Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

    Bonjour !



    je suis un étudiant de 21 ans, en anthropologie et mon université (ULB)propose un échange au Japon.
    J'ai toujours été très attiré par ce pays -j'ai "bouffé" du Yoshikawa depuis tou petit- et je suis vraiment décidé a partir un an la bas, convaincu que ca sera une expérience unique, génial et un sacré plus sur mon cv d'anthropologue.

    Mais... je dois avouer que, mis a part les gd classique littéraire et les manga, le Japon -et ce bien qu'il m'attire fort- j'y connais RIEN.

    Voici le lien (en pdf) en ligne sur le site de mon unif ou ils expliquent les différente possibilité http://www.ulb.ac.be/enseignements/c...0au%20japon%22

    Ou est ce le mieux ? Les trois possibilité sont a Tokyo, mais peut etre pouvez vous m'aider a choisir, suivant ce que vous savez sur ces unif ou sur les quartier dans lequel elle sont...


    J'ai lu (ici et ailleurs) qu'on trouvait des logement entre 80 000 et 150 000 yens.
    Rassurez moi, 1 euros = 150 yen a peut pres, si me trompe pas... on trouve bien des logement a moins de 600 - 1000 € ??

    Sinon, je peux déja laissé tomber, mes parents ne roule pas sur l'or et on déja les pires difficulté a payé mes etudes en Belgique...
    Je peux toujours trouver un travail, mais...

    En fait, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je veux, ce n'est meme pas sur que j'y parte, il faut que mes résultats soit correct fin d'année prochaine et que ma candidature soit acceptée ... mais face a la personne qui gere ca ici, j'aimerais avoir l'air plus ou moins sur de moi, savoir ou je veux aller et pour quelle raison, montrer que je ne pars pas au hasard.
    Si vous avez deux trois trucs, je prend avec plaisir

  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

    J'ai lu (ici et ailleurs) qu'on trouvait des logement entre 80 000 et 150 000 yens.
    Rassurez moi, 1 euros = 150 yen a peut pres, si me trompe pas... on trouve bien des logement a moins de 600 - 1000 € ??
    Ca depend... a Tokyo, si tu fouille bien tu peut trouver des guest houses a JPY 65,000 par mois... mais si tu est courageux, tu peut essayer la banlieu et te trouver un petit quelque chose a Saitama ou a funabashi, la bas tu pourra trouver plus grand et moins cher... mais je repete que la banlieu c'est pour les courageux.

    Je peux toujours trouver un travail, mais...
    NON, tu ne peut pas bosser avec un visa student, mis a part si tu demande une derrogation pourrie qui te permettra de travailler quelques heures par semaine.


    Dans tout les cas, persevere. Il y a toujours un moyen. Bonne chance dans tes recherches l'ami.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu ne peux pas demander une bourse ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    En fait, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je veux, ce n'est meme pas sur que j'y parte
    Sinon, je peux déja laissé tomber, mes parents ne roule pas sur l'or et on déja les pires difficulté a payé mes etudes en Belgique...

    en toute sincérité, quand je lis ça, j'ai envie de dire de ne pas chercher plus loin...

  5. #5
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    tu peux travailler 28 h par semaine s avec le college student visa. A tokyo, c'est cher de toute façon , ce que tu gagneras en t'eloignant du centre pour le loyer, tu le perdras avec les transports.

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shakatanaka
    ce que tu gagneras en t'eloignant du centre pour le loyer, tu le perdras avec les transports.
    Cela fait parti des raisons pour lesquelles je peste contre la banlieu de Tokyo.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: etudier un an au Japon, oui, mais ou ? comment ? ....

    Citation Envoyé par burahime
    NON, tu ne peuX pas bosser avec un visa student, mis à part si tu demandeS une déRogation pourrie qui te permettra de travailler quelques heures par semaine.
    Alors "quelques heures par semaine" ça dépend comment tu vois la chose car concrètement c'est 28 heures maximum...
    Ce n'est pas une dérogation, tu peux obtenir un permis de travail dès le début de ton séjour au Japon ou bien ta fac te le délivre dès qu'ils le décident.
    Moi ça m'a permi de payer ma location, de vivre un peu au-dessus de mes moyens alors dire que c'est "pourri" je trouve ça très bête de la part de personnes qui devraient être susceptibles de t'aider...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !
    Poney ! " ULB " .... personne connaît ! sauf si le lecteur ouvre ton lien ( pas sûr ) !

    " ULB ", donc, pour plus de clarté ,; = Université Libre de Bruxelles ---> Belgique !
    Comme Gally te le propose, pourquoi ne te tournes-tu pas vers le Centre Culturel de l'Ambassade du Japon , situé à la rue du Luxembourg ( coin avec l'avenue des Arts ) à Bruxelles ! Yuriko-san, la responsable, pourra t'expliquer les formules !
    Mais dépêche-toi , car les dates pour postuler approchent , me semble t'il !
    Même si tu remets ta visite au Japon à plus tard , tu connaîtras, au moins, la procédure pour obtenir une bourse qui te permettra d'étudier la langue sur place et de te plonger aussi dans le cadre d'une faculté universitaire nippone !

    Les bourses sont comptées ! Prépare-toi bien ! Montre ta motivation ! L'aspect " fric " ne doit pas être un obstacle !

    En voici le lien : http://www.be.emb-japan.go.jp/english/study/index.html

    Bonne chance ! Mais termine d'abord ton cursus scolaire ici , afin avoir quelque chose " à vendre " ! Un projet à défendre ! Et ramasser cette bourse !

    En anthropologie, il doit bien y avoir un sujet de thèse intéressant à préparer avec le Japon comme objet et donc, à préparer au Japon , non ?

    Allez ! je te refile ce qui me passe par la tête , là , à l'instant :

    Titre à soumettre : " Le Japon : étude anthropologique du déclin possible de la densité de population nippone au cours des 50 prochaines années : causes et remèdes de ce phénomène de société nouveau à l'aube du 3 ème millénaire . "
    Cela te va ? !
    Imagination au pouvoir ! Il y a du pain sur la planche , mon gars !

    Bonne rentrée ! ( universitaire )
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    En fait, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je veux, ce n'est meme pas sur que j'y parte
    Sinon, je peux déja laissé tomber, mes parents ne roule pas sur l'or et on déja les pires difficulté a payé mes etudes en Belgique...

    en toute sincérité, quand je lis ça, j'ai envie de dire de ne pas chercher plus loin...
    parce que, au choix : soit tu n'as pas compris, soit ds la précipitation de ma seconde session je me suis mal exprimé.

    C'est CERTAIN que je veux partir la bas (veux de volonté) mais c'est incertain car : l'ulb n'envoie que 2 personnes par an et il faut etre parmis les meilleurs, les plus courageux et les plus volontaire (cela depend de tes points, de ta lettre de motivation ... et des autres)

    Quand a "je ne sais pas exactement ce que je veux", je parlais d'ici, sur le forum


    merci pour vos réponses, je reviens du campus, et renseignement pris, ce n'est pas une destination surper envie ni choisie, et la personne qui gere les echanges n'est au courant de rien et se limite a dire "bonne chance" une fois les démarche administrative effectuée.
    Enfin, c'est "ce qu'il se dit".

    je vais tacher de continuer mes recherches...
    Je suis surpris de savoir que je ne pourrais pas travailler, ou si peu, avec un visa etudiant, c'est con

    Tchotto : merci ... j'aurais peut etre du dire que je suis bruxellois (enfin, pas de coeur, de raison...).
    Je n'ai pas droit a la bourse, aucune -sauf exeption de l'unif, mais sur fond propre- car mes parents sont ensemble et propriétaire (en gros, on encourage les divorces et les locations par le systeme boursier ) et jusque maintenant, toutes les demarches que j'ai effectué se sont révélée infructueuse, toujours pour les meme raisons "haaa mais vos parent sont proprio ! Et travail tout les deux ! désolé, vous n'etes pas pauvre, pas de bourse !"
    Toujours les meme qui en profite, et tant pis si tes deux soeurs sont aussi a l'unif...

  10. #10
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonsoir,

    j'avais compris à travers ton post que tu n'étais pas trop sûr de toi, surtout parce que la vie sur place allait te poser un problème de finances.

    Pour ce qui est de ton envie, je la devine sinon tu ne serais pas là.

    Loin de moi le désir de te dégouter de venir, crois le bien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  2. Traduction Fr -> Jp Comment dire santé mais pas pour boire
    Par gvittoz dans le forum Traductions
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2008, 08h36
  3. Japon Etudier au Japon
    Par Akiikoo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/09/2008, 20h03
  4. Japon Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  5. Recette mais comment on fait le short cake ??????
    Par titeprincess14 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2006, 10h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé