Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 77

Sujet : Le nouveau premier ministre: Shinzo Abe

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté, c'est le propre du populisme. On vocifère ce que le bon peuple veut entendre pour gagner des voies, mais dès qu'il faut dialoguer avec les autres Etats, on la ramène moins puisque chaque mot vaut son pesant de cacahuettes pour obtenir l'aide souhaitée ou de bons résultats économique...

    ...
    ...
    Tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça ?


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    On vocifère ce que le bon peuple veut entendre pour gagner des voies
    ,


    C'est ce qui s'appelle emprunter les chemins tortueux de la politique :lol:


    Oui je sais... Je...
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #13
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut Re: Le nouveau premier ministre: Shinzo Abe

    Au PLD le mandat du président de parti est de trois ans et le 20 septembre dernier des élections internes au PLD ont eu lieu pour désigner le président de ce parti
    Elections que l'on a pu suivre en direct l'apres-midi sur la NHK...

    Mais que je suis heureux de voir le monsieur de la NHK tous les deux mois pour lui filer 3000 yens à chaque fois, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient!
    C'est beau la neutralité politique quand même!


    En plus d'être le petit-fils d'un type arrêté pour crimes de guerre puis devenu toutou des Américains, Abe a dans sa famille Yosuke Matsuoka qui signa le Pacte des puissances de l'Axe en 1941 avec Hitler et Mussolini.

    Enfin ne pas oublier concernant ce cher Monsieur Abe qu'il fait partie d'un groupe de parlementaires dont le but est d'en finir avec la vision "masochiste" de l'histoire japonaise enseignée dans les manuels scolaires.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Filiation

    C'est dans le sang donc.
    Plusieurs universitaires Japonais de premier plan n'ont pas manqué de rappeler l'histoire de la famille Abe.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme toujours rien n'est simple en politique. Il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait.

    Abe a le poids historique de sa famille, mais peut-on lui en faire grief ?

    Abe va régulièrement à Yasukuni et il a dit qu'il continuerai d'y aller à titre personnel. Koizumi y allait en temps que 1er ministre. C'est une nuance.

    Abe a déclaré qu'il ne pouvait négliger la Chine qui devient le partenaire économique prépondérant du Japon. Les relations entre les 2 pays n'ont cessé de se dégrader ces derniers temps. Mais les entrepreneurs Japonais poussent dans la direction d'une solution.

    Que va faire Abe ? Let's wait and see ...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guzabie
    Et puis un grand merci au gros effort d'explication de tk2003 (pour qui je suis surpris qu'il n'ait pas avoir ouvert ce thread à ma place, c'est sa spécialité), mais...j'ai pas tout compris.
    J'y retourne...alors, les élections legislatives ont lieu tous les 4 ans mais Koizumi a été déjà élu 2 fois...........
    Pas de soucis l'ami.

    Koizumi devient président du PLD en Avril 2001, en cours de route suite à la démission du gouvernement Mori devenu très impopulaire au Japon. Il va ainsi devenir automatiquement Premier Ministre du Japon jusqu'aux prochaines échéances électorales japonaises qui auront lieu en Novembre 2003.
    En Novembre 2003 le PLD gagne les élections légilatives avec à sa tête Koizumi qui en même temps est reconduit (et pour trois ans) comme président du parti, ainsi donc il reste Premier Ministre du Japon pour continuer un second mandat ministériel.
    En Septembre 2005 Koizumi dissout la Diète pour des élections législatives anticipées (problèmes au sein même de son parti avec sa réforme de privatisation de la Poste), il gagne ces élections et entamme son troisième mandat ministériel depuis Avril 2001.
    Le problème c'est que son mandat de président du PLD doit s'achèver en 2006 puisqu'en 2003 il fut élu pour la seconde fois et pour une durée de trois ans, président du PLD.
    Par conséquent en Septembre 2006 il devait quitter son poste de président du PLD en cours de mandat ministériel au profit d'un autre qui fut Abe qui devient automatiquement Premier Ministre jusqu'aux prochaines échéances législatives...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Là c'est net, c'est carré, j'ai pigé, meric encore. Comme quoi,
    Citation Envoyé par ikkyu
    Comme toujours rien n'est simple en politique.
    sur le fond comme sur la forme.

    Certes Abe ne peut s'enorgueillir de ces aiileuls, mais j'espère comme Ikkyu, que la personnalité d'Abe, descendant de personnes salement impliquées pendant la guerre 39-45, est atavique ( [hors-sujet] fallait le placer celui-la [/hors -sujet] ). Pas comme Marine Le Pen, ou Alessandra Mussolini, par exemple.
    A relire la presse, certains disent qu'il ne fera rien, ni en bien ni en mal. Enfin, la chenille se transforme bien en papillon.
    Citation Envoyé par Maruchan
    Mais que je suis heureux de voir le monsieur de la NHK tous les deux mois pour lui filer 3000 yens à chaque fois, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient! Rolling Eyes
    J'ai pas bien compris...tu pourrais éclaircir ceci qui a l'air (peut-être) assez intéressant.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Choix restreints

    Je crois que c'est plus la situation internationale qui lui donnera ou non des marges de manoeuvre quant à ses discours et attitudes que ses propres idées.

  9. #19
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guzabie
    Citation Envoyé par Maruchan
    Mais que je suis heureux de voir le monsieur de la NHK tous les deux mois pour lui filer 3000 yens à chaque fois, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient! Rolling Eyes
    J'ai pas bien compris...tu pourrais éclaircir ceci qui a l'air (peut-être) assez intéressant.
    Ben c'est un mélange des genres total: une chaine du service public qui diffuse en direct qui plus est des élections internes à un parti ca me parait assez hallucinant.

    Trouveriez-vous normal que France 2 retransmette en direct le vote de désignation de Sarkozy au sein de l'UMP?

    Personnellemenent je trouve ca choquant.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par maruchan
    Ben c'est un mélange des genres total: une chaine du service public qui diffuse en direct qui plus est des élections internes à un parti ca me parait assez hallucinant.
    Trouveriez-vous normal que France 2 retransmette en direct le vote de désignation de Sarkozy au sein de l'UMP?
    Personnellemenent je trouve ca choquant.
    Ce n'est pas exactement la même chose.

    Si la NHK a diffusé ces élections internes c'est qu'il y a avait un enjeu majeur concernant tous les Japonais, à savoir la désignation d'un nouveau Premier Ministre pour la nation.
    En effet il y a aussi des élections internes dans les autres partis, mais ce n'est pas pour autant que ces élections internes soient diffusées en direct à la télévision nationale.
    Donc avant tout il faut prêter attention au contexte politique dans lequel ont eu lieu ces élections au PLD.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique un nouveau premier ministre : Noda Yoshihiko
    Par yokohama dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 21h48
  2. Divers Le premier ministre belge écrit des haïkus ...
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 18h50
  3. Politique Le Premier ministre japonais part aux Etats-Unis...
    Par Heiho dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 02h10
  4. Politique Nouveau premier ministre du Japon : Yasuo Fukuda
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 22h28
  5. Politique Le Premier ministre japonais se prive de 3 mois de salaire !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2006, 11h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé