Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : bagages a mains en cabine

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bagages a mains en cabine

    bonjour ^^
    un collegue m'a dis que maintenant je pouvais plus ramener mon pc portable,ma nintendo ds,mon appareil photo etc...en cabine,je dois tout foutre dans la soute....
    quelqu'un pourrais infirmer ou confirmer ses dires svp...??
    ca me trouble un peu cette histoire....
    merci a tous.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Eplications déjà données

    Ton collègue ne connaît visiblement pas bien le sujet.

    Les restrictions pour les bagages de cabine concernent les vols vers et au départ des Etats Unis,d'Israël et du Royaume Uni, comme je l'ai déjà expliqué.
    Pour aller au Japon (ou en revenir) tu peux avoir des bagages cabine dans les limites d'acceptation relatives aux poids et dimensions autorisés.

    Je suggère une lecture de tout ce qui a été dit sur le sujet.

    Sources: ADP, IATA, AF.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je fais une escale a londres avec british airways.....ca change quelque chose meme si je ne vais qu'au japon??je vais juste mettre mon camescope,mon apn,ma nintendo ds et mon pc portable en cabine.merci de ta reponse ^^

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca dépend des jours

    Au départ du Royaume Uni la situation évolue sans cesse.
    Il y a trois semaines, les passagers à destination du Japon (au départ de Londres) n'avait le droit, en cabine, qu'à un sac plastique transparent ne contenant aucun objet type portable ou télécommande. Interdiction totale pour les liquides également.
    Après m'être renseigné il y a quelques minutes, mieux vaut prévoir de mettre dans tes bagages de soute ce que tu comptais transporter en cabine car d'ici demain les mesures peuvent être rendues plus strictes. Aujourd'hui les bagages cabine vers le Japon étaient autorisés, demain...Je ne saurais te l'affirmer.

    Contacte BA ou - encore mieux - BAA, cette dernière entité étant directement responsable des mesures appliquées.

    Je rappelle qu'en matière de sûreté aérienne, les acteurs du secteur ont un devoir de résultats, pas de moyens.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arf,c'est pas bon du tout ca....
    merci de tes reponses quand meme
    mais je comprend pas quel est le probleme de transporter ne serais ce qu'un appareil photo....?
    je pars lundi en plus,je sais pas si j'aurais une reponse d'ici la....

    edit:alors en allant sur le site de BA,dans la rubrique correspondante,ils disent bien que pour tous les vols partant d'angleterre,tout ce qui est gel etc...sont interdits en cabine,et ils disent aussi que les ordi portables,mobiles,appareil photo,caméra sont autorisés....
    mais que pour ceux qui seront en transfert en angleterre,il faudra se plier aux meme regle que ceux commencant leur depart la bas....
    mon sac a dos dois depasser de 2 cm en largeur et en hauteur,est ce que ca va gener??sachant que je n'aurais qu'un sac a dos comme bagage a main....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses

    Un appareil photo peut être détourné de sa destination originelle. Les vérifications seraient bien trop longues et les autorités compétentes ont donc décidé de faire simple en interdisant certains articles à bord.

    Si ton sac de cabine dépasse les limites autorisées, BA peut t'imposer de le faire voyager en soute. L'agent d'enregistrement aura peut être une certaine latitude, idem pour les contrôles en passerelle ou le Personnel Navigant Commercial mais pas d'assurance en ce domaine.

    Tu aurais du prendre JAL ou AF au départ de Paris jusqu'au Japon. Tu aurais ainsi supprimé le stress concernant les bagages de cabine.

    Bon vol.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci.
    je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis...ce serais bete pour 1/2 cm en trop....

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme les professionnels du voyage

    De rien.

    En tout cas mieux vaut prévoir une solution de rechange (place dans la valise par exemple). Les guides Japonais dirigeant des groupes en Europe depuis les tentatives d'attentat travaillent sur cette base.

    Source: JTB

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dans ce cas la,prennent ils en compte le fait que ca peut rendre la valise plus lourde et donc etre moins regardant sur le depassement du poids autorisé...?
    le probleme c'est que j'ai mon billet depuis 6 mois environ...et ya quelques semaines j'ai trouvé un billet sur jal pour 90euros de plus...snif...

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Même règle

    Le poids c'est comme les dimensions, la compagnie peut t'imposer un excédent de bagages, fort onéreux d'ailleurs.
    A ma connaissance, aucune tolérance particulière n'a été accordée par BA depuis les attentats déjoués. La compagnie s'est quelque peu rattrappée des pertes subies avec de l'excédent de bagage en série, d'où la colère de certains passagers questionnés à ce sujet sur CNN, il y a deux semaines.

    Espérons que tout se passera bien pour toi; tu nous raconteras.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL plan de cabine JL042
    Par papaJonkaille dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2012, 15h30
  2. Bagages Baton en cabine
    Par vesicule dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 22h49
  3. ANA Bagage à mains (cabine)
    Par Shigu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2010, 20h42
  4. Religion Taper deux fois dans les mains
    Par zarkis dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 14h45
  5. Divers sabre contre mains nues....
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 124
    Dernier message: 02/02/2006, 03h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé