Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : les samourais , mais katanas

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a encore des montagnes non occupées à Tokyo.
    Ben mince, on m'aurait menti ?
    Ou alors notre petit nouveau faisait référence à la capitale du Japon : Kyoto.
    Mais dans ce cas, celà annonce clairement la couleur. Nous ne vivons pas à la même époque.
    Donc une petite mise à jour historique s'impose.
    Tokyo est devenue la Capitale du Japon depuis l'ère Meiji. Epoque à laquelle, la caste des samouraïs est devenue illégale et le port des sabre prohibé. D'ailleurs, Mutsu Hito (Meiji tennô) ne reigne plus sur le Japon. C'est maintenant Aki Hito (Heisei tennô), sont arrière petit fils.
    Pour plus d'infos, merci de consulter ce petit résumé sur wikipédia


  2. #12
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    je pense qu'il voulait dire qu'il y'a des japonais qui se prennent encore pour des samurai bon mais de là à dire qu'ils vivent dans les montagnes.
    j'avais vu vu un reportage sur france 5 ou un gars qui devait avoir de serieux problemes psychologiques et un bon compte compte en banque s'entrainait tous les jours comme ses ancetres. Le pire, c'est qu'il avait une famille et n'avait pas vraiment de travail.

  3. #13
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est toujours pareil sur ces forums à l'accueuil désagréable : on ne vous prend jamais au sérieux.
    Il est temps chers amis de vous remettre un peu en question !

    Il EXISTE toujours des samourais dans les montagnes cher quentinG ! eh oui, mais effectivement, peu de personnes le savent. Et je te remercie d'avoir soulever un mystère (de bois).

    D'après le seul site valable en matière de mystères franco japonais, le bien connu Frippon.net, des samourais seraient repartis peupler les montagnes mais aussi en débarrasser les ninjas qui y sévissent. Habitués à survivre avec peu, ces fripouilles n'hésitent plus à ravager les potagers pour y trouver leur pitance. Leur avarice légendaire les a fait surnommés les ninjas radins (en japonais des montagnes : ninjar'din, à prononcer comme à la montagne).

    Aux dernières nouvelles, Force en est restée à la loi et l'ordre du Bushidio et les habitants des montagnes, depuis hier, peuvent cultiver leurs carottes en paix.


    Evidemment, on ne peut devenir samourai aussi facilement, cela demande beaucoup d'entrainement, de la patience, une serpette qui coupe bien, des sous, un tonton bien placé ou une jolie soeur pas farouche (le mieux c'est d'avoir tout ça en même temps).
    Mais loin de moi l'idée de te décourager, alors, n'hésite plus donc à te lancer dans l'aventure, tu verras, c'est COOOOLLL, MDR, ça me fait extremment frire, viva la libertad, CQFD, (JM, mes smileys semblent ne pas fonctionner sur ton site !)

    CapRay, un modo qui garde pas le Japon et ses mystères que pour sa pomme !

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faut l'excuser! Il a du voir "Shogun" avec Richard Chamberlain, il y a une 15aine d'annees en pensant que c'etait la realite et donc il pense que les samourais sont encore bien presents. Moi...je le crois!

    D'ailleurs, pas plus tard qu'au mois de mai dernier, j'ai rencontre le pere Noel en vacances sur une plage de Dubai! Si, si! Lui aussi, il a le droit de prendre des vacances quand meme!

  5. #15
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rhalalalala ! Quelle balance ce CapRay ! Et moi qui comptais en faire le sujet d'une énigme irrésoluvable ! "qu'est ce qui se planque dans les montagnes de Tôkyô ?".

    Eh bien comme quentinG se trouve maintenant amplement renseigné, il est temps de fermer!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katanas
    Par lemarin28 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/04/2011, 09h12
  2. Conseil Deux quetions sur les Katanas;
    Par voinraud dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 18h31
  3. Conseil katanas en kit?
    Par Aku_Soku_Zan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 17h14
  4. Divers Katanas ?
    Par Oda_Kigami dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 07h26
  5. Divers Katanas industriels
    Par itadakimasu dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2005, 14h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé