Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Dersou ouzala

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je comprend, j'ai fais cet effort pour "l'idiot" et je suis bien content... sachant celà j'ai fais tourner le magnéto. C'est un peu comme certains bouquin où j'ai besoin de lire, relire, re relire un passage, de fermer le livre, de refléchir (plusieurs jours parfois pour bien digérer ce que j'ai "avalé")...

    Ou alors je perd ma capacité d'attention au bout de 45/60 minutes à force de vivre dans un monde où faut zapper vite...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Kurosawa fait partie de ces réalisateurs un peu comtemplatif, ou on a le temps pendant le film de réfléchir, et ou tout n'est pas un enchainement d'action et d'explosion de dynamisme.

    Pour regarder un film de A. Kurosawa il faut prendre le temps de vivre.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le temps de vivre peut-etre pas mais le temps de penser certainement!
    Ask yourself: what results have to be achieved to make the difference?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    meme en prennant son temps... ça reste tres tres riche : Que fais le personnage dans cette scene? que cherche t'il à avoir? pourquoi la camera est placé ici? pourquoi les personnages sont placé ainsi? comment le décors traduit il l'émotion du realisation dans le cadre? et j'en passe... Apres c'est vrai que je pourrais juste "profiter" du film mais si je n'y arrive pas je me mets à me poser ses questions (déformation professionnelle ) et donc là j'ai besoin de temps...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut-etre que c'est Kurosawa qui ne te convient pas et qu'il vaut que tu te concentres sur Kitano!

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et non pourtant... J'ai regardé la forteresse caché hier et je me suis régalé (comme devant Star Wars ) encore que j'aurais bien refait le casting de la princesse... J'ai chiallé comme un mome devant Reves... J'ai été impressionné avec Ran et Kagemusha... C'est peut etre des sujets qui me parle plus que d'autre. ça me fait pareil avec Spielberg: ses films sont bons mais ils n'ont pas tous le meme impact.

    Derzou Ouzala, comme l'Idiot me parlent moins que d'autres films... Je ne pense pas non plus que ce soit dû à la litterature russe vu que j'aime beaucoup Tchekhov... C'est jamais facile d'établir une regle avec un artiste, il va évoluer de telle ou telle maniere et on est pas obligé de le suivre tout le temps dans sa pensée...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelle coincidence moi aussi j'ai regarde la "forteresse cachee" hier! Les 3 films de Kurosawa que tu mentionnes sont tous des films ou il y a de l'action donc c'est peut-etre le genre qui te convient!

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'était la Ste Forteresse caché hier

    Si seulement je n'avais qu'un seul gout en matiere de film... ce serait le début d'une cohérence... mais j'ai aussi noté "Rêves" et la choregraphie des pruniers c'est pas encore un sport de combat Tout comme j'ai été scotché par "Dolls" de Kitano (que je trouve un peu dans la meme branche - couleurs, montage, émotion...).

    Encore que comparer Kurosawa et Kitano c'est délicat dans le sens où on peut découvrir Kurosawa sans surprise (vu qu'il n'est plus) alors que Kitano peut encore provoquer des surprises... Dans ce sens on peut dire "j'aime Kurosawa" (l'intégralité - ça peut arriver- ou en partie - ce qui est mon cas) alors qu'il faudrait dire "j'aime Kitano... pour le moment".

    Peut etre encore que je suis moins sensible à l'amitier "viril" de deux hommes qui se battent contre les éléments pour coucher entre eux (qui a dit comme dans Brockeback Moutain ?!)

  9. #29
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par takanohanakoji
    Quelle coincidence moi aussi j'ai regarde la "forteresse cachee" hier! Les 3 films de Kurosawa que tu mentionnes sont tous des films ou il y a de l'action donc c'est peut-etre le genre qui te convient!
    C'est bien connu, Ran est connu pour être un film d'action...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par takanohanakoji
    Quelle coincidence moi aussi j'ai regarde la "forteresse cachee" hier! Les 3 films de Kurosawa que tu mentionnes sont tous des films ou il y a de l'action donc c'est peut-etre le genre qui te convient!
    C'est bien connu, Ran est connu pour être un film d'action...
    De même la forteresse caché.

    J'ai la nette impression que le sujet dérive vers :" Novitche est le cinéma", non ?
    Peut-être faudrait-il recentrer...Moi ce que j'en dis....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé