Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Adoption au Japon

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon je voulais faire dans la dernière parenthèse supprimée un peu d'humour, certes "gras" mais bon . J'aurais du mettre des smileys mais j'ai posté trop rapidement.

    Bref pour le sujet principal :

    En fait nous comptons faire "naturellement" deux (ou 3) petits, si possible mais l'âge de ma mie pourrait être un handicap (elle a déjà 30 ans et on compte s'y mettre dans 2-3 ans).
    Ce qui m'a amené à lui proposer l'adoption pour finir le "travail" (je sais je manque de tact, cela n'a jamais été mon fort) qui est d'avoir 4 petits.
    Enfin bon, c'est une idée qui nous plaît et qu'on souhaiterait mettre en pratique soit en France soit au Japon. Mais j'ai l'intime conviction que cela sera plus facile (quoique long) en France. Et franchement ça m'étonne quand même que l'on ne peut pas proposer de quelles régions on souhaiterait que le petit/la petite vienne.

    Secundo, au Japon je sais que cela existe mais pas dans quelle proportion, ni comment, ni s'ils préconisent/obligent d'adopter des petits japonais/asiatiques ou si ce sont les adoptants qui font ce choix (cf. le post sur le métis et les problèmes rencontrés).


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gakoo
    Bon je voulais faire dans la dernière parenthèse supprimée un peu d'humour, certes "gras" mais bon . J'aurais du mettre des smileys mais j'ai posté trop rapidement.
    Tu n'aurais surtout pas du mettre de liens....

    Et franchement ça m'étonne quand même que l'on ne peut pas proposer de quelles régions on souhaiterait que le petit/la petite vienne.
    C'est tout simplement pour ne pas tomber dans le système de "l'adoption supermarché". Le gamin doit être aimé tel qu'il est et non pour son physique. SI tu fais un gamin par voies naturelles tu ne va rien choisir de ce à quoi il va ressembler. Il pourra très bien avoir le type asiatique, peut être aura-t-il un handicap. Que feras tu si à la naissance il ne correspond pas à ce que tu souhaites ? Y'a pas de SAV, tu ne pourras pas le rapporter pour un échange.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah je m'en fous, puisque je ne souhaite pas qu'il ressemble à quoi que ou qui que ce soit. J'ai pas de modèle en tête. Non c'est juste que pour l'adoption je pensais qu'il était possible d'émettre un avis.
    Puis j'aime bien les gamins, je me suis occupé de ma petite soeur (12 ans d'écart) quand elle était toute petite. Donc n'importe comment qui soit ça ira!

    CapRay : ça serait super d'avoir des infos sur les procédures au Japon merci! Juste pour comparer avec les françaises.

  4. #14
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par gakoo
    Bon je voulais faire dans la dernière parenthèse supprimée un peu d'humour, certes "gras" mais bon Confused . J'aurais du mettre des smileys mais j'ai posté trop rapidement. Rolling Eyes
    La seule raison qui m'a retenu de ne pas supprimer ce sujet et de ne pas bannir gakoo est que certains ont répondu au sujet en donnant des informations précieuses.
    Pour moi, l'initiateur du sujet n'est d'ores et déja plus crédible.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ha bon...
    on se débrouillera alors.
    merci quand même (je me rappellerai de ne pas mettre un sujet "léger" entre parenthèse avec un sujet sérieux)
    et aussi qu'il ne faut pas mettre de lien (sincèrement désolé, je n'y avais pas pensé sur le coup)

  6. #16
    Guest

    Par défaut

    ? J'ai raté un truc je crois. Qqn peut m'expliquer en mp l'histoire du lien?

    "Enfin bon, c'est une idée qui nous plaît et qu'on souhaiterait mettre en pratique soit en France soit au Japon."

    Pourquoi au Japon spécifiquement?

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Parce que ma femme est japonaise
    On ne sait pas encore où l'on sera mais on sera soit en France soit là-bas, soit autre part.

  8. #18
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    Des amis, couple français, se sont pourtant lancés seuls dans cette aventure (adoption japonaise au Japon).
    Dès que j'arrive à les contacter, je leur demande au passage pour tous les membres intéressés.
    Du nouveau concernant des infos venant de tes amis?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  9. #19
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu as bien fait de me le rappeler !


    Il faut commencer par faire un dossier pour la Ddass japonaise pour avoir l'agrément. A savoir qu'avoir déjà obtenu un agrément français est un plus. Des visites du domicile sont faites pour vérifier les conditions de vie, le mariage du couple est obligatoire.
    Il est nécessaire d'avoir un visa de travail, valide.
    La procédure prend du temps, beaucoup de temps...

    Il est possible d'en savoir plus, par mp.

    capR

    ps : ma parole, Meru, mais tu y as pris goût ?!

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hé bien, pas plus d'info mais j'ai maintenant deux petits gars et toujours l'envie de l'adoption. Ca ne s'explique pas, c'est viscéral... Mon épouse désormais, a aussi l'envie, donc nous allons d'ici quelques temps mettre le 3ème en route et voir de plus près les modalités en France et au Japon pour adopter là où nous serons.
    Le but est de bien mettre en route la procédure au moment propice car leur scolarité primaire, pour les 4, sera faite au Japon.

    Pour le choix de l'"ethnie", après de plus amples recherches, la question se pose implicitement puisqu'il faut en général choisir une zone géographique car les procédures ne sont pas universelles.
    Hé pan! comme dirait Jean Paul Loth

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Adoption de l'accord de convention sociale...
    Par Guzabie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 08h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé