Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Site pour acheter Iaito

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Site pour acheter Iaito

    Bonjours tout le monde

    voila, je pratique le iaido et je voudrais donc investir dans un Iaito.

    je suis tombé sur se site
    http://www.budo-aoi.com/

    ça à l'air plutot pas trop mal
    les prix ont pas l'air excessif, et la qualité présente.

    j'aimerai votre avis.

    et particulierement sur sur se Iaito
    http://www.budo-aoi.com/iaito/10_koto_jidai.html

    j'aimerai aussi savoir qu'elles sont les aventages inconvegniants, et differences pour le TSUKAMAKI si il est en coton, soie ou cuire.

    merci beaucoup

    ps: ah oui aussi à combien s'éleve les frai de douane pour les armes blanche comme celle ci en générale.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi il m'a l'air très bien ce site.
    Mon iaito est un swordstore, et j'en suis très content.
    J'ai vu des bons tozando, et des décevants. Et puis les photos sur leur site sont immondes. Mais c'est la référence.

    (j'ai payé aucun frais de douane )

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce iaito semble tout à fait correct, néanmoins, il est difficile d'aprécier une lame sans l'avoir en main. (poids, équilibre, longueur, sori, etc...)

    En regard du tsukamaki, le coton et la soie absorbent mieux la transpiration, la soie étant plus résistante sur le long terme. Le cuir absorbe moins bien l'humidité et aura tendance à se déformer sur les années, je déconseille.

    Petit conseil : les tsuba aux motifs saillants sont à déconseiller pour la pratique car elles peuvent blesser la première articulation du pouce droit qui est parfois en appui sur la tsuba, les tsuka simple et lisses sont préférables.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    malheuresement, je ne peut en acheter que sur internet, donc je ne peux les avoir en mains aux préalable.

    pour les tsuba il semble evident qu'il faut eviter les motifs pointu.

    mais après tout cela, les tozando ont l'air plus aproprié pour moi, étant très grand (1m89) il me serai plus pratique d'avoir une lame de 2.7 shaku.

    j'aimerai aussi savoir par ailleur le poid en générale d'un katana de coupe, je prefererai avoir un iaito ayant un poid proche d'un katana de coupe.

    la longueur du tsuka importe sur quoi ? trop grand peut-il réelement géné les mouvements ?

    merci encore.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce qui m'étonne toujours sur ce genre de sujet est que l'on ne s'adresse pas directement à l'enseignant du dojo pour obtenir une réponse adéquate.

    Les longueurs de lame et de tsuka sont importantes et dépendent de l'école de sabre pratiquée. On ne tient pas la tsuka en plaçant de la même manière ses mains en Katori Shinto Ryu et et Muso Shinden Ryu pour ne citer que ces deux manières que je connais un peu.

    Le plus simple est de mesurer ce qu'il te faut pour la tsuka en comparant avec un boken. Tu tiens correctement celui ci selon les critères propres à ton école et tu trace un centimètre en plus au dessus de ta main droite.

    Attention, il faut vraiment connaitre la manière correcte de tenir un sabre. Idem pour la longueur de la lame.
    C'est pour cela qu'à nouveau, je recommande de consulter celui qui t'enseigne le iaido. Il serait dommage d'acheter un iaito et ensuite s'apercevoir qu'il n'est pas idéalement proportionné pour suivre ta progression. Bon, on s'y fait, mais c'est plus agréable d'avoir un iaito bien adapté.

    N'oublies pas qu'un iaito doit te servir de nombreuses années. Son achat mérite donc réflexion.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'en ai deja parler avec mon sensei
    c'est pour cela que je peux dire qu'il me faut une lame de 2.65~2.7 shaku
    j'ai moi même mesurer

    je pause des questions supplementaire pour avoir des avis differents, mon sensei n'etant "que" 3eme dan, il n'est pas sur de toute les réponses qu'il me donne.

    donc voila

    je crois que mon choix va se porter sur un Suzaku qu'o peut trouver ici, http://japanesesword.net/eng/iaito/itar.html

    enfin voila

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excellent choix ! Je peux te le confirmer car je possède ce iaito en 2-4-0 et il est très bien équilibré et les finitions sont très bonnes. (à part les menuki qui sont un peu kitch avec ces dorures)

    Lors de ma commande, j'ai spécifié uniquement la longueur de la lame et j'ai laissé le soin au fabricant de définir le poids de la lame et la longueur de tsuka, je n'ai pas été déçu, ce iaito est un régal !

    J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs iaito au dojo et de prêter le mien à des pratiquants de plus de 15 ans d'éxpérience, ils sont unanimes et ont été séduits sur la qualité de ce iaito.

    Par contre, un peu de patience s'impose car il faut comtper eviron 4 mois pour qu'il soit livré en europe.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui j'ai vu pour le temps d'attente, mais comme je veux un iaito qui me plait et qui durera, attendre n'est pas un probleme.

    je pense donc que je vais opter sur celui là (c'est celui qui m'a le plus inspirer, j'ai du faire 15 site, et il me parait le mieux qualité/choix/prix)
    pour le poid, j'aimerai un poid avoisinant un katana de coupe, enfin en tout cas merci pour ton post, cela m'a aider à me décider

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour le poids, attention, un sabre pour le iaido ou pour la coupe, diffèrent un peu. Un sabre pour le iai comporte deux gorges qui allègent la lame d'environ 10%. C'est d'ailleurs tant mieux pour soulager tes articulations et tendons.
    Pour la longueur indiquée, si tu veux te rapprocher du poids d'un shinken, il faut compter entre 1 kg et 1,2 kg. Le site propose au maximum 1 kg, donc c'est probablement ce que tu choisiras dans l'optique que tu t'es fixée.
    Ton prof est trop modeste, mais c'est une qualité...
    Je te souhaite un excellent achat !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes ces réponses.

    j'aurai encore 2 questions (oui je sais je demande beucoups :P )

    la longueur du tsuka change beaucoups de chose ?
    je veux dire par cela, est-ce que si elle est trop grande, elle peux géner des mouvements ?

    ensuite est-ce que quelqu'un connaitrerai se site
    http://www.samurai-store.com/sword/index.html

    les Iaito on l'air vraiment pas mal, on peux changer vraiment beaucoup de chose dans le custom, le prix est un peu plus élevé par contre.

    merci encore

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente Katana & Iaïto pour collectionneur ou pratiquant exigeant
    Par brunonline dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 12h13
  2. site pour naviguer sur site japonais sans IME
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 13h08
  3. site pour acheter des téléphone portables au japon
    Par mouzoum dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 11h05
  4. Site bon site pour acheter un katana paul chen sans risque
    Par aikiman dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 07h47
  5. Bonjour, je cherche un site où acheter...
    Par Ant1 dans le forum Manga
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2005, 08h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé