Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Adoption au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Adoption au Japon

    Bonjour,

    Alors avec ma p'tite femme jap on a envie d'adopter un ou deux petis bouts (pas asiatiques).
    Je voudrais savoir si les Japonais adoptent comme nous Français le faisons. Des témoignages?
    D'autre part connaissez-vous les procédures là-bas? Sont elles plus pénibles que les françaises?

    Merci de vos réponses


    ---------------------------------
    PARTIE SUPPRIMEE PAR ADMIN
    ---------------------------------


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    N'hésite plus alors, tu as fait le bon choix de nous poser tes questions sur l'adoption.
    L'autre sujet est bien trop fade pour le goût de nos membres...

    à bon entendeur

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    c'est assez ambigüe comme expression avec ce qu'il y a dans le post initial...

  4. #4
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Bonjour Gakoo,

    Sujet intéressant mais sur lequel il n'est pas aisé d'avoir des renseignements.

    J'avoue ne pas beaucoup pouvoir t'aider mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur la page de La Mission de l’Adoption Internationale
    Si jamais tu avances dans tes démarches, je serai très intéressé d'en connaitre le détail.

    Bon courage pour ces démarches en tout cas.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  5. #5
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Proposition à 3 yens : pourquoi ne pas le faire toi même le gamin. Ce serait moins fastidieux et je suis sure que tu y prendrais plus de plaisirs que de te noyer dans les formalité administratives....
    Ca c'est vraiment pas sympa (<- Remarquez le smiley qui ici veut dire qu'il ne faut pas le prendre mal, même si je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser à Gattaca)

    Plus sérieusement, il se peut que Gatoo soit dans une impasse niveau "conception naturelle" et qu'il n'y ait pas d'autres possibilités pour lui. Il se peut aussi que ce soit un choix parfaitement réfléchi, bref, evitons de dénigrer :P (<- Même remarque que plus haut, avec un air moqueur)

    Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport entre le sujet et le message entre parenthèses ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Sopa,
    Gattaca n'est pas sympa et on le sait tous (<- ça balance, je m'attends au pire en retour)

    Le sujet entre parenthèse n'a certes rien à faire dans pareille demande et je pense que notre camarade Gakoo s'en doute un peu... Mais laissons le s'expliquer sur ce parallèle plus que douteux.


    En ce qui concerne l'adoption, sa femme japonaise n'a aucune idée quant à comment procéder ? Aucun site n'en parle ?

    Des amis, couple français, se sont pourtant lancés seuls dans cette aventure (adoption japonaise au Japon).
    Dès que j'arrive à les contacter, je leur demande au passage pour tous les membres intéressés.

  7. #7
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Adoption au Japon

    Citation Envoyé par Capray
    Des amis, couple français, se sont pourtant lancés seuls dans cette aventure (adoption japonaise au Japon).
    A la nuance près que...

    Citation Envoyé par gakoo

    Alors avec ma p'tite femme japONAIS on a envie d'adopter un ou deux petis bouts (pas asiatiques).
    Il semble que les propos que Gakoo met entre parenthèses soient paradoxalement les critères ou questions les plus importants...

    Si je puis me permettre un tout petit conseil qui a cependant son importance, il est mal vu en France pour des parents candidats à l'adoption de faire état d'emblée d'éthnie non souhaitée. Cela peut être tout de même entendu... mais beaucoup de tact est préférable car les entretiens préalables obligatoires sont là pour vous pousser dans vos retranchements... et éventuellement "vous faire dire ce que vous n'avez pas dit" et cela de manière rédhibitoire... alors prudence!

    Cela ne m'etonnerais pas qu'au Japon, cet aspect ne soit également crucial...

    Et si je puis me permettre encore un sentiment tout personnel, avec votre 2eme sujet (qui a été supprimé depuis par un modérateur) et la manière dont vous l'avez amené... vous êtes d'ores et déjà un candidat au manque de tact...

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Je voudrais savoir si les Japonais adoptent comme nous Français le faisons. Des témoignages?
    D'autre part connaissez-vous les procédures là-bas? Sont elles plus pénibles que les françaises?
    1/ J'ai l'impression que ce n'est pas trés courant. J'ai eu l'occasion d''évoquer le sujet avec des Japonais parce que je me suis occupée d'enfants adoptés - dont une japonaise -. Les gens à qui j'en parlais en Japon avaient l'air étonnés.

    2/ Une des personne qui avait adopté m'a dit qu'ils avaient essayé d'adopter en France mais que c'était mission impossible, trop compliqué, trop long. Pourtant le couple était trés à l'aise financièrement. Ca a été visiblement plus facile avec l'administration japonaise pour adopter, mais je connais pas tous les détails administratifs.

  9. #9
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    Pourtant le couple était trés à l'aise financièrement.
    La situation sociale n'est pas un critère discriminant.

    Comme je le disais plus haut, les entretiens répétés avec les professionnels des organismes habilités visent a éprouver (durement) les motivations du couple candidat, son équilibre et sa solidité psychologique et morale.
    Et cela encore durant au moins un an, une fois l'adoption obtenue.

    Ma soeur cadette ayant adopté un enfant, je suis un tout petit peu au courant...

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    Citation Envoyé par GATTACA
    Proposition à 3 yens : pourquoi ne pas le faire toi même le gamin. Ce serait moins fastidieux et je suis sure que tu y prendrais plus de plaisirs que de te noyer dans les formalité administratives....
    Ca c'est vraiment pas sympa (<- Remarquez le smiley qui ici veut dire qu'il ne faut pas le prendre mal, même si je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser à Gattaca)
    Tout à fait Sopa.
    Ceci dit, mon but n'était pas d'être sympa. Je trouve totalement irresponsable de balancer des liens (tels que celui qui était dans la 2ème partie du message) sur un forum accessible à tous et en plus, sans avertissement préalable.
    Que le monsieur fasse état de ses orientations ne me gène pas, mais qu'il soit responsable en prenant soin de ne pas l'exposer visuellement à ceux que cela pourrait choquer ou aux plus jeunes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Adoption de l'accord de convention sociale...
    Par Guzabie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 07h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé