Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Je suis malade complètement malade

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Québec,Canada
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Berthier,je crois que tes angoisses sont fondées au moins autant qu'elles ne le sont pas du tout.Il est certain que les étrangers sont toujours sujets à de la discrimination quand ils vont dans d'autres pays et ce,que ce soit au Japon ou à Cuba...mais ce dont tu parles,ce n'est que de quelques exceptions propres à tout les peuples...seulement quelques individus qui on peur de ce qu'ils ne comprennent pas...en général,des gens pas très futés.

    Je te dirais que par la suite,que tout dépend de ton attitude...si tu parraîs anxieux ou surveillé(là,c'est de la parano quasi-totalle...)tu risques bien de les faires encore plus "freaker".Et ainsi,tu désers complètement ton désir d'être accepté...deux mots:Be cool!

    Tu disais que tu ne répondais rien à leurs "insultent" sous le prétexte que cela ne changerait probablement rien...détrompes-toi,poses des questions,affirmes ta position...je suis certain que tu consteras de toi-même qu'il n'y a qu'un faible portion de gens qui sont Xénophobe.Deplus,en parlant à ceux qui te portent préjudice...tu pourrais même arriver à les faires changer d'avis sur les gaijin'.Mais ne pousses pas la chose trop loin...il y a des gens bornés partout.Ceux-là,vaut mieux les ignorer.

    Garde bien en tête,qu'autrefois au Japon,le mot étranger et barbare était le même.À partir de ceci...il n'est pas difficille d'imaginer que les étrangers se doivent de faire leurs preuves afin d'être pleinement accepté...

    Vivant au Québec(qui est un pays vraiment très raciste)...je sais qu'il n'est pas toujours évident de tolèrer de tels préjudices,mais c'est en le prenannant au second degré qu'on arrive à le surmonter.



    PS'où tu tiens ton pseudo...c'est plutôt marrant...je suis née à Berthier,Québec.

    Icebreak:Quand ton collègue te demande la signification de "dans ton cul" je serais curieux de savoir ce que tu lui répond?Hahahaha!!!Mais je peux bien comprendre que cela fait du bien d'entendre notre langue d'origine et ce...même si l'on est le seul à comprendre(même que parfois cela est plus marrant).
    À poussières entassées forment montagnes...

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ben je lui dis la vérité en japonais. Pas de problème, il me l'a même ressorti. Et y a deux jours, il m'a tendu ces fesses.

    Sinon le Québec, raciste, je suis pas tellement d'accord. En fait c'est un problème d'opinion et de comparaison.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Québec,Canada
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que j'ai peut-être un peu exagèré en disant que le Québec était très raciste...n'empêche que je dois cotoyer des gens à l'esprit très restreint en ce qui concerne les différences culturelles.Cela s'explique peut-être du fait que je viens de la campagne et que par conséquent,certaines de mes connaissances ne sont pas du tout habituer de voir d'autre ethnie...et j'imagines qu'ils aiment bien dénigrer l'inconnue de façon à se prévaloir d'une espèce de satisfaction malsaine en se mettant sur un pied d'Estalle.

    Alors je corriges le tirs en spécifiant,les campagnes de Québec(sans trop généraliser non-plus)Mais étant blanc...il m'est facille d'intercepté des propos métigeux...voir même blasphèmatoires à l'égard d'autre race.

    Probablement que le Québec n'est pas plus raciste qu'un autre pays...j'ai juste le malheur de fréquenter les mauvaises personnes j'ai l'impression.Mais comme je l'ai dis précédement,je prends leurs propos au second degré et même...me mets parfois à dos des "pots" à cause que j'exprime mon désacord face à ce que je qualifirais...de pûre stupidité.

    Heureusement,ce n'est pas l'ensemble qui pense comme cela(grâce au ciel).Et au risque de me répéter,je crois vraiment que cela dépends d'abord de notre attitude face au problème.Quelqu'un qui ne se stress pas avec ça aura sans doute plus de chance de s'intégrer qu'un anxieux total(surtout si la paranoïa commence à s'installer).

    Alors voilà,je voulais corriger cette erreure de frappe...j'aurais dû me tourner les doigts 7 fois avant de tapper. ^_^

  4. #24
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthurus
    ...tu risques bien de les faires encore plus "freaker".Et ainsi,tu désers complètement ton désir d'être accepté...deux mots:Be cool!
    Jean-Claude je t'ai reconnu!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Qui suis-je ?
    Par ikkyu dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/10/2006, 13h16
  2. Enigme Qui suis je ?
    Par tcha dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 21h12
  3. Enigme je suis qui ?
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2006, 14h07
  4. Divers malade à Osaka sans parler Japonais
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2006, 06h21
  5. tomber malade en France
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2004, 14h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé