Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Je suis malade complètement malade

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je suis malade complètement malade

    Apres un séjour plutot agréable au Japon comme étudiant, je suis revenu il y a quelques années en tant que salaryman,
    au début de ce second séjour j'ai pu rencontrer quelque étrangers qui ont vécu au Japon durant de nombreuses années,
    un avec qui j'ai travaillé me fit un peu peur, ils semblait extremement stressé, paranoiaque.

    Maintenant cela fait quelques années que je vis au Japon et j'ai peur de develloper moi-meme une maladie mentale,
    par exemple je resent une anxiété constante en semaine meme si l'amplitude fluctue suivant les périodes, j'ai peur
    des Japonais !



    J'ai eu une experience tres désagreable lorsque qu'un jour dans un train je suis tombé sur une vieille dame qui
    n'aimait pas les étrangers et qui ne s'est pas priée pour le dire a son compagnon, enfin elle était visiblement folle,
    mais quand ont est sortit du train elle s'est retournée, ma vu derriere et s'est jetté par terre en criant comme si je
    l'avais aggressé, des Japonais sont venu pour la relevé et moi j'ai continuer calmement mon chemin, mais par apres
    ca ma fait tres peur et j'ai commencer a m'inquieter fortement de ce que les Japonais pouvaient penser de moi,
    pendant une période j'avais vraiment pas envis de sortir de chez moi de peur de la réaction des Japonais.
    Heureusement j'ai une copine Japonaise qui ma beaucoup aidé et aussi quelques amis Japonais que je vois le
    weekend donc ca ma permis de relativiser et de m'en remettre mais je resents néhemoins une anxiété en semaine en effet je dois
    prendre le meme train pour me rendre a mon travail et est-ce le train maudis ? Je surprend fréquemment des conversations
    sur les étrangers que peut etre ma présence a suffit a déclancher, meme si les choses dites ne sont pas violentes c'est toujours
    avec une connotation négative "Qu'est ce que cet étranger fait la ?", "Les étrangers .. ils achetent pas de bague a leur copine "
    ce qui me dérange le plus c'est que les personnes qui les font qui je présise ne sont pas toujours des personnes agées,
    les font devant moi et je pense qu'ils pensent sincerement que je ne peut pas comprendre le Japonais.
    Sur le coup je suis souvent abasourdi et je ne réagit pas, et puis apres je me dit que j'aurrais du dire quelque chose
    puis je me dit que ca ne servirais a rien de toute facon.

    J'aimerais aussi vous parler de mon bureau, car il y a beaucoup a dire mais je garderais cela pour un prochain message peut-etre.

    Merci de m'avoir lu, j'avais juste besoin de vous confier mes difficultées dans la vie au Japon,
    je n'ai pas lu de message sur ce sujet et ca m'étonnait donc peut-etre que je suis le seul a
    etre confronté a ce genre de probleme, je sais pas..

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je pense que d'une part tu devrais écrire un blog. Et que d'autres part, t'es fou. Ça n'engage que moi, mais je suis salarymen depuis 2 ans. j'ai déja eu à prendre le métro dans le temps, et c'est peut être pour cela que Nagoya est le choix des vainqueurs. Tout le monde y m'aime. C'est que du bonheur le japon.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tu souffres du "syndrome de Paris inversé" ou plus communément appelé syndrome de Tokyo. Les symptômes sont les mêmes pour celui de Paris: impression d'entendre des voix qui parlent de vous dans les transports en commun, soupçon d'être épié à cause de son apparence d'étranger, impression d'être moqué à cause de sa manière de parler la langue des autochtones, délire de persécution. Un éloignement du territoire est recommandé comme dans le cas de sa variante parisienne.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Parano

    On atteint effectivement ici à la paranoïa. Je n'ai jamais ressenti ce syndrome, même au fin fond du Japon profond.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ton commentaire icebreak,
    je tiens a clarifier ma démarche il ne sagit nullement d'une recherche de confirmation/infirmation sur un quelquonque racisme Japonais envers les étrangers mais du reflexion sur la difficulté de vivre dans un milieu ou peu regner l'incompréhension et la frustation, j'ai pu observer chez les autres étranger des personnalitées qui relevent de la maladie mentale, et chez moi meme des pertubation de la pensée, notemment de la paranoia je pense, il me semble évident que des gens ont du craqué durant leur séjour au Japon, malheureusement personne n'en parle, la honte peut-etre, dont j'esperais avoir quelque témoignages et peut etre des message de support en me confiant de la sorte, mais peut-etre suis-je trop naif.

    icebreak, j'ai parcouru ton blog et tes messages, tres interresant par ailleurs, et il me semble qu'il en resort une forme extreme de narcisime, un besoin de prouver peut etre a toi plus qu'aux autres que tu es mieux qu'eux, en les rabaissant parfois, n'est-ce pas une réaction de protection face a la peur d'un éventuel rejet ? On peu se posser la question, bien que je ne sais pas si ce coté narcisique c'est développé pendant ton séjour au Japon ou bien avant. Quoiqu'il en soit ce trait de caractere est peu etre salutaire pour pouvoir survivre au Japon.

    En tout cas je pense qu'un séjour au Japon a de quoi influencer l'état mental d'un individu, ca serait interressant d'avoir l'avis d'un expert, des témoignages et surtout des conseils pour savoir comment gérer cette anxiété.

    Je viens de voir le message Gemini, bon diagnostic, il y a un peu de ca bien que les phrases que j'entends sont bien reeles, parfois un ami Japonais me confie ce qu'il a entendu dire ses collegues sur les étrangers,
    grosse banalités, pour rigoler bien sur, a vrai dire ca me fait un rire jaune car apres j'arrette pas d'y penser, il faut dire aussi dire que ces inquietudes ont commencé quand j'ai déménager dans un quartier un peu plus populaire car j'entendais plus ce genre de commentaires alors qu'avant c'etait tres rare. A un moment ces idées m'ont fortement préocupées maintenant disont qu'il me reste des braises dans la tete et quand j'entends des une phrase avec le mot gaijin 外人 c'est comme ci quelqu'un soufflait sur ces braises. J'ai pas vraiment la posibilité de quitter le Japon et je pense pas qui il y en ait le besoin, mais ces "braises" me pourrisent un peu la vie.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Se ressourcer

    Venir sur notre site te permettra peut être d'évacuer certaines tensions.
    Essaye aussi de te ressourcer en passant du temps avec des occidentaux, ce sera éventuellement profitable.
    La meilleure solution semblant tout de même un séjour en France.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur mon cas.
    J'ai développé mon narcissime au japon précisement.
    J'en parlais d'ailleurs avec une connaissance par MSN il y a 1 heures.
    C'est propre à ce pays.

    Comme toi j'ai vu beaucoup d'étranger développer des comportement anormal, proche parfois de la folie ou de la connerie. J'en connais un qui s'habille toujours en vert, cheveux et voiture compris et c'est pas un irlandais. Je connais des français qui se sentent pas souvent en super forme. Et je reste persuadé que mon attide vis à vis des japonais m'est salutaire et m'évite des problèmes.

    J'ai connu personnellement des gens qui ont pété les plombs au Japon.
    Et c'était pas tous des otakus.
    Mais on n'en parle jamais car finalement, personne ne nous croit !

    En tout état de chose, j'ai quand même l'impression d'être supérieur à eux. Je parle leur langue, la mienne et l'anglais. Je vis dans leur pays sans problème, je travaille dans leur entreprises, je gagne plus qu'eux, je reçois plus de respect qu'ils n'en reçoivent. Et je baise leur femmes plus et mieux qu'ils ne le font. N'importe qui à ma place deviendrais complétement narcissique et sûr de lui.

    Ça veut pas dire que je les déteste, mais j'avoue qu'ils m'ont profondément déçu. Et que peut être je leur fait payer.

    PS : Je viens de Marseille, y a des trucs qui relèvent de l'inné aussi.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Commençons par prendre une bonne bouffée d'air... Une des caractéristique plus ou moins connu de la parano c'est une petite surestimation de soi: en effet, on pense posseder un petit plus par rapport aux autres et c'est pour cette raison que les autres nous en veulent. Ma solution est simple: fais comme moi et abandonne ton égo ! Tu verras qu'apres on en a plus rien à faire qu'on nous bave dessus... ça fait 500 euro, merci.

    Si ça ne marche pas, je te propose de preter plus d'attention aux milliers de japonais dans ton train qui n'en ont rien à faire de toi au lieu de preter l'oreille à une vieille hystéro.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est pas idiot.
    Tu te focalises sur un ou deux cons, et tu vois plus les milliers qui n'en ont rien à branler.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    IceBreak à dit :
    "En tout état de chose, j'ai quand même l'impression d'être supérieur à eux. Je parle leur langue, la mienne et l'anglais. Je vis dans leur pays sans problème, je travaille dans leur entreprises, je gagne plus qu'eux, je reçois plus de respect qu'ils n'en reçoivent. Et je baise leur femmes plus et mieux qu'ils ne le font. N'importe qui à ma place deviendrais complétement narcissique et sûr de lui."

    lol
    Personnellement j'ai adoré !! Surtout la partie sur leurs femmes !l
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Qui suis-je ?
    Par ikkyu dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/10/2006, 12h16
  2. Enigme Qui suis je ?
    Par tcha dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 20h12
  3. Enigme je suis qui ?
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2006, 13h07
  4. Divers malade à Osaka sans parler Japonais
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2006, 05h21
  5. tomber malade en France
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2004, 13h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé