Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : bac japonais

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai passé le bac de japonais l'année dernière et j'ai donc des photocopies et les scans de mes textes (ce sont des textes du cned) que je peux envoyer si ca interesse quelqu'un qui ne voudrait pas s'inscrire au cned juste pour ca!



    N'oubliez pas de faire la liste de vos textes pour que l'examinateur puisse voir et choisir sur lequel vous passez!

    Envoyez moi un mp si vous voulez ^^

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah bein voilà quelqu'un de super gentil !^^

    (j'ai bien les miens mais ils sont tout gribouillés et vieux...)

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Region Parisienne
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Setsuko==> Je crois bien être le seul, j'en ai parlé avec quelques personne mais pour la plupart ça va plus loin que le manga ou l'anime

    Japey==> je suis super intéréssé ^^ Merci beaucoup

    J'hésite quand même à me payer le CNED, et je pense que je vais me prendre des bouquin, par contre après avoir fait ASSIMIL 1et 2 les minna no nihongo sont bien ?
    J'ai déjà des bonnes bases donc un truc qui commence du début ça m'interesse pas trop.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Minna no nihongo" est un manuel que l'on utilise au lycée mais aussi à la fac ! Pour sûr, il "est bien ! ^^ Je te conseille de prendre le livre d'explications grammaticales en français qui va avec le manuel (shokyû 1 puis 2).
    Il y a aussi des cahiers d'exercices mais il y a déjà pas mal d'exos dans le manuel lui-même. Il y a aussi des cd mais c'est assez cher.

    Voici deux librairies sur Paris : Junku 18, rue des pyramides, métro pyramides ligne 7 ou 14 Paris 2ème (site internet avec boutique : www.junku.fr ) et Book off rue saint Augustin, métro Opéra lignes 7, 8, 3, rer A.

    Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à consulter les autres posts correspondant ou à poser des questions (en mp aussi si tu veux).


  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    Je suis actuellement élève de Terminale S et j'ai suivi pendant 2 ans les cours du CNED en Japonais LV3 niveau seconde et première. Mais cette année, par manque de temps, je n'ai pas pu me réinscrire pour une troisième année de langue. Néanmoins j'aimerais essayer de présenter l'option facultative LV3 Japonais au bac.
    Pensez-vous que ces deux années suffisent ?
    Pour info, mes moyennes ont été de 18.7 en seconde et 19.6 en première mais je n'ai aucune notion du programme de terminale.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as fait tout le bouquin du cned (avec les textes : y avat-il un texte sur un éléphant, sur des enfants chez leur grand-père, etc ?) tu as dû voir tout le programme.
    Est-ce que ton bouquin contient les forme volitives (ô to suru, etc.) ou encore les formes honorifiques ou de modesties ? Si c'est le cas alors c'est bien le bouquin que j'ai eu à mon époque, donc en le terminant tu auras ce qu'il te faut pour une lv3 facultative !
    Surtout bosse bien les textes avec leurs kanji (à photocopier au propre pour l'examinateur) !!

    Bon courage !

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par "formes volitives" entends- tu l'expression de l'intention et du désir ?
    Si c'est cela alors oui je les ai vu. Par contre, il me semble que ce manuel ne contienne pas d'expressions de modestie ou honorifiques. Il y a bien les formes neutres et polies mais je suppose qu'il ne s'agit pas de ce dont tu parles.
    N'ayant pas étudié le programme de terminale, je suppose que ces notions y sont abordées.
    Quant aux textes, il ont du changer car il me semble qu'il n'y ait pas les textes qu tu m'as présenté. D'ailleurs, le manuel en contient 6. Est-ce suffisant ?

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non ce n'est pas suffisant. Il faut présenter 15 textes parmi lesquels l'examinateur en choisi un.
    Tu peux toujours demander au cned le bouquin "en cours à la carte" (c'est toute l'année) en leur expliquant ta situation. Les formes homorifique et de modestie sont à voir (mais pas à maîtriser). La forme volitive c'est bien ça : intention, désir.
    Il y a aussi les formes ageru, morau et kudaru à savoir par exemple et la proposition déterminante.

    Essaie de te procurer ce bouquin (je t'aurais bien passé le mien mais il est en pièce détaché (avec pages arrachées, etc.) ).

    Pose aussi une annonce, peut-être que d'autres forumiens ont ce livre !!^^

    Bonne chance !

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces informations setsuko83.
    Les formes ageru morau et kudaru ainsi que la proposition determinante sont dans le cours de deuxieme année. Je les ai donc vu. Je vais essayer de me procurer ce livre dont tu me parles ainsi que les textes contenus dans le manuel de troisième année. J'ai envoyé un mp a Japey qui, plus haut, disait en avoir des photocopies.
    J'arriverai bien d'ici Juin à me procurer 15 textes à présenter ! ^^
    Merci.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Sestuko83 notre expert en enseignement du Japonais ^^ :

    - Tu penses qu'avec le CNED lv3, les deux MINNA NO NIHONGO, une prof particulière et un séjour linguistique de un mois, j'aurrais le niveau pour la Lv2 ?

    Je travaille tout les jours les Minna no nihongo et pour les kanjis je me base sur ceux du JPLT3
    Parce que pour l'instant, j'ai vu quelques sujets et j'arrive à comprendre le sens global du texte mais je bute souvent sur les questions.

    Voila ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé