce qu'il se fait de mieux en ùatière de musique electro.

    Je viens juste de chopper un morceau de Cornelius et je trouve que c'est pas mal. Faut que j'arrive à mettre la main sur ses albums pour me faire un idée.

    Je vais voir pour Yoshihiro Hanno et Takagi Masakatsu mais ça va pas être simple de trouver leurs albums en France . A part le Visual et la Jpop il n'y a pas dautres choses...J'ai rien contre, j'aime bien mais bof il faut varier un peu.

    J'aime particulièrement Ayumi car c'ets elle qui m'a fait découvrir et aprécier la Jpop mais j'écoute d'autre artistes japonais plus récents. Et c'est pas grave si c'est vieux ou pas. C'est pas parce que c'est passé que c'est nécessairement mauvais...et puis chacun a ses gouts.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah Radiq (hanno quoi) est sous Logistic Records en France donc soit tu demandes aux mecs de La Fnac de commander si tu trouves pas dans la partie labels indépendants soit tu vas à Bimbo Tower (Paris) et tu trouveras à coup sûr ce que tu veux.

    Masakatsu, à La Fnac je pense pas. Mais tente aussi à Bimbo Tower devrait pouvoir se trouver je pense.

    Mais l'electronica ça s'exporte super bien en Europe donc je vais pas dire que tu trouves tous mais tu trouves beaucoup, soit quand t'as l'opportunité d'aller à un set live soit via les réseaux de distro sur le net ou les boutiques en ligne des labels eux-même.
    WebOtaku
    HIGASHI MUSIC, Promotion de la scène indépendante japonaise

  6. #6
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    On devrait vraiment débattre de la musique Japonaise telle qu'on la voit d'Europe (oui, je dévie un peu de la demande de Takkyu). Vu d'ici, on a des visions assez fausses et réductrices, on encense koda kumi et des groupes de visual comme de la grande musique, alors que m.rde, imaginez tout cette purée commerciale en Anglais ou en Français, à en vomir des seaux...
    On peut aimer le Japon sans aimer sa musique( sous entendu, tout ce qui est japonais n'est pas forcément bon)

    Et puis je mets quiconque au défi de connaître le sujet à fond: le japon est paraît il le deuxième marché mondial du disque, un production de cd (originaux) très élevée...pourquoi alors se limiter à l'écoute de quelques mauvais groupes pour ados?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore faut-il encore parler de musique japonaise ? Car mis à part les groupes/artistes importants (pas tous merdiques quand meme hein :P) des grosses pompes à fric, aussi bien pop, rock, rap, metal, là on peut vraiment dire musique jap.

    Mais bon, dès qu'on passe ce cap en restant toujours un peu au niveau metal et rock, mais surtout les trucs experimentaux, electro (en général), etc... on va pas trop parler de zik jap mais de musique tout court. Enfin c'est mon avis hein! Bref, mis à part sur les sites bien ciblés, personne n'en parle et pourtant c'est nettement plus connu qu'une Ayumi & Co. du public en général car certainement plus de renom... enfin je dis ça mais c'est ce que je remarque quoi :s Les concerts sont tjs bien rempli alors que la promo des tournées, à part auprès des mecs qui connaissent le groupe pis via le bouche à oreille, on en voit pas... par contre, c'est archi abusé le foin qu'on fait pour du visual kei, y'a un fossé...

    Une grosse différence qui se fait aussi entre une tournée d'un mois et une seule putain de date... ainsi que le rapport public/groupe qui n'est pas non plus à comparer. Enfin là, je vais un peu me perdre et je sais pas si ce que j'ai dit avant c'est bien clair

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Coucou Yoshiki, j'ai pas effectivement bien au compris dans le second paragraphe. Est-ce que le fait qu'il y a plus de pub pour les concerts de groupes de Visual connus que pour d'autre genre de groupes (l'électronique , le Punk (j'adore) et ...) ?

    Je remarque que souvent dans les sites de fan de japanime (moi je le suis mais j'aime surtout la culture japonaise et son histoire), les gens ne connaissent que le visual et la Jpop alors qu'il y a bien d'autres styles de musiques au Japon.

    Pas évident de trouver les cd : je ne suis pas sur Paris mais avec internet tout est possible

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je veux dire par là que les plus grosses promo des groupes japonais se produisant ici c'est au niveau du visual kei et pop pour ce qui commencent à venir. On te matraque avec ça partout: mail, magazine, etc.

    Mais que finalement, quand on regarde des artistes (et oui ici on parle bien d'artistes, des vrais) comme Otomo Yoshihide, Radiq, Haino, AMT, Ishii, etc. (pour n'en citer que 5...) ben la promo est pas forcément énorme par rapport à leur talent. Tu n'en vois quasi pas mis à part sur les sites vraiment bien spécifiques et pourtant le public est au rendez-vous à chaque fois sur des tournées complètes et pas seulement sur une ou deux dates.

    Bah la musique au Japon c'est comme partout ailleurs hein... c'est pas un pays à part :P Tu y trouves les mêmes styles que n'importe où dans le monde + bien sûr des trucs propres à la culture japonaise que tu vas forcément ne pas retrouver ailleurs que là-bas (la richesse d'un pays!). Genre pour rester dans le cliché, les américains ont leurs cowboys et leur musique country... Certes tu retrouves de la country chez nous, mais c'est comme la musique traditionnelle japonas, ce sera uniquement fait par des amateurs de ce style.
    Le rock, le metal, la pop, l'electro, etc., y'a ça partout dans le monde. Après, c'est certain que tout le monde n'est pas doué (encore heureux ceci dit!!) mais y'a des perles dans chaque pays!

    Voila, j'espère que c'était plus claire car les messages après minuit c'est plus mon fort...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les autres noms, je ne les connaissaient pas à part Ishii.


    En ce moment j'ai entendu parler de Yoji Biomehanika, qui fait surtout de la Hard Dance, Hard Trance. Ou je peux trouver ses cd ?

    Je recherche surtout des groupes et artistes un peu underground ayant un style propre et pas un copié collé sur un autre.


    ps: je recherche l'album de Pierre Taki appelé Zin-Säy qui comprend 5 titres. Ou est-ce que je peux le trouver (boutique internet)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers JO : autres sports
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2013, 21h25
  2. Divers Question études et autres
    Par Taco dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 17h37
  3. Réalisateur Versus et autres films de Ryuhei Kitamura
    Par Shinomori dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 11h15
  4. Denshi Denki jishô
    Par kenyco dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 16h52
  5. Divers Bento et autres LunchBox
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2004, 15h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé