Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Banque à gérer depuis le Japon.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Banque à gérer depuis le Japon.

    Voilà, je vais partir trèèès trèèèès longtemps au Japon, mais j'aimerais quand même pouvoir conserver un compte en banque en France, pour les cas où je reviens en vacances au pays, etc...
    Je me demandais donc dans quelle banque m'inscrire. Le critère que je cherche est une banque dont on peut aisément gérer son compte à distance, et faire facilement des transferts avec un compte d'une banque Japonaise.

    Donc si vous connaissez des banques adapées à cela, je suis preneur.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possibilités

    A ma connaissance la majorité des banques en France proposent une gestion via l'Internet donc pas de problème particulier.
    A noter, la Caixa, rachetée par Boursorama et dont l'accès par Internet devient gratuit.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A titre de comparaison, ma premiere banque BNP propose ce service sous forme d'abonnement payant... et ma nouvelle banque CA propose ce service gratuitement.

    Effectivement toutes les grandes banques devraient avoir ce service, reste à en faire le tour pour savoir laquelle est la moins chere pour les memes services...

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Conseil : prend une mastercard gold ou equivalent, au moins tu peux faire des retraits sans commissions.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas chez moi... j'ai une mastercard gold et on me prend quand meme 10 ou 15 euro en fonction de ce que je retire... quelle banque te permet de retirer de l'argent gratos de l'étranger?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Je n'aime pas faire de la pub mais en cherchant (car moi aussi par la suite je compte rester un petit moment au Japon... Mais seul l'avenir en décidera...)
    Et bien celle qui offre les avantages (qui M'intéressent!!!) c'est La Poste. Je veux dire pour la gérer via internet ainsi que pour les transferts d'argent d'une banque à l'autre. Je précise, d'une banque française à japonaise. Il m'arrive souvent de faire des transferts d'argents de mon compte sur celui de mon amie, et inversement.
    Je n'ai jamais eu aucun problème... J'ai une mastercard (juste pour préciser!!)

    Petit bémol, je vais avoir 26 ans au mois d'Octobre et actuellement j'ai les avantages du compte Bagoo (12-25 ans) donc peut-être qu'il y aura des modifications de statut... Mais pour l'instant je ne paye aucun service lorsque j'utilise le net et pour mes retrait à l'étranger (notament le Japon!) les commissions sont trés faibles (de l'ordre de quelques euros...)

    Je ne sais pas si ça peut t'aider...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    HSBC.
    Tu penseras à me faire profiter du kado pour le parrainage?

    keya, god father de la banque londonienne
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je suis au Credit Mutuel de Bretagne.

    Avec mon ancienne carte on me retirai 2%+2 euros a chaque retrait hors de la communauté européeenne (et jetais limité a 60 000 yens par semaine, maintenant je crois que j'ai droit a un truc comme 120 000 yens par jour de retrait)
    Avec la gold, c'est gratos je paie juste 3 euros de plus par mois (6,35 euros par mois)
    Le CMB a aussi une interface web pour gerer son compte et effectuer des virements a l'etranger et entre ses propres comptes.
    voila, c'etait mon coup de pub, désolé

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ton coup de pub ressemble malheureusement aux coups de pub sur les voyages en avion: la compagnie la moins chère est ... alors qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

    Pour les retraits au Japon avec Carte Visa, cela dépend de chaque banque: en gros les frais à la BNP ne sont pas les mêmes qu'au Crédit Agricole ou à la Société Générale. A chacun de voir avec sa banque. Par exemple à la BNP, les frais sont fixes, quelque soit le montant retiré. Il est donc avantageux de retirer des sommes importantes, plutôt que de faire des petits retraits.

    Dire qu'un type de carte est meilleur qu'un autre type de carte est trop réducteur. En fonction de chaque banque les conditions peuvent être différentes et les pays dans lesquels on voyage peuvent aussi faire varier les opinions; certaines cartes étant plus employées dans certains pays et moins dans d'autres.

    Ensuite pour le choix d'une banque il faut peut-être voir d'autres paramètres. J'étais à la BNP avec une carte Visa Premier quand j'habitais au Japon, mais d'autres paramètres m'ont fait quitter cette banque par la suite. Je suis maintenant dans une banque britanique qui me reconnait quand j'entre dans l'agence...
    "ah JM l'admin du site lejapon.org! comment allez-vous? pas trop de langage SMS ce mois-ci?"
    Cette banque comme beaucoup d'autres permet la gestion (y compris virements vers des comptes d'autres banques) sur internet.

    Allez-donc voir votre conseiller bancaire et posez lui des questions précises. C'est ce que vous avez de mieux à faire.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu pourrais détailler JM. je suis curieux de savoir a quel banque tu es maintenant. Je suis BNP mais un jour ils ont changé mon comptes en ligne et depuis plus d'accès au Net pour la gestion.

    Par contre je recois mes relevés BNP au Japon.
    Mort de rire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Gérer son argent
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 04h51
  2. Argent Comment "gérer" son argent au Japon (pour 3 mois)?
    Par samz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2009, 16h02
  3. Argent Banque Japon
    Par slyy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 19h10
  4. Argent La Banque au Japon
    Par petite_feuille dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/01/2006, 09h44
  5. Argent Une banque au japon ?
    Par Daigoro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 13h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé