Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 77

Sujet : Le nouveau premier ministre: Shinzo Abe

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    tk2003 a raison c'est dans les élections internes au PLD que se désigne le premier-ministre ce n'est pas pendant les élections législatives.

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà c'est maintenant officiel, Shinzo Abe, le leader du Parti libéral-démocrate est devenu officiellement chef du gouvernement lors d'un vote qui a eu lieu ce mardi 26 septembre 2006 au cours d'une session extraordinaire du Parlement à Tokyo.


  3. #23
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    tk2003 a raison c'est dans les élections internes au PLD que se désigne le premier-ministre ce n'est pas pendant les élections législatives.
    Bien entendu.

    Il n'êmpeche que cela donne encore un peu plus de visibilité au PLD, ce dont ne profite pas les autres partis.

    Et puis je savais pas que la désignation d'un Premier Ministre, surtout lors d'élections internes, revêtait à ce point une importance primordiale. C'est un enjeu majeur de savoir si c'est Abe ou Aso qui va être désigné?
    C'est sûr, il faut vraiment le vivre en direct. L'apprendre par les news quelques heures, voire quleques minutes plus tard et c'est le monde entier qui est différent.

    Désolé, mais ca continue de me défriser.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bah, on en survivra

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est le Japon, avec toutes ses contradictions, il y a ce qu'on dit faire et ce qu'on fait.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Choix restreints

    Citation Envoyé par skydiver
    Je crois que c'est plus la situation internationale qui lui donnera ou non des marges de manoeuvre quant à ses discours et attitudes que ses propres idées.
    On verra ce qu'il en est. Mais les milieux d'affaire Japonais poussent pour un assainissement des relations avec la Chine. Déjà, Shinzo Abe a souhaité publiquement rencontrer Hu Jintao.
    Tout nationnaliste que ses discours le laisse paraitre (frappe préventive en Corée du Nord, developpement de mini-bombes nucléaires, changement de la constitution concernant l'usage de l'armée), les réalités économiques seront surement les + fortes.

    Quand je disais guzabie qu'en politique rien n'est simple, je voulais pointer que les discours publiques des hommes politiques sont souvent plus subtil qu'il n'y parait. Les déclarations de Abe étaient-elles pour obtenir le soutien de PLD ou pour les mettre en pratique ? On a plus que souvent vu des hommes politiques dire noir pour faire blanc. Yaka voir les débats du PS en France. Y-en-t-il 1 seul qui croit se qu'il dit ? Mais je digresse

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maruchan
    Mais que je suis heureux de voir le monsieur de la NHK tous les deux mois pour lui filer 3000 yens à chaque fois, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient! Rolling Eyes
    Je comprends mieux..tu parlais de redevance. Tu es d'un blanc immaculé de la payer
    Citation Envoyé par ikkyu
    Yaka voir les débats du PS en France. Y-en-t-il 1 seul qui croit se qu'il dit ?
    Ben non, justement ce ne m'a pas paru pareil qu'en France: ici on entend plutôt qu'on va réduire le chômage, la violence dans les banlieus, la dette publique, la fracture sociale, etc. des trucs normaux de politique, quoi. On entend pas trop de discour violent envers tel ou tel pays, même rival économique ou politique ("les fournis", d'Edith Cresson ca date). Je mets de cotê les partis extrémistes.
    Les déclarations de Abe étaient-elles pour obtenir le soutien de PLD ou pour les mettre en pratique ?
    Connais pas assez le PLD, peut-être que t'as raison, mais c'est pas un parti extrêmiste, non?

    Enfin, l'étonnement qui est à l'origine de ce thread est un peu comparable à celui que j'ai eu pour Berlusconi en Italie. Au fil des posts, je crois de plus en qu'il sera un bien meillieur dirigeant politique que "il cavaliere".
    Citation Envoyé par Icebreak
    bah, on en survivra
    je dirais même plus: I will survive !

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Ben non, justement ce ne m'a pas paru pareil qu'en France: ici on entend plutôt qu'on va réduire le chômage, la violence dans les banlieus, la dette publique, la fracture sociale, etc. des trucs normaux de politique, quoi. On entend pas trop de discour violent envers tel ou tel pays, même rival économique ou politique
    Sans doute, mais tu sembles oublier que nous sommes français, et eux japonais, le discours politique ne peut donc pas être le même en regard de la différence d'histoire, de culture, d'ethnie etc...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guzabie
    Citation Envoyé par ikkyu
    ]Yaka voir les débats du PS en France. Y-en-t-il 1 seul qui croit se qu'il dit ?
    Ben non, justement ce ne m'a pas paru pareil qu'en France: ici on entend plutôt qu'on va réduire le chômage, la violence dans les banlieus, la dette publique, la fracture sociale, etc. des trucs normaux de politique, quoi. On entend pas trop de discour violent envers tel ou tel pays, même rival économique ou politique ("les fournis", d'Edith Cresson ca date). Je mets de cotê les partis extrémistes.
    La contexte français n'est évidemment pas le même. Nous avons résolus depuis la fin de la guerre nos inimitiés passées. Nous n'avons pas un pays qui tire de temps en temps des missiles dans notre direction.

    Justement, ce que j'essaie d'expliquer c'est que les discours sont une chose et les actes une autre. Maintenant qu'il est 1er ministre, nous allons voir ce qu'il fait. Je serais très surpris qu'il envoie l'armée attaqué la Corée. En tout cas, j'espère ne pas me tromper.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Même si le discours et les actes ne concordent pas (surtout en politique), ca n'oblige pas de dire n'importe quoi. C'est précisemment son disours qui m'avait fait réagir. Maintenant je pense en effet qu'il s'adressait davantage à son peuple pour montrer qu'il est fort et qu'il n'a pas peur de ses voisins, qu'il ne s'adressait à Pyongynag ou Pékin.

    Et pour répondre à Angakok, je cherche justement à comprendre cette différence. Perso, je trouve son discours un peu pathétique et pas très mature. Devrais-je en conclure que c'est à l'image de son pays ? J'en doute.


    Sinon, un membre éminent sans cheveux du site, vient de dévoiler le succès de Abe en politique: Tk2003 était l'homme de l'ombre de Abe, ce qui lui a valu une victoire sans peine!!

    http://www.lejapon.org/forum/threads/7451-Septembre-2006-Rencontres-informelles-a-Tokyo?p=79725&viewfull=1#post79725
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 16h00

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique un nouveau premier ministre : Noda Yoshihiko
    Par yokohama dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 21h48
  2. Divers Le premier ministre belge écrit des haïkus ...
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 18h50
  3. Politique Le Premier ministre japonais part aux Etats-Unis...
    Par Heiho dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 02h10
  4. Politique Nouveau premier ministre du Japon : Yasuo Fukuda
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 22h28
  5. Politique Le Premier ministre japonais se prive de 3 mois de salaire !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2006, 11h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé