Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 90

Sujet : iaido et cold steel

  1. #11
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un professeur de iaido qui préconise l'utilisation d'un shinken à tous ses élèves quelque soit leur niveau à fortiori les débutants, est un individu irresponsable et dangeureux.
    Point-barre!

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non les sabres sont coupant,moi jutilise mon cold steel mais les cours se passe bien,mon professeur est éleve de rené VDB.il a l'aire serieux,et tres bien.en meme temps je vous dirais que je connais un prof de sabre qui a utilisé le boken jusqu'a son 1er dan puis le iaito jusqu'a son 3em dan et qui a fini par secouper la main avec un shinken..je pense ke le fait de pas avoir dessuite la préension de danger des le debut ca peu avoir aussi des conséquances..et pas des moindres..

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon âge, je sais par expérience que tôt ou tard on fait une connerie, on va faire 1000 noto sans accroc puis le 1001 on aura un doigt mal placé, pas plus tard que la semaine dernière un de nos membres à laisser partir son boken en faisant nuki-tsuke celui qui était devant (en biais) l'a pris dans le dos, je n'ose imaginer les conséquences avec un shinken.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #14
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non les sabres sont coupant,moi jutilise mon cold steel mais les cours se passe bien,mon professeur est éleve de rené VDB.il a l'aire serieux,et tres bien.en meme temps je vous dirais que je connais un prof de sabre qui a utilisé le boken jusqu'a son 1er dan puis le iaito jusqu'a son 3em dan et qui a fini par secouper la main avec un shinken..je pense ke le fait de pas avoir dessuite la préension de danger des le debut ca peu avoir aussi des conséquances..et pas des moindres..
    Junfan... vous venez vous renseigner sur ce forum... c'est une bonne idée!

    Car manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez: notamment votre théorie concernant l'appréhension du danger... selon vous on apprend à conduire dans une Formule 1 directement catapulté à 300 km/h?
    Par- ailleurs vous n'avez que cet exemple étrange à nous donner: Ce pratiquant qui aurait travaillé exclusivement au bokken jusqu'au 1er dan...

    L'énorme majorité des personnes ici qui se donne la peine de vous répondre, vous dissuade fermement d'utiliser un shinken, et moi je rajoute que cela est valable pendant au moins vos 6 à 7 premières années de pratique!

    Vous semblez cependant ne pas en tenir compte... c'est très mauvais pour votre avenir dans la pratique du Iaido et surtout pour votre intégrité physique et donc pour avenir tout court! (sans mauvais jeu de mots...)

    Accessoirement, je ne sais pas qui est René VDB.
    A votre manière d'écrire son nom en sigle, on pourrait croire qu'il est mondialement connu!
    Je vous informe que ce n'est pas le cas!

    En tout cas, sincérement bonne chance à vous... vous en aurez besoin!!

    PS: Encore une chose, et je suis très sérieuse... assurez vous que votre professeur dispose d'une trousse de secours complète pour les 1ers soins d'urgence: pansements compressifs notamment, qu'il connaisse lui-même les points de compression, qu'il sache réaliser un massage cardiaque, qu'il sache ventiler, qu'il ait à portée de la main un portable pour prévenir le centre 15 ou les pompiers (1 et qu'il sache faire un bon descriptif de la situation du blessé qu'il a sous les yeux... et tout cela sans paniquer!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    VDB ne voudrait pas dire VANDAMME...Belgique?






    ok je

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    écoutez je ne veu pas vous contrdire et vous remerci de me consacrer du temps,mais mon professeur travail ainsi et c'est pour cela que je suis venu prendre conseil aupres de vous.
    et pour ce qui est de rené VDB c'est René Van-DroogenBroeck,Directeur technique adjoint de la F.E.I(fédération europeenne de iaido),7ème dan en Aikido,6ème dan en iaido.
    esque vous le connaissez?

    et une petite question,esqu'on peu utiliser de l'huile de sauge pour huiler les lames de katana si on a pas d'huile de clou de girofle?merci.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, junfan ....

    Tout le monde ici te conseille de ne pas mettre ton intégrité physique en danger en utilisant un sabre aiguisé.

    Sache par exemple que malgré une pratique du katori et de l'aikiken, je ne m'autorise pas à utiliser le sabre de coupe que l'on m'a offert, ne possédant pas l'expérience nécessaire pour garantir des conditions de sécurité optimales.

    L'attitude de ton prof est totalement irresponsable et digne du dernier des crétins, ce qui ne m'étonne guère à vrai dire de la part d'un élève de VDB.
    Car il faut etre con pour etre l'élève d'un imbécile à l'ego hypertrophié, ego dont les proportions sont inversement proportionnelles à celles de sa technique.

    Maintenant, si tu persistes à utiliser un shinken, peut etre rendras tu service à l'espèce humaine en te coupant l'artère brachiale avant que tu puisses transmettre ton capital génétique à la postérité.

    A bon entendeur ....

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    c'est pour cela que je suis venu prendre conseil aupres de vous.

    Tu as entendu les conseils de personnes raisonnables (même moi qui pratique le tameshigiri), alors mon conseil est le suivant, change de club.


    Maintenant il est évident que tu fais ce que tu veux....

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon tres bien mais dans ce cas pouriez vous me donner plus d'information sur ce vdb..? merci

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne connais pas René Van-DroogenBroeck, mais vu son appartenance à la FEI à l'instar de Malcolm T Shewan et de Pascal Krieger je le vois mal conseiller l'emploi du shinken aux débutants, je pense que l'erreur vient plutôt de ton enseignant (que je n'ai pas envie de connaître).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers iaido et kendo
    Par Axas dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/02/2007, 15h20
  2. iaido-bce
    Par LuD-O dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2006, 10h53
  3. Iaido Iaido
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/05/2006, 15h16
  4. Divers Qualité des lames Cold steel ?
    Par torn-ad dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 15h08
  5. Entretien Entretien d'une Katana / hand forged high carbon steel
    Par GreenShadow dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2005, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé