Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

    Bonjour !



    je suis un étudiant de 21 ans, en anthropologie et mon université (ULB)propose un échange au Japon.
    J'ai toujours été très attiré par ce pays -j'ai "bouffé" du Yoshikawa depuis tou petit- et je suis vraiment décidé a partir un an la bas, convaincu que ca sera une expérience unique, génial et un sacré plus sur mon cv d'anthropologue.

    Mais... je dois avouer que, mis a part les gd classique littéraire et les manga, le Japon -et ce bien qu'il m'attire fort- j'y connais RIEN.

    Voici le lien (en pdf) en ligne sur le site de mon unif ou ils expliquent les différente possibilité http://www.ulb.ac.be/enseignements/c...0au%20japon%22

    Ou est ce le mieux ? Les trois possibilité sont a Tokyo, mais peut etre pouvez vous m'aider a choisir, suivant ce que vous savez sur ces unif ou sur les quartier dans lequel elle sont...


    J'ai lu (ici et ailleurs) qu'on trouvait des logement entre 80 000 et 150 000 yens.
    Rassurez moi, 1 euros = 150 yen a peut pres, si me trompe pas... on trouve bien des logement a moins de 600 - 1000 € ??

    Sinon, je peux déja laissé tomber, mes parents ne roule pas sur l'or et on déja les pires difficulté a payé mes etudes en Belgique...
    Je peux toujours trouver un travail, mais...

    En fait, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je veux, ce n'est meme pas sur que j'y parte, il faut que mes résultats soit correct fin d'année prochaine et que ma candidature soit acceptée ... mais face a la personne qui gere ca ici, j'aimerais avoir l'air plus ou moins sur de moi, savoir ou je veux aller et pour quelle raison, montrer que je ne pars pas au hasard.