Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : dialoguer en direct live

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut dialoguer en direct live

    avant tout je ne savais pas trop où placer mon petit topic, je me suis dit qu'ici serait le plus adequat....

    je debute l'apprentissage de la langue japonaise que depui peu de temps et deja mon envie de dialoguer avec des "nihonjin" me prend sérieusement!!

    biensur, je suis deja passer par diverses "penpal" (correspondance par mail interposés) mais plusieurs choses me gènent:

    - toutes les personnes inscrites sur de tel sites internets rechercher la même chose a savoir un correspondant, je ne peu donc pa avoir l'effet de surprise a mes cotés!

    -la plupart des personne inscrites recherche des personne de sexe opposé pour certaines "raisons" qui ne m'interesse guerre... (hebergement, romance, webcam.... et j'en passe).

    -au bout de 2 email il est tres difficile de tenir une discussion (en tout cas pour moi, pour l'instant du moins).

    -le fait de patienter parfois plusieur jour pour avoir une reponse (parfois sans réel contenu) me rappel souvent à quel point il m'est necessaire d'apprendre la langue, mais aussi ce facheux decalage horaire, ou tout aussi bien cette distance assez frustrante!

    il m'est donc venue alors cette question:
    connaissez vous un site, ou plus précisément un server IRC sur lequel se retrouve les japonais (jeunes tant qu'à faire...) pour discuter de tout et de rien; attention je parle de server japonais pour les japonais, bien qu'au fond, un tchat d'echange linguistique serait également la bienvenu mais le fun bien moindre.

    je pense que j'ai tout dit, j'espere ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe, car je me doute bien que peut etre des japonais tomberont sur ce message...

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: dialoguer en direct live

    Citation Envoyé par teddy-kun
    - toutes les personnes inscrites sur de tel sites internets rechercher la même chose a savoir un correspondant, je ne peu donc pa avoir l'effet de surprise a mes cotés!
    En même temps, celles et ceux qui ne visitent pas ces sites ne cherchent pas de correspondants.

    -au bout de 2 email il est tres difficile de tenir une discussion (en tout cas pour moi, pour l'instant du moins).

    il m'est donc venue alors cette question:
    connaissez vous un site, ou plus précisément un server IRC sur lequel se retrouve les japonais (jeunes tant qu'à faire...) pour discuter de tout et de rien
    Je ne suis pas sur qu'un chanel IRC soit l'idéal pour entretenir une correspondance régulière et suivie.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mai ce n'est pas une correspondance suivi que je cherche, je n'est pas de correspondance suivi lorsque je vais sur irc.voila.fr , j'y vais juste pour "discuter" 5 minute et basta

    ... je ne sais pas si au final vous avez bien compris ce que je rechercher exactement

    je cherche juste un site de tchat "lambda" japonais que les japonais "lambda" on l'habitude de fréquenter (par exemple ici en france, le plus visiter reste celui de wanadoo)

    j'espere avoir été plus clair, et désolé pour la confusion

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut correspondant au japon 2006

    salut à tutti !

    Tu as simplement "Yahoo messenger " ouvrir " chat " puis regional , puis japon ! gratuit !
    Télécharger une ancienne version de Yahoo qui contient encore la tchatte en français !
    Sinon, aller sur Yahoo USA, ouvrir uncompte et tchatter en ...anglais !

    Tu as aussi " Apricot chat " où tu trouveras une tchatte en anglais, en japonais , ou en romajis ! gratuit !
    Tu as " friendsfinder" mais" payant " pour communiquer !

    Tu as Msn messenger ! Mais que je trouve moins universel que Yahoo ! Ou peut-être est-ce parce que je ne sais pas m'en servir !

    Bonne chance !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, pour cette info, je n'avais jamais imaginer que Yahoo aurait été une solution possible, je vais tout de suite essayer cette méthode!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sur IRC, serveur Undernet #japan (en anglais mais avec des japonais) et #japanese (en japonais mais peu fréquenté). Au pire, ils pourront te dire où aller.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour l'info Gally

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Et un autre endroit possible ici : qui sait ! ? ! Il semble être gratuit même ! A moins que rempli de pubs ! ?

    http://japundit.meta4-group.com/publ...3912.m4n-web-1

    Bonne chance ! Au bout du compte, tu risques de n'avoir plus que l'embarras du choix !
    il y en a encore d'autres !

  9. #9
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il a mixi aussi

  10. #10
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    il y a mixi aussi
    Mixi n est pas un chat, est ecrit tout en japonais et tu as besoin d etre invite par un ami pour en faire partie. Autant dire ce n est pas se faciliter la tache que de passer par la pour trouver un(e) correspondant(e).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Regarder la TV francaise (direct) depuis le Japon
    Par zev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 09h20
  2. last live dvd
    Par elhadjndiaye dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 11h06
  3. Média Le direct a la TV japonaise
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2004, 10h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé