Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 111

Sujet : Obtention de la carte de séjour pour conjoint(e) japonais(e)

  1. #101
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    quittance de loyer récente

    NDSly : "récente"...ça veut tout et rien dire mais bon, contrat de location je suppose que je devrai le faire aux deux noms (je vais changer d'appartement dans un mois, mon épouse arrive un mois plus tard)
    Faire le contrat de location aux deux noms (c'est ce que nous avons fait) te permettra d'avoir un justificatif de domicile aux deux noms. Le problème c'est qu'il y a de fortes chances que ton épouse doive signer le contrat, et comme elle arrive un mois plus tard...

    Il te reste la facture EDF. Quand tu feras ouvrir ta ligne, demande à mettre la facture au nom de Monsieur et Madame et le tour est joué.

    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  2. #102
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie de ta réponse (si tu as des infos sur mes autres questions, c'est bienvenu aussi ).

    Est-il possible d'ajouter un nom sur un contrat de location plus tard par exemple ?

    Bon, sinon, je ne vois rien qui risquerait d'obliger madame à un voyage au Japon pour aller le rechercher, et ça me rassure UN PEU, à part ça :
    "si le mariage a été célébré à l’étranger, transcription sur l’état civil français délivrée par l’Ambassade de France dans le pays où le mariage a été célébré"
    En privé Christian (à qui je vais réécrire, plus tard je résdmerai nos échanges privés ici) m'a dit que c'était un genre de certificate délivré par l'ambassade au moment du le livraison du livret de famille.
    Mais alors c'est différent d'un acte de mariage (qui est une AUTRE pièce demandée)?

    Merci d'avance.

  3. #103
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Tiens c'est étonnant. Encore un sujet ou comme par hasard on évoque un musulman, qui serait au hasard intégriste, et au hasard qui foutrait la merde.
    C'est "marrant" cette volonté d'associer systématiquement cette religion ou ses pratiquants à des images de violence.

    J'aime ce forum où l'on combat certaines idées reçues sur les japonais pour se répandre allègrement sur d'autres. Allez j'attends impatiemment le prochain poste hasardeux, je sens que le message n'est pas encore bien passé.
    You Will Learn Respect!

  4. #104
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh...y'a pas erreur sur le forum là ? Tu t'es planté de sujet non ? Dans tous les cas j'ai pas trop envie que le sujet parte en sucette, ce sont des questions très importantes O_o

  5. #105
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Un ajout postérieur à un contrat est possible: cela s'appelle un avenant. C'est ce que j'ai fait avec mon épouse après la signature du bail. Donc pas de soucis.

    PS: je t'envois un message privé.

  6. #106
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    J'ai de la famille en milieu hospitalier, et je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue sur "l'agression" de la part d'integriste.
    (Quand une musulmane se permet de foutre la merde alors qu'elle vien se refaire faire son hymene en chirugie plastique... c'est du foutage de gueule!)
    Deux phrases à la suite où les mots intégristes, musulman et foutre la merde.
    C'est ce qu'on appelle faire un amalgame, que je ne me lasse pas de relever pour mon projet de sujet collector sur ce forum. Mais relever c'est déjà trop.
    Je suppose donc que si j'associe le mot "noir" à "puer" ou "japonaises" à " caves à sperme" en plein milieu d'une intervention et de manière réccurrente, ça ne te gène pas plus que ca.

    j'ai pas trop envie que le sujet parte en sucette,
    Et moi j'ai pas envie de lire ce genre de conneries quand je viens ici. Chacun ses priorités, je t'empêche pas de poster.


    Edit : oui pas de problème Sly. J'avais pas l'intention d'aller plus loin que ça.
    Dernière modification de KoYuBi, 19/09/2008 à 16h37

  7. #107
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah OK je vois.
    Je comprends ton point de vue KoYuBi mais peut-on laisser ce débat mourir de sa belle mort, il est assez vieux...
    Christian, merci Je te contacte aussi quand j'ai plus de temps.

  8. #108
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recadrage

    Il serait bon de se calmer.
    En plus les associations pour les noirs et les Japonaises sont plus que déplacées. Quant aux musulmans, malheureusement pour la majorité d'entre eux, certains font tout ce qu'il faut pour mériter le qualificatif d'intégriste; c'est ainsi. Je rentre de Téhéran alors je peux en parler de l'intégrisme musulman qui donne cette image déplorable. Après, à chacun d'être objectif, intelligent et réaliste.

    Merci de revenir au coeur du sujet qui serait autrement fermé pour éviter les polémiques stériles.

  9. #109
    Member Avatar de ericM
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    élo christian,

    Comment ce déroule le renouvellement (au bout d'un an) de la carte de séjour pour conjoint(e) japonais(e) ?
    Surtout des conseils, ton expérience.
    Dernière modification de ericM, 16/03/2010 à 12h05 Raison: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. »
    Mark Twain

  10. #110
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Titre de séjour

    Dernière modification de asagiri, 16/03/2010 à 14h21 Raison: rajout de lien
    波 鳥 空 

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Carte de sejour de 10 ans
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2010, 10h25
  3. Visa / Carte de sejour pour resider en France apres mariage
    Par mickeyfixe dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 18h18
  4. Carte de séjour pour épouse japonaise
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 06h21
  5. Visa PACS et visa/carte de sejour
    Par nagichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé