Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : payer par carte au japon (change?)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut payer par carte au japon (change?)

    bonjour à tous,
    n'ayant jamais eu de carte bancaire, j'aurai aimé me renseigner un peu à ce propos.
    en parcourant le site, j'ai pu constater que vous conseillez plutot la carte visa premier pour les achats au japon.
    par contre, une fois la bas, comment cela se passe-t-il?
    est-ce que les fameux euros sur le compte se transforment automatiquement en yen lors d'un achat ? ou un taux de change d'une banque quelconque est appliqué?
    je sais que la question peut paraitre simple pour ceux qui l'utilisent chaque jour, mais comme vous le voyez un petit village d'irréductible ignorants de la carte de crédit résiste encore et toujours à l'envahisseur
    je vous remercie d'avance pour vos réponses
    @++


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention à la carte malheureux !!!

    Déjà je suis tres étonné que tu ais pu lire que les forumeurs qui vivent ou on vécu au Japon puissent te conseiller de payer par carte dans un pays où le cash est Roi ?!

    Peu importe Visa ou Mastercard (ou meme American Express si tu es riche), je ne conseillerais pas de payer par carte et à la limite je ne suis meme pas sur que tu le puisse...

    A mon sens, tu pourrais retirer un peu de Yen avant ton départ histoire d'etre tout de suite autonome dès ton arrivé au Japon. Pense au trajet de l'aéroport au centre ville par exemple... Pense au taxi au cas où... Pense à te prendre un petit café en attendant...

    Ensuite avec ta carte tu peux retirer dans tout les bureaux de poste du Japon... Evidemment ce n'est pas gratuit, pour ma part je compte environ 15 euro de commission pour 750 euro retiré (taux d'environ 142 yen pour 1 euro).
    Si tu pouvais utiliser ta carte pour le fast food, l'hotel, les cadeaux, une petite boisson tu devrais payer 2/3 euro + XX % de la somme débité. (Tout ça dépend de la carte et de ta banque, n'hésite pas à faire le tour quitte à changer de banque... penses aussi à avoir un acces gratuit à tes compte par internet histoire de pouvoir savoir où tu en es et manipuler quelques trucs si tu en as besoin).

    Non non non c'est bien du cash qu'il te faudra, mais ne t'inquiete pas si tu te ballade avec 1000 euro en liquide sur toi parce que tu n'as quasiment aucune chance de te faire braquer au Japon.

    A titre d'information j'ai un gold mastercard et je passe par le crédit agricole qui me propose la carte à 80 euro/an... Alors que ma vieille BNP me proposait une Visa Premier à 150 euro/an pour les meme prestations... Mais ce n'est que mon expérience, je n'ai pas tellement fouillé non plus... si vous avez de meilleur plan...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que tout le monde s'accordera a dire qu'il n'y a aucun probleme avec le cash...Et si t'es toujours pas convaincu tu peux toujours aller a Shibuya, là tu veras des portefeuils Louis Vuitton qui depassent des poches arrieres des jeans, avec des liasses de 10 000 yen bien apparente (accessoire indispensable du nanpa)
    敵が来たか?

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    efectivement, j'ai également pu lire à travers les pages du forum que le cash est roi, mais que la carte bancaire servait pour les gros retraits
    lorsque je voulait changer des euros en yens, le crédit mutuel (ma banque) me proposait un taux de change de 133 yens/euro
    donc si j'ai tout bien compris, c'est le taux de change de la banque où tu es qui s'applique...
    bon je sens que je vais prévoir beaucoup de cash avec moi lors du départ car un taux comme ça ... hum c'est pas génial
    au fait, si ça intéresse quelqu'un j'ai les tarifs et les conditions des cartes de crédit vendues au credit mutuel

    merci à tous pour vos réponses

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour plus de détails, clic sur le gros bonhomme qui bouge les bras : FAQ...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait, je viens de la FAQ
    et c'est pour cela que j'ai posé la question...
    et malgré le début de réponse que j'ai eu, je n'ai pas encore compris
    en gros, ce que j'aurai aimé savoir c'est quand on va retirer de l'argent avec la carte bancaire, est-ce qu'on retire en euro et il faut rechanger sur place? ou est-ce qu'on peut directement retirer en yen?
    merci pour vos réponses

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... tu veux savoir si les distributeurs français sont en euro et si les distributeurs japonais sont en yen ?!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par enae
    ...quand on va retirer de l'argent avec la carte bancaire, est-ce qu'on retire en euro et il faut rechanger sur place? ou est-ce qu'on peut directement retirer en yen?...
    Avec un carte visa/mastercard/etc, quand tu retires du cash c'est toujours dans la monnaie du pays ou tu te trouves : au Japon, tu glisses ta carte visa francaise, et des yen sortent du guichet automatique. Si tu vas aux USA tu auras des dollars, a Hongkong des HK$,... rien de tres complique donc.

    C'est pas une mauvaise idee de regler tes achats par carte visa (je parle dans les grands magasins, car rares sont les petites boutiques qui acceptent une carte visa surtout si elle n'a pas ete emise au Japon), tu y perdras un peu mais pas tant que ca, disons que quand le yen est a 145 yen pour un euro, quand tu payes avec ta carte ca reviendra a un change de 140 yen pour un euro. Il faut te renseigner a ta banque. Moi, j'utilise "LaPoste" ca m'avait semble pas mal, la carte doit me couter dans les 20 ou 30 euro par an... il me semble.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Je confirme "La Poste" c'est vraiment pas mal.
    A chacun de mes séjour je retire une grosse somme sur place et je n'ai que quelques euros de com.
    Per exemple il y à 3 semaines j'ai retiré 40 000 Yen et sur mon décompte il y'a d'inscrit 282,60 Euros soit 1 Euro pour 141,54 Yens.
    Avant j'allais dans les bureaux de changes mais depuis 3 ans je prèfère retirer. On y est largement gagnant.
    Comme ce qui a déjà été dit avant, je conseille tout de même d'arriver avec un minimum car à l'arrivée il n'est pas évident de trouver un distributeur.
    En gros, si tu as 15 000 Yens tu devrais t'en sortir.
    Je ne change jamais les yens qu'il me reste car je les garde pour mon voyage suivant. A raison de 2 séjours par an...
    Il me reste 16 400 Yens de mon dernier sejour, lorsque j'y retournerai je les utiliserai jusqu'à ce que je retire.
    En tout cas comme il a été très souvent dit, le plus avantageux est de retirer sur place... A condition d'avoir la carte adequate!!

    Pour info : Moi, j'ai une mastercard...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuritsuko
    ...à l'arrivée il n'est pas évident de trouver un distributeur.
    Je ne sais pas pour Kansai Airport ou Nagoya, mais a Narita (T1) il y a un guichet automatique aussitot quand tu arrives dans le hall, sur ta droite, a cote des escalators qui permettent de joindre la gare Keisei. Les Visa etrangeres sont acceptees (Mastercard?).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Contrat et frais à payer au bénin
    Par Carrapicho dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2012, 02h59
  2. Pass Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?
    Par xender dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 07h43
  3. Argent Change : en France ou au Japon??
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 64
    Dernier message: 15/06/2009, 15h51
  4. Argent Japon - change
    Par mizubaku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/07/2007, 23h36
  5. Logement Pour passer quelques mois au japon sans payer d'hotel....
    Par djjack dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2005, 10h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé