Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : bagages a mains en cabine

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci ^^

    parce que je compte prendre à main mon pc portable qui fait 3kg... parait qu'on peut prendre un petit sac à main en plus...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Je n'ai jamais dû payer un complément pour un excès de poids sur la vers pour le Japon, quelle que soi la compagnie !
    Mais , si la limite est bien de 20 kgs en soute, je me suis déjà permis d'emporter jusqu'à 14 !! kgs en bagages à main qui ne sont même jamais pas pesés ! Sans problème ! A moins que les temps n'aient changés à ce point- sécurité oblige !

    Arara ! On ne peut même me plus voyager " tranquiilos " !

    En résumé , je dirais que tu peux courir le risque d'avoir un certain poids dans ton bagage à mains ..sans problème !

    Quelqu'un(e) a une expérience récente en ce domaine ? la bienvenue ! Les temps changent !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #23
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le poids autorisé en soute est inscrit sur le billet (souvent aux alentours de 20 kgs et ça dépend de la classe de voyage).
    Pour les bagages cabine, sur Air France c'est 12 kgs en classe tempo (économique).
    Air France - bagages cabine
    Ca c'est la règle.

    Ensuite en pratique, il est vrai que la vérification s'effectue plus (en tous cas sur Air France) sur le nombre de bagages et leur grosseur. Les gabarits mis à disposition des voyageurs permettent de tester la grosseur (115 cm dans les 3 dimensions) et non le poids.

    Attention quand même! si vous pensez avoir passé tous les filtres à ce sujets, l'équipage par le biais du chef de cabine principal peut très bien refuser un bagage en cabine (souvent à cause de son volume - moins à cause de son poids).
    Devoir faire un tri rapidement à bord de ce que vous ne voulez pas mettre en soute peut être très stressant, car on ne met pas un avion en retard pour ça. Faut réagir vite...

    Mes conseils du jour:
    1 - connaitre les règles de la compagnie aérienne que vous empruntez
    2 - respecter ces règles sans essayer de louvoyer et de tenter le diable
    3 - prévoir un plan B au cas ou votre sac cabine doit être débarqué et mis en soute: prévoir un sac souple qui pourra recevoir votre ordinateur portable, votre appareil photo, vos papiers importants, etc... et que vous conserverez en cabine. Tout garder en vrac est assez encombrant...

    Même pour mes nombreux voyages en France, je prévois le sac de secours si mon bagage à roulettes de 115cm semble trop gros pour être refusé en cabine...
    Pour les voyages internationaux, je voyage facile --> le minimum en cabine: c'est très agréable!

    -----------------------------------------

    Maintenant pour ce qui est du cas de vana: voyage sur JAL:
    En soute: 20 Kgs en classe économique
    En cabine: 10 kgs
    http://www.jal.co.jp/en/carriage/index_c009.html

    (D)
    Unchecked Baggage
    (1)
    Except articles specifically permitted by JAL to be carried into the cabin, Baggage which a Passenger may carry into the cabin shall be, besides one pack of a Passenger’s personal belongings, as permitted by JAL’s Regulations, which the Passenger carries and retains, one piece of article provided in JAL's Regulations which can be stowed in an enclosed storage compartment in the cabin or under the seat in front of the Passenger, the sum of the three dimensions of which shall not exceed 115 centimeters (45 inches); provided that the total weight of such articles shall not exceed 10 kilograms(22 pounds). A Passenger shall not carry into the cabin any Baggage which JAL deems cannot be stowed in safety in the cabin.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok! merci beaucoup!

    donc en plus des 20kg en soute, je peux prendre avec moi à main: un petit sac avec affaires personnelles, et en plus un sac qui doit être placé sous le siège devant moi et pas dépasser 1 mètre? la somme de toutes les dimensions? gné?

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai deja eu a vider une partie de mon bagage a main lors d'un vol Singapore Airline mais je pense que cela depend surtout de la personne qui fait le check-in. Certains sont plus pointilleux que d'autres et cela quelquesoit la compagnie.
    Pour ce qui est de BA c'est une tres bonne compagnie, le personnel est tres sympa, les stat de surete sont les meilleures au monde. Le seul probleme est leur aeroport pour lequel il faut 1h30 pour passer d'un terminal a l'autre. Donc dans le cas ou ton transfert risque d'etre limite, pense a demander a emprunter le FastPass qui reduit la duree d'une heure.
    Moi dans 2 mois je vole sur KLM, il ya des tarifs tres interessants en ce moment.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la question qui me turlupine moi c'est si ils vont etre chiant a propos des 2/3cm en plus de mon sac a dos,ou essayer de le faire rentrer comme c'est pas rigide quoi....
    sinon ok j'y penserais pour le fastpass histoire de gagner du temps ^^

  7. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il est bien question dans ce sujet, de bagages cabine en avion. On ne va pas encore revenir sur les tarifs tant ils sont fluctuants.
    Quant à déclarer que BA a "les meilleures stats de sureté", je suis curieux de savoir d'ou tu tiens cela...D'une part il est possible que tu confondes sureté et sécurité et dans ce cas tu veux peut-être parler de sécurité.
    Dans ce domaine, il est bien périlleux de décerner une palme tant les critères que l'on choisit peuvent modifier un classement.
    Pour exemple, si on se limite aux compagnies européennes, Aer lingus, Austrian airlines, Finnair, Icelandair, Virgin atlantic n'ont depuis 1970 déploré aucun décès sur leurs compagnies. Je ne me risquerai pas à dire pour autant, que ce sont les compagnies qui offrent le meilleur niveau de sécurité, puisque cela dépend de nombreux paramètres (nombre d'avion, de vols, de km/passagers, décollages, etc...).
    BA a eu aussi son lot d'accidents avec pertes de vies humaines ( en 1976 et en 1985 notament ) comme beaucoup d'autres compagnies (AF, KLM LH, JAL, ANA, etc... pour ne citer que les principales entre la France et le Japon).
    Je crois que la sécurité aérienne et maintenant également la sureté aérienne sont des sujets délicats qu'il faut prendre avec des pincettes. Je recommande donc de ne pas donner des informations à la légère et de se fier aux sources officielles (IATA ou pour la sécurité des sites comme www.airsafe.com ).

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui sur AF c'est 12Kg, pour le sac cabine, mais je te conseille de ne pas depasser les 10-11Kg, surtout si tu as une saccoche ou un petit sac a main en plus. J'ai pas eu de probleme avec AF a Roissy, mais a Bordeaux c'est toujours galere, ils pesent et sont tres pointilleux. J'imagine que ca vient peut-etre du fait que les appareils des vols interieurs sont plus petits, souvent plein, et qu'il est donc difficile de caser les valises de chacun dans les compartiments.

    Si tu voyages sur une autre compagnie fait bien attention. Cet ete j'ai voyage sur Eva Air, j'ai appris au retour par l'agent de Roissy qui m'a enregistre que la limite n'etait que de 7Kg! Alors qu'a l'aller entre Tokyo-Taipei-Paris je n'ai eu aucun souci avec ma valise de 11Kg et mon petit sac. Bilan j'ai du faire mettre en soute ma valise de 11Kg.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi le probleme viens des dimensions de mon sac a dos qui depassent de 2/3cm en longueur et en largeur....comme c assez flexible jme pose des questions....d'un coté on me dis que j'ai pas a m'inquieter,de l'autre on me dis l'inverse....quelqu'un a eu le meme soucis que moi dernierement?

  10. #30
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis un peu hors-sujet je le concede mais je voulais juste rebondir sur le fait que Marshall regretait son 1er choix.
    Je me suis peut etre mal exprime mais je voulais preciser que, dans les grandes compagnies Europeennes (en nombre de passagers transporte) BA etait une des plus sures. Le site que tu proposes est bien celui auquel je faisais reference et BA y figure bien a l'une des meilleures places.
    C'est d'ailleurs un des criteres qui m'avait fait choisir cette compagnie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL plan de cabine JL042
    Par papaJonkaille dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2012, 15h30
  2. Bagages Baton en cabine
    Par vesicule dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 22h49
  3. ANA Bagage à mains (cabine)
    Par Shigu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2010, 20h42
  4. Religion Taper deux fois dans les mains
    Par zarkis dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 14h45
  5. Divers sabre contre mains nues....
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 124
    Dernier message: 02/02/2006, 03h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé