Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Accès pour handicapés

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Accès pour handicapés

    bonjour à tous voilà je suis une personne handicapée et j'aimerais savoir si les transports en commun sont accessibles, car je vais au japon en 2007.
    Merci.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    -Pour le train et le metro, tu n'aura je pense aucun porblême, il y a toujours un accés réservé pour les handicapés que ce soit par un ascenseur ou autre. Pour monter dans le train, il faut que tu demandes à une personne de la compagnie de train de te mettre une rampe d'accés entre le train et la wagon, par contre je ne sais à qui il faut demander.

    -Pour le bus je ne sais pas comment ca fonctionne

    bon voyage

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Voyage handicapé japon transport accès

    salut à tutti !

    Certaines compagnies de taxi au Japon , sur demande , mettent à disposition de la clientèle handicapée un modèle de voiture qui permet l'embarquement de la chaise roulante à l'arrière du véhicule, le passager y restant assis !
    Très pratique !
    Comme nous le montre les photos suivantes ( ici , un véhicule de fabrication française )

    http://www.somac.fr/htfr/0001.htm

    Il permet , entre autres, de conduire la personne handicapée ( par ex. paralysée partiellement suite à une trombose ) jusqu'au centre de " Réhabili "- terme utilisé au Japon, pour " réhabilitation" ) - où les kynés la prennent en charge.
    X fois par semaine ., la personne handicapée profite de toute une panoplie d'engins permettant les exercices les plus divers sous bonne surveillance.
    Les trottoirs sont partout munis de rampe inclinée à l'endroit des passages pour piétons permettant aux chaises ou aux voiturettes électriques de passer d'un trottoir à l'autre sans difficulté ! Ces endroits sont même marqués de dalles munies de " bulles de ciment " rendant plus confortable les déplacements des personnes aveugles ou à la vue fortement diminuée !
    L'Europe a des choses à apprendre du Japon concernant l'aménagement et l'accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite ou diminuée !

    Bonnes vacances en 2007 !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai accompagné une amie en fauteuil roulant pendant 2 semaines au Japon. Heureusement qu'elle pouvait quand meme marcher un peu parce que c'est franchement galère dès qu'on quitte les "grandes agglomérations".

    Les Kyoto, Osaka, Tokyo pas de soucis: Les employés des chemins de fer se mettent en 4 pour installer des plates formes sur des rampes le plus vite possible, et téléphone meme aux stations où on s'arrete pour prévenir quelqu'un d'etre là pour aider. On trouve tres souvent des chemins aménagés pour acceder où on souhaite aller... Parfois long mais ils existent...

    En revanche pour les petites villes il n'existe pas beaucoup d'aménagement pour palier aux escaliers qui menent d'une voie à une autre : spécial dédicasse à la gare de Miajima qui oblige à se faire une 50aine de marches quand on arrive de Hiroshima (sauf si on a loupé l'astuce, je trouve ça limite pour un lieu hyper touristique).

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Partout

    Même dans les petites gares de province il suffit de s'adresser au guichet où des procédures sont consignées pour l'accès des handicapés.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut handicapes

    Bonjour

    Voici un lien nom LE lien utile:

    http://accessible.jp.org/title2-e.html

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Partout

    Citation Envoyé par skydiver
    Même dans les petites gares de province il suffit de s'adresser au guichet où des procédures sont consignées pour l'accès des handicapés.
    Quand ils ont vu que notre amie pouvait un peu se déplacer (avec beaucoup de peine quand meme) ils n'ont pas prit le soin de lancer la procédure et ne l'ont meme pas aidé à grimper les marches - et une marche toute les 5 secondes c'est long...

    Encore une autre dédicasse aux jeunes qui font semblant de dormir sur les places réservé aux handicapés... mais là un petit "sumimasen" assez fort pour que les gens autour le remarque et il ouvre les yeux

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut renseignements

    je voudrais savoir si les japonais ne sont pas génés a l'égard des handicapés.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors te répondre catégoriquement est mission impossible... De ce que j'ai vu tu vas avoir les 3 memes types de réaction qu'en France à savoir :
    - 1/ Ceux qui sont gené et baisse les yeux.
    - 2/ Ceux qui sont plutot à l'aise (ils ont parfois une personne handicapé dans leur famille ou chez un proche).
    - 3/ Ceux qui s'en foutent completement.

    En quelle proportion, là encore je ne peux te dire... ce sera plutot à toi de nous le dire quand tu reviendras de ton voyage.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux me dire si a tokyo je peux rencontré des japonais qui parle francais, car durant mon voyage jaimerais en rencontrer
    je sais qu'il ya l'institut franco-japonais de tokyo, mais est-ce qu'il yen a d'autre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Accès master CPEI
    Par Alexilink dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 20h13
  2. Santé Handicapés
    Par ANGAKOK dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2006, 17h21
  3. Divers Les arts martiaux et les handicapés moteur
    Par waza dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2005, 12h43
  4. Politique l'accès au trône
    Par Shigai dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 12h29
  5. Internet Acces internet a Tokyo
    Par kenyco dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 00h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé