Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 76 sur 76

Sujet : je vous donne des cours de japonais

  1. #71
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben ui j'ai lu mes mp mais je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser faire!
    t'es bien le premier à me mettre des batons dans les roues et de plus comment peux tu juger mon niveau en japonais?

  2. #72
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A ta place je me calmerais tu sais Pillette.
    On a été quelques uns à défendre ton cas, ou du moins, ton statut (moi y compris), non pas pour te faire plaisir, mais parce que ça nous semble être logique et juste (bon après je suis la première à penser que la logique et la justice, ce sont des notions abstraites, m'enfin c'est une autre question ça).

    Le truc c'est que Novitche a raison sur ce coup, ne fais pas en sorte de donner le bâton pour te faire battre.

    Si y a débat tu sais, c'est justement parce que certains sont contre ton statut (pas contre ta personne en fait, mais bien ton statut) alors que d'autres sont comment dire....pas "pour" spécialement, mais pas contre.
    Or le fait de dire par exemple que pendant qu'on polémique on bosse pas notre japonais, rien que le fait de revenir poster régulièrement sur ton thread ben toi aussi ça montre, d'après ta remarque, que tu le travailles pas.

    Et encore, je pense qu'objectivement les 2 partis s'accorderont pour dire que dans le fond, même pour toi, c'est pas plus mal qu'il y ait débat.
    Pourquoi?

    Prenons l'exemple d'un boulet...ça se voit de suite un boulet, et là suffit qu'un d'entre eux se pointe et sorte une stupidité comme eux seuls ont le secret pour que hop on se retrouve au mieux avec un thread fermé, au pire avec 10 pages d'insultes si je puis dire.

    Là c'est pas ton cas, donc c'est bien que dans le fond, le "problème" (que tu as posé sans le vouloir) est intéressant et mérite d'être traité.


    De plus Novitche ne t'a mis aucun bâton dans les roues, il essaie simplement de te raisonner, non pas sur ta décision de donner ou non des cours de japonais, non, du tout, mais simplement sur le fait de te calmer quand tu viens poster.
    Que tu te sentes agressée par certains, je veux bien le croire, mais pour autant je n'ai rien vu de réellement "méchant" à ton égard jusqu'à présent (au contraire, c'est plutôt ceux qui ont débattu qui se sont tapé dessus...si toutefois on peut parler de se taper dessus en fait).

    Et de surcroit, Novitche n'a pas jugé ton niveau de japonais, relis bien son post


    D'un autre côté si ça peut t'aider, je te donnerais ce conseil (tu le prends comme tu veux d'ailleurs).
    Ton thread a ouvert un débat intéressant à mes yeux, et certains se sont engouffrés dedans. Si tu arrives à prendre les choses de façon objective, et si tu arrives à te détacher du but premier du thread en fait (au départ il ne s'agissait que d'un membre, à savoir toi, qui demandait des conseils quant aux prix à appliquer, et non pas qui cherchait à savoir si oui ou non il pouvait enseigner), alors calme toi et reviens prendre part au débat, chaque avis, tant qu'il résulte d'une certaine réflexion, est bon à prendre je pense.

    Si tu n'y arrives pas, alors écoute, je dirais comme certains: il n'y a que toi qui puisse savoir qui tu es, ce que tu as appris ou non.
    Tu veux tenter de donner des cours de japonais? Ben fonce, qui t'en empêche? Certains l'ont dit: tu n'es pas stupide, tu verras bien par toi même si ça marche ou pas (je te souhaite d'ailleurs que ça marche).
    Et les élèves? Pareil, quand on aime pas, on change. S'ils te trouvent bien, ils resteront, sinon, ils iront voir ailleurs.

    La seule chose qui est certaine, c'est que tant que tu n'auras pas essayé, tu ne sauras jamais si ça peut ou non marcher
    Plus il y a de gruyère et plus il y a de trous. Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Oui,
    La consécration ultime de la Loi du Marché.

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je dois vraiment travailler mon style pour qu'il apparaisse plus "diplomatique" parce qu'effectivement je pense etre le dernier à mettre des batons dans les roues, meme si je suis le premier à prendre le baton pour taper sur un projet en papier (juste pour tester sa solidité et permettre à son architecte d'en rebatir un plus solide - parce que si je ne fais pas ça je me dis que d'autre viendront avec des torches et seront sans pitié - vae victis).

    Hors de question en plus de juger un niveau de japonais, la premiere raison étant que je suis nul avec mes 7 petits mois au Japon. La seconde étant que je suis contre le systeme de notation. La troisieme étant le fait que tu es une nana et que si tu es mimi je me grille

    En plus je te conseillais au début de faire le premier cours gratos pendant 30/40 minutes. ça te permettrait de selectionner tes éleves, ça permettrait à tes éleves de voir s'ils peuvent adhérer à tes cours, et ça peut te fidéliser un eleve grace à cette technique "prennez en" où on se sent redevable apres En plus, je te parie que dans la majorité des cas c'est ton eleve qui t'offrira ta boisson si vous avez pris rendez vous dans un troquet.

  5. #75
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pardon pardon mais avec tous ces postes pour juste un ti boulot d'étudiant ça m'a vexé!!
    j'ai été découragé et j'ai mm cherché un autre job. j'ai décroché pleins d'entretiens.
    novitche ça te dit pas des cours de jap toi ?
    t'es à Paris?
    pour l'instant oui je ne bosse pas trop mon japonais à part les exercices du nikyu CAR je ne suis pas encore dans le bain. JE vais m'y mettre des ce soir ( révision de kanji :s)

    Toujours pas d'élèves pour des petits cours de jap?

  6. #76
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Toujours pas d'élèves pour des petits cours de japONAIS?
    Tu veux repartir pour 5 pages?


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Donne cours de japonais sur Toulouse
    Par alexia31 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 18h03
  2. Cours Donne un cours de japonais
    Par naomi33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 10h42
  3. Cours Donne cours de japonais sur Paris 15 euros de l'heure !!
    Par tatsushi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 20h42
  4. Cours Donne cours particuliers de japonais sur Lyon
    Par Masumicchi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 20h15
  5. Cours Etudiante donne cours de Japonais
    Par Mondaye dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 16h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé