Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 111

Sujet : Obtention de la carte de séjour pour conjoint(e) japonais(e)

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,d'apres les precedents sujets sur le forum,le citoyen Japonais ne peut obtenir une double nationalite.D'ou ma question posee precedement.On ne sait jamais...Apres on peut toujours faire une demande de naturalisation Francaise.Comme le precise Skydiver a nos
    risques et perils.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce qu'il faut savoir s'est que un spouse visas et une nationaliter sont deux chose differente....
    quand vous vous marrier vous obtener obligatoirement le spouse visas, maintenant si vous voulez prendre la nationaliter de son conjoint respective et bien il faut faire une demande de citoyenter et la vous avez de nouvelle demarche a faire qui differt d'un pays a l'autre.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Résumons

    Pour résumer et être tout à fait clair:

    - La double nationalité franco-japonaise n'est pas autorisée.
    - Aucune obligation de naturalisation pour un ressortissant Nippon désirant résider en France avec son conjoint Français.
    - Garder deux passeports est possible mais non autorisé et entraîne la déchéance d'une des deux nationalités si découvert par l'Administation japonaise ou française.
    Le passage au filtre d'inspection des passeports par la Police de l'Air et des Frontières est une occasion de contrôle si deux passeports sont utilisés (trace informatique).

    Sources: Centre d'accueil des étrangers à Paris XIIème et Consulats du Japon à Paris et de France à Osaka en janvier 2006.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierchan
    mais je ne comprend pas, etes vous marier?
    car si vous l'etes vous devez avoir chaqun votre spouse visas qui vous permet de rester en france ou au japon autant de tant que vous voulez ( visas permanent) sans le droit de vote bien sur.olivier
    Un peu hors sujet car ceci n'a rien a voir avec la France.

    Mais suite a la remarque d'Olivier, je me permets d'intervenir.

    Un "spouse visa " au Japon n'est pas un visa permanent. En cas de divorce ou de deces du conjoint, vous perdrez votre "spouse visa ".

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien sur, quand je parle de visas permaent cela veux bien dire avec condition et ce visas n'est valable bien entendu que si l'on est marier, sinon je me suis apercu que j'etait un peu hors sujet alors desoler a tous
    et merci de me le faire remarquer.
    Olivier

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierchan
    bien sur, quand je parle de visas permaent cela veux bien dire avec condition et ce visas n'est valable bien entendu que si l'on est marier, sinon je me suis apercu que j'etait un peu hors sujet alors desoler a tous et merci de me le faire remarquer.Olivier
    Coucou Olivier,

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

  7. #27
    Guest

    Par défaut

    Merci skydiver pour l'explication.

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tentatives infructueuses

    De rien.

    Je fais partie des signataires d'une pétition afin d'obtenir le droit à la double nationalité pour les enfants de couples franco-japonais vivant en France mais malgré un certain battage nous nous sommes heurtés à la sourde oreille des administrations des deux pays.
    Nous allons, l'année prochaine, nous attaquer à ce problème sous une autre forme afin de tenter d'obtenir, en France, les mêmes droits que les enfants de ressortissants d'anciennes colonies françaises "plus égaux que nos enfants devant la loi"...Bravo à la France pour ce bel exemple d'équité.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Tentatives infructueuses

    Citation Envoyé par skydiver
    Je fais partie des signataires d'une pétition afin d'obtenir le droit à la double nationalité pour les enfants de couples franco-japonais vivant en France mais malgré un certain battage nous nous sommes heurtés à la sourde oreille des administrations des deux pays.
    Nous allons, l'année prochaine, nous attaquer à ce problème sous une autre forme afin de tenter d'obtenir, en France, les mêmes droits que les enfants de ressortissants d'anciennes colonies françaises "plus égaux que nos enfants devant la loi"...Bravo à la France pour ce bel exemple d'équité.
    Bravo et bon courage !

    Je ne suis ni légiste ni diplomate mais le droit à la double nationalité est garanti aux français, par contre c'est le Japon qui le refuse. Or donner une nationalité ou en déchoir un de ses ressortissants est du ressors du seul pays concerné, il me semble. Je ne vois pas en quoi la France peut forcer le Japon à ne pas refuser sa nationalité à un de ses ressortissants qui ne satisfait pas les conditions prérequises.
    Enfin, ceci dit, je suppose que vous devez avoir vos propres arguments et bonne chance pour votre combat si ça fait avancer les choses.

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Non

    Erreur: la France refuse la double nationalité aux enfants de couples franco-japonais.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Carte de sejour de 10 ans
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2010, 10h25
  3. Visa / Carte de sejour pour resider en France apres mariage
    Par mickeyfixe dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 18h18
  4. Carte de séjour pour épouse japonaise
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 06h21
  5. Visa PACS et visa/carte de sejour
    Par nagichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé