Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : Katana tiger ou bushido de paul chen ?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Au même endroit

    Là où tu as posté; sur le forum "Izakaya".

  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vraiment, il y a air de déja vu et déja lu dans le style de propos...

    Crazylover, le retour ??

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour avoir eu les 2 en mains...

    Ils sont trés bien tous les deux.

    Esthétiquement... J'ai 1 préférence pour le "Bushido"... Mais c'est un avis perso... en changeant la tsuba si tu en as la possibilité..

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je possède un Bushido que j'utilise pour la coupe et j'en suis très satisfait.

    C'est une lame bien équilibrée, (j'ai changé la tsuba massive d'origine pour la remplacer par une plus légère), maniable, qui tranche très bien.

    Par contre, la lame se voile "facilement" sur des cibles de fort diamètres si l'angle de coupe n'est pas correct, j'en ai fait l'expérience...javascript:emoticon('')

    Toutes les coupes laissent des traces provisoires sur la lame, mais un bon nettoyage et plusieurs passage à l'uchiko fera disparaître le tout.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ????

    On est frère jumeaux de Katana !!!

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous ceux qui ont répondu. Je me suis porter sur le bushido pour des raisons esthétiques et l'absence de gorge (qui me gene un peu), par contre j'ai peut etre fait une erreure parceque je fais 1,75m et qu'il me faut une lame de 74,2cm et j'ai vu qu'il faisait 27,25 inch c'est a dire 69,2 cm 5cm de difference par rapport a ce qu'il me faut ca commence a faire beaucoup...

    Maintenant reste le facteur tolerance, il fait peu etre un peu plus ? a des endroits je l ai vu a 29 inch c'est a dire 73,6cm ils ont peut etre mal mesuré ? (début du habaki coté mune a la pointe du sabre je crois).

    A voire, je vous dirais demain soir, je le retire demain matin a la poste. En tout cas en dessous de 69,2 je le retourne !!! ca sert le contre remboursement...

    Je me demande quelle etait ta cible pour que tu le voile ? car de l'acier feuilleté il me semble que c'est plus dur qu'un wind an thunder qui coupe deja tres bien ? je me trompe ?

    A bientot FredoditDO.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me demande quelle etait ta cible pour que tu le voile ? car de l'acier feuilleté il me semble que c'est plus dur qu'un wind an thunder qui coupe deja tres bien ? je me trompe ?
    Oh que oui!!
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la cible était un moignon de tatami omote et le dernier Kesagiri (un peu trop bas) a rencontré la cheville en hêtre de mon support

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Re-bonjour a tous !!

    Ca y est je l'ai retiré...MAGNIFIQUE !!!! La lame fait effectivement 27"1/4 inch c'est a dire pile poil entre 69,2 et 69,3 le forgeron avait le compas dans l'oeil car 27"1/4 inch ca fait 2,54 multiplié par 27,25 ce qui nous donne 69,215 si je ne me trompe pas...

    Cela ne me dérange guerre car il a la meme longueur au millimetre pres que mes bokkens d'entrainement taille adulte ! Pas mal ! (40"inch).

    Pour ta lame voilée, je pense que meme avec une lame supérieure tu l'aurais egalement voilée...quand on coupe il ne faut surtout pas commettre d'imprecision quand on traverse l'objet (surtout quand le noyau est dur).

    Cela ne veut pas dire et loin de la meme que ta lame ne demeure pas dangereuse en combat ! loin de la, pour preuve la lame de la canne epee de mon grand-pere est legerement tordue, pas tout a fait droite. La derniere fois que je l'ai néttoyé...j'ai percer un chiffon comme d'un rien et ai bien faillit me planter le doigt !! respect et vigilence avec certaines armes meme abimés !!

    sinon malgrés vos connaissances Mr ANGAKOK qui sont, pour vous avoir lu plusieurs fois assez larges, vous ne m'avez pas convaincu dans votre discour avec la personne interessé par l'orchid de paul chen...

    Pour ce que j'en ai entendu, le wind and thunder est un excellent katana de coupe, cependant les quatres lames feuilletés proposées par paul chen orchid tiger bushido et kami sont réputées d'une qualité supérieur...

    Je suis près a attendre le contraire mais que le pratiquant expert qui s'en ai servi (et là selon vos dire Mr ANGAKOK, avec tout le respect que je vous dois, ce n'est votre, bien que cela ai pu changer...) me dise pourquoi ????????????

    Merci a tous ceux qui m'apporterons des précisions.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Les lames feuilletées ne sont pas plus performantes que les monobloc surtout quand le feuilletage (corroyage) est réalisé dans le même acier à savoir du K120 (acier suédois en poudre), le seul but recherché étant un effet visuel obtenu par utilisation d'acide.
    un P+ coupe aussi bien qu'un Orchid et je dirai est plus tolérant en ce qui concerne les erreurs de coupe.

    Il ne faut pas confondre couper et frapper (j'ai vu beaucoup de personnes croyant savoir couper mais en réalité elles réinventaient le coupe-chou).

    Même les lames de Nihon-tô forgées en kobuse ou en shihozume peuvent se voiler si on les manie mal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Tactical Katana
    Par Hozuki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2012, 11h22
  2. Paul Chen Katana Three Monkey Paul Chen
    Par Nyah dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2009, 22h04
  3. Site bon site pour acheter un katana paul chen sans risque
    Par aikiman dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 07h47
  4. Paul Chen Les iaïto et katana Paul Chen
    Par Bernard_Landry dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2005, 23h51
  5. Paul Chen katana paul chen orchid
    Par jenova dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2005, 12h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé