Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Miyazaki Montpellier Avion

  1. #1
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Miyazaki Montpellier Avion

    Bonjour, sachant qu'il y a quelques participants sur ce forum qui travaillent la haut dans les etoiles, je me permets de demander la lune:



    Partant de Miayazaki et voulant aller a Montpellier, je cherche en vain le trajet le plus court a defaut du moins cher. Je suis obligee de faire minimum 2 escales, meme en partant de Kagoshima vers la Coree directement, les vols de Kyushu vers un pays asiatique me renvoient forcement sur Paris et a moi de prendre Paris Montpellier.

    De meme un amim'a appele affole en me disant que tout etait deja pleins, j'ai donc fonce a l'agence de voyage, et la j'ai eu un autre son de cloche a savoir que meme si les reservations etaient ouvertes, Air France n'avait toujours pas annonce les prix, donc impossible de me decider, car a tous les coups, Miyazaki-Osaka ou Tokyo, puis Paris puis Montpellier Air France peut etre le moins cher, on peut toujours reve.

    Ceci est pour decembre le 15, retour janvier 13, je pensais avoir des prix plus interessant en partant avant et revenant apres les periodes vacances, mais bof....

    Minimum 140 000 yen, puis je croire en des prix plus abordable via Air France?

    Ce qui me fait le plus hallucine, c'est les prix annonce de AF, JAL et ANA au depart de France, 600 euros environ, le double au depart du Japon.....

    Des infos? Des conseils?

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je ne sais pas comment tu fais tes recherches mais moi en 2 clicks je trouve beaucoup moins cher que ça...
    Avec tes dates, pour 1 adulte en classe économique:

    Miyazaki - Montpellier:
    904,29 € avec ANA

    Kagoshima - Montpellier:
    907,72 € avec ANA
    923,51 € avec AF

    Fukuoka - Montpellier:
    930,40 avec JAL

    Avec deux escales à chaque fois evidemment (Tokyo ou Osaka puis Paris).

    Trouvé tout simplement sur kelkoo.

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Merci, c'est l'agence qui est pas douee, je crois. J'ai pas trop le temps de me prendre la tete avec ca, mais bon on va faire.
    Kelkoo? Vais essayer de trouver, merci en tout cas.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut okane

    A mon avis il ne s'agit pas d'être doué ou pas. Les commissions versées aux agences font la différence pour vendre telle ou telle compagnie.

  5. #5
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Apres recherche, en effet j'ai trouve ces fameux vols aux environs de 900 euros, avec possibilites de tickets electroniques, donc pas de frais en sus.

    Mais voila, 900 euros, ca fait environ 130 000 yen, donc cela revient en fait plus cher que ma derniere trouvaille via agence avec Cathay Pacific a 100 000 yen.

    Mais ma question (qui peut apraitre stupide a cerains) est il plus avantageux pour moi de payer 900 euros a une agence en France avec ma carte bleue francaise, ou paye moins cher son equivalent en yen(apres le change) au Japon????

    La j'avoue que je suis perdue.

    Les vols trouves sur Kelkoo sont les memes que ceux que l'agence me propose sans frais d'agence. C'est la meme chose annoncee en yen, avec le taux de change actuel.

    Donc paye en France ou au Japon?

    Merci

    PS: je penche tout de meme serieux pour Air France, skidiver tu seras la?
    15 decembre?

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'abord, le taux de change d'aujourd'hui ne sera pas le même au moment de ta réservation. Ensuite, il faudrait voir quelle sera la commission que va prendre ta banque.
    Perso, sans en savoir, je ne me poserai pas plus de question. Si ta carte est domiciliée en France, achète ton billet en France. Tu sauras exactement ce qui te sera débité de ton compte, sans te soucier du taux qui sera pris en compte ni de la commision qui s'y rajoutera...

    De plus, le taux de change "actuel" change tous les jours est celui que tu peux trouver dans la presse ou sur le net est le taux de change boursier. A ce taux, chaque banque ajoute ses frais et/ou ses commissions.
    Pour t'en convaincre, demain, tu regardes le taux de change à l'ouverture de la bourse et ensuite tu te rend dans ta banque et tu regardes le taux de change pratiqué....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    On appelle cela, le taux interbancaire.

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Je sais tout ca!
    Ce que je veux dire est ce plus interessant de payer en euros avec une carte francaise sans taux de change applique (forcement je paye avec ma carte francaise en france en euro), ou en cash au Japon ou j'habite, avec le prix version japonais en yen.

    Ce que ces 2 agences me proposent: l'agence francaise 900 euros, et l'agence japonaise 140 000 yen, sont en fait les memes vols et les memes tarrifs si l'on convertit l'un et l'autre avec le taux moyens actuels.

    Ce que je veux savoir, c'est par apport au pouvoir d'achat francais ou japonais, lequel vaut plus le coup?

    Ensuite, j'entends certains dire que les vols sont deja pleins pour decembre, et pourtant quand je vais a l'agence, on me sort que non et qu'en plus Air France n'a pas encore annonce ses tarifs offciels.

    Bref, il faut que je me decide vite quand meme.

    Merci vous tous

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Géométrie variable

    Qui t'a dit que des vols étaient pleins en décembre? Une agence? Si c'est le cas sois consciente du fait qu'elle cherche à vendre les billets qu'elle a acquis, pas à chercher ton avantage.
    Tu peux très bien acheter un billet AF maintenant pour un vol en décembre; les annonces tarifaires n'ont rien à voir là dedans.

  10. #10
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Tu peux très bien acheter un billet AF maintenant pour un vol en décembre; les annonces tarifaires n'ont rien à voir là dedans.
    Oui mais pour acheter je veux bien connaitre le prix.....

    Un copain qui cherchait et qui a rien trouver car toutes les reponses qu'il a recu, lui disaient "pleins". Il se retrouve avec un vol le jour de noel.

    Bon ben je vais me debrouiller, toujours pas de reponse sur 900 euros en france, 140 000 yen au Japon, lequel le plus avantageux. J'insiste je sais, je suis desolee...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours recherche cours Japonais sur Montpellier
    Par yokohama dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 20h24
  2. Restaurant Restaurants / Alimentation Japonaise sur Montpellier?
    Par Shaitan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2012, 18h30
  3. Rencontrer des Japonais Sur Montpellier c'est possible?
    Par Banchan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2005, 08h25
  4. Journaux Japonais a Montpellier ??
    Par Sehb dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2005, 12h50
  5. Restaurant Resto sur Montpellier ?
    Par BigInJapan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2005, 17h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé